• il y a 6 heures
La situation reste très difficile dans l'archipel ce mercredi 18 décembre, où selon un bilan toujours très provisoire fourni par le ministère de l'Intérieur le cyclone Chido a fait 22 morts et 1.373 blessés, dont 45 graves.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous nous trouvons avec Domiti Berto dans le quartier de l'abattoir, c'est là que se déroule la première distribution d'enrées alimentaires depuis le passage du cyclone à Mayotte.
00:12Beaucoup d'habitants ont entendu parler de cette distribution tout simplement avec le bouche à oreille parce qu'ils n'ont pas accès au réseau ni à la radio.
00:21Ici dans ce stade sont distribués des petits colis constitués de boîtes de conserves comme des sardines, du lait infantile ou encore des bouteilles d'eau et de lait.
00:34Parce que plusieurs personnes avec qui nous avons pu échanger n'ont pas pu avoir un repas correct depuis le passage du cyclone.
00:42Cela fait donc plusieurs jours pour certains qui n'ont pas pu manger.
00:45C'est une distribution alimentaire encadrée par la gendarmerie afin que tout se déroule dans le calme.
00:53Et vous le voyez juste derrière moi, il y a des bénévoles qui participent à cette distribution.
00:59Près de 14 tonnes d'eau courante et d'aliments ont été distribués aujourd'hui dans ce centre de distribution d'urgence du quartier de l'abattoir.

Recommandations