• il y a 9 heures
Les Allemands ont commencé samedi à pleurer une nouvelle attaque violente et leur sentiment de sécurité a été ébranlé après qu'un médecin saoudien a conduit une BMW noire dans un marché de Noël bondé de clients vendredi soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En Allemagne, un suspect a été arrêté après l'attaque d'un marché de Noël.
00:06Il s'agit d'un médecin de nationalité saoudienne, âgé de 50 ans, il aurait agi seul.
00:11Vendredi, vers 19h, une voiture de location de marque BMW a foncé sur la foule, fauchant les passagers qui se trouvaient au marché de Noël de la ville de Magdebourg, située à 150 km à l'ouest de Berlin.
00:24Le bilan, samedi matin, faisait état de deux morts, dont un enfant en bas âge et de 68 blessés, pour certains grièvement.
00:31Selon les autorités, le bilan risque de s'alourdir.
00:34La ministre fédérale de l'Intérieur, Nancy Faeser, avait récemment appelé à la vigilance lors des visites des marchés de Noël.
00:41Notre correspondante, Liv Stroud, était sur place.
00:55La France est déjà au coeur d'un scandale politique, suite au collapse du gouvernement de la Coalition, il y a quelques heures après que les Etats-Unis ont voté Donald Trump pour un deuxième terme.
01:05La sécurité est l'une des principales préoccupations des Allemands.
01:09Beaucoup de gens se demandent si le droit de l'étranger va capitaliser sur cet incident, avec l'élection qui arrive en moins de deux mois.
01:17Liv Stroud, à Magdebourg, pour Euronews.

Recommandations