• avant-hier
Le domicile de fonction d'une CPE du collège Ferdinand-Buisson de Juvisy-sur-Orge a été visé par des tirs dimanche 29 décembre, alors qu'elle s'y trouvait avec son mari et ses enfants. Aucun occupant n'a été blessé. Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte, alors qu'on ne sait pas "en l'état" si la CPE était "délibérément ou non visée par ces tirs", selon le procureur d'Évry.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et on en vient à cette toute dernière information qui vient de nous parvenir. Le logement d'une CPE, une conseillère principale d'éducation, située dans un collège, a été pris pour cible par des tirs.
00:11Boris Karlamoff, merci d'être à mes côtés. Ça s'est passé hier soir dans l'Essonne. De quelles informations vous disposez ?
00:17Oui, absolument. Des faits qui se sont déroulés hier soir aux alentours de 21h20. Des tirs par arme à feu ont été constatés au niveau du logement de fonction d'une conseillère principale d'éducation du collège Ferdinand Buisson.
00:29C'est à Juvisy-sur-Orge, dans le département de l'Essonne, aux portes de Paris. Et des tirs par arme à feu alors que la victime se trouvait avec son mari et ses enfants au sein même de ce logement.
00:40Un logement de fonction qui se trouve dans l'enceinte même de ce collège avec un accès par la voie publique. Les détonations entendues par les membres de la famille, entre 3 et 5, ont été prises au départ pour des tirs de mortier.
00:54Deux ogives ont été retrouvées, l'une à l'intérieur du logement et l'autre à l'extérieur. Des tirs qui proviennent de la voie publique mais fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer.
01:06Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet d'Evry. Pourquoi pour tentative d'assassinat ? Et bien tout simplement puisque cette CPE ainsi que son mari et ses enfants se trouvaient dans cet appartement au moment des tirs.
01:19Le procureur d'Evry, Grégoire Dulin, qui indique à BFM TV cet après-midi qu'en l'état, on ignore si la CPE était délibérément ou non visée par ces tirs.
01:29Aucune interpellation n'a eu lieu. C'est la Décosse 91 qui est en charge de cette enquête pour trouver les circonstances de ce qui s'est déroulé hier soir dans le département de l'Essonne.

Recommandations