• avant-hier

Category

🗞
News
Transcription
00:007h18, ça y est, vous l'avez donc entendu, on s'appelle désormais ICI Périgord, France Bleu change de nom aujourd'hui.
00:06Alors on a décidé d'inviter notre quasi-homonyme dans les Codices ce matin.
00:10On est avec l'agence immobilière ICI d'Ordeuil, son responsable commercial est avec nous, Louis de Bergevin.
00:16Bonjour Anthony Dorlet.
00:17Oui bonjour, merci de nous accueillir.
00:18Voilà 30 ans que vous êtes donc installé, alors vous avez du recul ici, c'est bien comme nom, ça marche bien ?
00:24Oui c'est pas mal, je ne vais pas me plaindre, je ne peux que valider votre nouveau nom dans un sens pour l'avoir pratiqué et en être plutôt content.
00:32On met en avant l'implantation locale de notre radio, avec ce nom les gens comprennent tout de suite que vous êtes implanté ici, chez eux, en Dordogne ?
00:40Oui c'était le but effectivement, en fait on avait trois noms d'agence, on avait repris trois agences immobilières.
00:45Agence Vert Immobilier donc qui était dans le village de Vert, Péripierre Immobilier et ICI Dordogne.
00:50Donc au moment de tout rassembler, le fait de s'appeler ICI et d'implanter le côté local, surtout dans notre périgord qui est assez fier, était important, d'où le nom.
00:59Vous n'êtes pas vexé qu'on s'appelle aussi ICI ?
01:01Ça peut mettre un peu de bazar parfois, en tout cas beaucoup de personnes sont interrogées de savoir si on avait racheté la radio ou si la radio nous avait racheté.
01:08En tout cas sachez-le, c'est une exclue, on ne va pas faire de radio à partir d'aujourd'hui.
01:12C'est en effet deux choses différentes, il y a des gens qui se trompent, qui vous appellent en pensant qu'ils sont à la radio, pas encore ?
01:19Pas encore mais on s'y apprête en tout cas, notre secrétaire est dans les starting blocks, on a déjà préparé les réponses.
01:24Vous vendez quoi comme type de biens ?
01:26On a deux équipes en fait, on a l'immobilier de tous les jours, celui qui permet à chacun les appartements, les maisons et autres.
01:32On a une équipe aussi sur les biens de charme, on est dans une région avec beaucoup de beaux biens, une belle architecture, des châteaux, des chartreuses, des manoirs, etc.
01:41Historiquement on a eu plusieurs agences avant et on a cette spécialisation pour pouvoir traiter tous les types de biens avec des équipes dédiées,
01:49en parlant différentes langues, en ayant pas mal d'expérience là-dessus.
01:53Vous vendez plutôt dans la campagne entre Perigueux, Bergerac et Sarlat, vous avez déjà eu des ventes insolites, exceptionnelles qui vous ont marqué ?
02:01On ne sait ce qu'on vend, à qui on le vendra qu'au moment où ça arrive.
02:07Récemment on a eu des biens qu'on a vendus, on a récupéré un bien à la vente, ça faisait 9 ans qu'il était à la vente et on l'a vendu en dernière minute.
02:15Là on a vendu un bien, il y avait 10 acheteurs, donc des fois dans un couple on dit c'est monsieur ou madame qui décide, il faut que les 10 soient d'accord, donc c'est pas toujours évident.
02:24Des fois on a des propriétaires, des personnes qui viennent nous voir en disant moi je veux acheter une maison ancienne au milieu des bois
02:32et qui finalement achètent un appartement en ville parce qu'ils ont un coup de cœur.
02:35On écoute ce qu'ils nous disent et après on essaye de se mettre à leur place, c'est pas toujours évident mais c'est un peu notre métier et c'est ça qui fait que c'est vraiment sympa à vivre au quotidien.
02:44Merci beaucoup d'être venu ce matin sur notre antenne, ici Perigord, Anthony Dorlé, vous êtes responsable commercial de l'agence immobilière ici d'Ordogne.
02:53Merci.

Recommandations