• avant-hier
Boris Vallaud, député et président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a été l'invité des "4 Vérités" le mardi 14 janvier.

Invité sur le plateau de Télématin, Boris Vallaud a évoqué les discussions récentes entre le Parti Socialiste et Matignon, qui ont eu lieu la veille, à la veille d'un discours de politique générale prononcé par François Bayrou devant les députés. Bien que les premières discussions semblaient prometteuses pour éviter que le PS n'engage une motion de censure, les pourparlers sont désormais dans une impasse. Boris Vallaud a souligné qu'ils n'avaient pas obtenu d'informations claires de la part des ministres rencontrés : "Nous voulons des réponses concernant l’hôpital, l’Éducation nationale et les retraites".

## Censure : une option envisagée

La réforme des retraites, qui suscite de vives inquiétudes, est une priorité pour le PS, qui exige sa suspension. Il a déclaré qu'ils n'avaient pas encore réussi à obtenir satisfaction sur ce point et qu'ils continueraient à se battre jusqu'au dernier moment. Il a également indiqué qu'il n'y avait pas d'autres rencontres planifiées avec le gouvernement pour le jour même, mais des échanges seraient les bienvenus. Vallaud a tout de même noté que "la censure reste une option à envisager".

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Boris Vallaud, député et président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, a été l'invité des Quatre Vérités le mardi 14 janvier, invité sur le plateau de Télématin.
00:10Boris Vallaud a évoqué les discussions récentes entre le Parti Socialiste et Matignon, qui ont eu lieu la veille, à la veille d'un discours de politique générale prononcé par François Bayrou devant les députés, bien que les premières discussions semblaient prometteuses pour éviter que le PS n'engage une motion de censure.
00:28Les pourparlers sont désormais dans une impasse.
00:30Boris Vallaud a souligné qu'il n'avait pas obtenu d'informations claires de la part des ministres rencontrés.
00:36Nous voulons des réponses concernant l'hôpital, l'éducation nationale et les retraites.
00:40La réforme des retraites, qui suscite de vives inquiétudes, est une priorité pour le PS, qui exige sa suspension.
00:47Il a déclaré qu'il n'avait pas encore réussi à obtenir satisfaction sur ce point et qu'il continuerait à se battre jusqu'au dernier moment.
00:54Il a également indiqué qu'il n'y avait pas d'autres rencontres planifiées avec le gouvernement pour le jour même, mais des échanges seraient les bienvenus.
01:02Vallaud a tout de même noté que la censure reste une option à envisager.
01:05Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
01:08Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:11N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:15Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations