• il y a 9 heures
Le journaliste Eric Revel revient sur la dissolution du CCIF : «Il s'agit d'un fascisme de gauche, mais personne n'emploiera ce terme. Il y a depuis des mois un parti politique qui ne cesse d'alimenter la haine.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est absolument stupéfiant, enfin, soutenir ou ne rien dire, c'est-à-dire en fait soutenir des gens qui s'émeuvent de la disparition, de la dissolution d'un organisme comme le CCIF, c'est absolument incroyable.
00:16Est-ce que des gens pourraient dire en fait qu'il s'agit d'une sorte de fascisme de gauche ? Personne n'emploiera jamais ce terme.
00:26Et vous avez depuis des semaines, des mois, un parti politique qui ne cesse en fait d'alimenter la haine, qui ne cesse de jouer avec les lignes rouges, et en fait vous avez quasiment aucune réaction, jamais, jamais.
00:41Bon, il y a quelques médias qui en parlent, mais absolument jamais. Et ça, si vous voulez, je me demande dans quelle mesure les gens ne comprennent pas aujourd'hui que les médias dits mainstream,
00:53ces grands médias qui, à longueur de décennie, nous ont balancé de la moraline, de la déontologie, ce qu'on pouvait dire et ce qu'on ne pouvait pas dire.
01:03Ça continue.
01:04Est-ce que les gens, est-ce que le public, en fait, ne s'aperçoit pas qu'on les a trompés intellectuellement ?

Recommandations