• il y a 2 minutes
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a publié ce jeudi 23 janvier une nouvelle circulaire aux préfets qui rompt avec l'orientation de la circulaire Valls et durcit nettement le ton en matière de régularisation. Othman Nasrou, vice-président des Républicains, était l'invité de Première Édition ce vendredi 24 janvier.  

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi je n'ai pas à transposer ce qui se fait aux Etats-Unis dans notre pays, ce n'est pas le débat, les lois ne sont pas les mêmes,
00:05le fonctionnement n'est pas le même, mais je vous le dis très clairement, il faut que dans notre pays aussi, on réapprenne des principes fondamentaux,
00:12un étranger en situation irrégulière a vocation à revenir dans son pays d'origine, sinon il ne peut pas y avoir de politique migratoire dans notre pays.
00:18Si chaque personne qui arrive dans notre pays, même en situation irrégulière, arrive à rester dans la quasi-totalité des cas,
00:24ce qui est malheureusement encore le cas aujourd'hui, ça ne peut pas fonctionner et nos concitoyens ne le comprendraient pas.
00:29Vous ne comptez pas sur moi pour simplement hurler des cris d'orfraie quand il y a une politique de fermeté.
00:36Fermeté, méthode forte, sans réelle d'ailleurs procédure douce ou j'allais dire lente, c'est rapide, c'est efficace, c'est ce qu'il faut faire chez nous ?
00:49Je pense que chez nous, il faut qu'on soit beaucoup plus ferme et c'est ce que fait le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, mais la fermeté n'exclut pas l'humanité.

Recommandations