• il y a 1 minute
Donald Trump s'est rendu à Los Angles auprès des sinistrés des incendies. Il a déclaré qu'il s'agissait d'une "urgence nationale" et qu'il "donnerait plus que n'importe quel autre président".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, à sa descente de l'hélicoptère, à peu près 30 minutes de survol ont été effectuées ici dans le quartier de Pacific Palisades.
00:06Donald Trump a échangé avec des sinistrés. Il leur a dit « je vais vous donner plus que n'importe quel autre président ».
00:12Sans pour autant préciser de montant, on sait que certaines estimations disent que les coûts des dégâts ici s'élèvent à 250 milliards de dollars.
00:22Il a ensuite échangé avec la maire de Los Angeles. Il lui a demandé de démarrer la reconstruction dès ce soir.
00:28Là aussi, ça paraît hautement improbable quand on sait que cet incendie n'est toujours pas éteint.
00:32Mais Donald Trump, le nouveau président des États-Unis, est un homme pressé. Je vous propose d'écouter un extrait de son intervention tout à l'heure.
00:40Nous allons travailler très dur avec le maire, le gouverneur, le superviseur et tout le monde pour obtenir des ressources nécessaires.
00:49Nous avons des gens et des combattants formidables pour des choses comme celle-ci.
00:56J'ai aussi l'idée de faire appel à certains des meilleurs promoteurs du pays.
01:01Nous allons vous demander d'aller très vite, car un permis fédéral peut prendre dix ans. Nous n'allons pas faire ça. Nous ne voulons pas prendre dix jours.
01:09Nous déclarons donc qu'il s'agit d'une urgence nationale. En faisant cela, je peux vous donner des permis immédiats.
01:17A Pacific Palisades, le feu est désormais contenu à 80%.
01:22On échangeait tout à l'heure avec le responsable des pompiers du quartier qui nous expliquait qu'il y a encore des centaines de pompiers mobilisés sur le terrain pour tenter de venir à bout de cet incendie.
01:30Ils vont avoir un nouvel allié ce week-end. La pluie, après des semaines de sécheresse, des précipitations sont attendues ce samedi à Los Angeles.
01:38Elle devrait donc permettre aux pompiers d'arriver au bout de cet incendie qui s'était déclaré le 7 janvier dernier et qui a causé la mort de 28 personnes.

Recommandations