• avant-hier
La députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine, Maud Bregeon, était l’invitée de La Grande Interview ce vendredi 31 janvier sur CNEWS. Elle s’est exprimée au sujet du droit du sol à Mayotte : «La restriction du droit du sol sera étudiée la semaine prochaine. Moi, je suis extrêmement favorable à cette proposition».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est une proposition qui avait été avancée par Gérald Darmanin quand il était ministre de l'Intérieur et que je soutiens.
00:06Je constate aujourd'hui qu'on a beaucoup de difficultés à avancer vers cette solution globale parce que ça nécessite une modification constitutionnelle.
00:15Je note en revanche que les Républicains ont proposé dans une niche parlementaire, donc un temps parlementaire qui leur est accordé,
00:24une restriction du droit du sol. Ce sera étudié la semaine prochaine. Moi, je suis extrêmement favorable à leur proposition.
00:30On pourrait aller peut-être encore plus loin, mais en l'état et au regard de ce qu'est l'Assemblée nationale aujourd'hui,
00:36c'est déjà un pas pour une reprise de contrôle qu'on doit faire ensemble.

Recommandations