Philippe David : «Depuis 63 ans, la France est dans la repentance permanente», sur CNEWS
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Le régime algérien a quand même une force, c'est que depuis 60, 62, 63 ans maintenant, la France est dans la repentance permanente.
00:09Alors, moi j'attends, je veux bien, la France a colonisé l'Algérie, mais qu'on demande aussi une repentance à l'empire ottoman et aux arabes qui ont colonisé l'Algérie bien avant nous.
00:18Les berbères l'ont subi, faut-il le rappeler ? Mais manifestement, il y a certaines colonisations acceptables et d'autres qui le sont moins.
00:24Ce qu'a dit d'ailleurs Emmanuel Macron au Maroc, la colonisation de la péninsule ibérique et du sud de la France, c'était absolument génial, quand dans l'autre c'est un crime contre l'humanité.
00:33Mais ce qui est quand même assez surprenant, c'est que le régime algérien passe son temps à nous cracher dessus parce que nous sommes faibles, mais est-ce qu'on regarde le bilan de ce régime ?
00:43C'est un pays qui croule sous les richesses minérales, le pétrole, le gaz. C'est un pays qui devrait avoir un peuple qui vit très bien vu ses richesses en matière première.
00:55Et que demandent les jeunes Algériens à qui on enseigne pourtant à l'école à noyer ? Des visas, des visas, des visas, chaque fois qu'un président de la République française s'y rend.
01:08Donc je me demande s'il n'y a pas déjà un petit côté un peu masochiste de vouloir des visas pour aller dans un pays de criminels, de génocideurs, etc.
01:16Et enfin, la question qu'il faut se poser sur les propos justement relevés par Georges sur le parquage allusion à la Shoah, le régime algérien sait ce que c'est les massacres.
01:26Regardez Oran le 5 juillet 62. Et là c'était des pieds noirs.