• il y a 19 heures
Bruno Retailleau est en visite ce vendredi à Grenoble, deux jours après l'attaque à la grenade dans un bar associatif de la ville, au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je vis à Grenoble aujourd'hui. Ça fait plusieurs semaines que j'avais choisi de présenter à Grenoble notre nouvelle stratégie contre la criminalité organisée, contre le narcotrafic.
00:14Mais évidemment, ma visite prend une tournure particulière, puisque mardi, tout près d'ici, à quelques pas d'ici, il y a eu cet attentat, cette grenade qui a été lancée dans un café associatif.
00:27Ce que je veux dire, c'est que toutes les limites sont désormais dépassées. Évidemment, ce qui s'est produit ici était absolument inadmissible, inacceptable.
00:36Les limites sont dépassées en termes de violence. Les limites sont dépassées parce qu'on voit bien qu'on a des jeunes délinquants qui sont, là aussi, de plus en plus jeunes.
00:48On me rappelait il y a quelques instants à la préfecture qu'il y a à peu près un tiers de la délinquance ici sur Grenoble avec un âge de moins de 19 ans, entre 15 et 19 ans, un tiers.
01:00Et on le voit d'ailleurs de façon beaucoup plus générale en France en matière de narcotrafic qu'il y a à la fois un rajeunissement des victimes et un rajeunissement des auteurs.

Recommandations