François Bayrou est sous le feu des critiques après des révélations sur des abus sexuels au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram, près de Pau, où ses enfants ont étudié et sa femme a enseigné le catéchisme. Ce samedi 15 février, le Premier ministre a reçu neuf victimes de cette affaire à la mairie de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Il a indiqué qu'il "n'était pas au courant" des faits à l'époque.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Vous voulez que je vous le jure, croix de brode, croix de fer, je n'étais pas au courant et ils ont dit eux-mêmes qu'eux n'étaient pas au courant.
00:08Vous pouvez nous le promettre ?
00:09Je ne sais pas ce que promettre veut dire dans votre idée. Je n'ai pas dit que c'était une polémique montée toute pièce.
00:16J'ai dit que je ne savais pas. Je savais pour cette plainte qui avait été posée sur une plaque, j'ai demandé une inspection.
00:26Cette inspection a été conduite jusqu'à son terme et pour le reste, des sévices sexuels, je n'avais jamais entendu parler et mes enfants étaient élèves dans l'institution.
00:38Et votre femme ?
00:39Ma femme, je n'ai entendu parler non plus. Vous n'imaginez pas que nous aurions mis nos enfants dans une école dans laquelle il y avait ce genre de soupçons ?