• avant-hier
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.

---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75...
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?...
▪️ Instagram : / sudradioofficiel
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : • 😤 Bercoff dans tous ses états

##CA_BALANCE-2025-02-18##

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ça marche. Depuis qu'Elon Musk a lancé ces petits muscovites surdoués à l'assaut de l'État profond, ils se sont mis à examiner.
00:10Vous savez les comptes. Ça s'appelle l'audit. Ce n'est pas à nouveau. Simplement, en général, ça se passe...
00:16Attention, bon rideau de fumée, bon rideau en général. On ne voit rien. Circulaire, rien à voir.
00:22Et puis là, ils se sont mis à voir. Et alors là, et alors là...
00:25Écoutez, on a commencé lundi dernier, avec Maud Koffler, à faire l'inventaire.
00:30Et alors, je vais vous donner un nouvel inventaire, parce que chaque jour apporte ses révélations sur ce que les gens qui regardent les dépenses gouvernementales aux États-Unis apportent.
00:43Alors je vous donne comme ça quelques exemples, parce qu'on préfère l'heure là-dessus. Alors voilà.
00:473 millions de dollars ont été utilisés pour étudier les stéroïdes et les combats de hamsters. 3 millions de dollars pour les combats de hamsters.
00:552,3 millions de dollars ont été utilisés pour étudier les effets de la cocaïne sur les beagles.
01:02600 000 dollars, et c'est très, très... Un parrot romance, c'est l'amour chez les perroquets. Évidemment, c'est très, très important.
01:10Attention, attention. 500 000 dollars pour l'agression raciale chez les souris. Eh oui, eh oui, c'est vrai, hein.
01:17C'est vrai qu'il faut combattre le racisme chez les souris. Ce n'est pas possible.
01:2011 millions... Pardon, non, 1,1 million de dollars. Non, pas 11 millions. Pour entraîner les souris à boire de façon excessive pour voir ce que ça fait.
01:28Est-ce que les souris sont alcooliques ? 2,1 millions de dollars pour encourager les éthiopiens à porter des chaussures. Ça, c'est bien. Ça, c'est bien.
01:36Euh... Attendez. 187 000 dollars. J'assure que je n'invente rien. Pour vérifier que les enfants aiment leurs animaux de compagnie.
01:44Oui, on ne sait pas si les enfants aiment leurs animaux de compagnie. Donc, il faut faire un sondage, une enquête. On l'a fait.
01:51Ah, ça, c'est très, très bien. 2,7 millions de dollars pour étudier comment se comportent les chats russes sur des tapis roulants.
01:58Ouais, ouais. Non, non, mais c'est formidable. Alors là, on va passer aux choses sérieuses, hein, parce que c'est pas fini, encore une fois.
02:0410 millions de dollars pour la circoncision médicale volontaire masculine au Mozambique. 10 millions de dollars.
02:112,3 millions de dollars pour enfoncer les voies indépendantes au Cambodge. C'est vrai, la démocratie, elle a besoin d'être...
02:18En attendant, on voit ce qui se passe en Europe et aux États-Unis, mais elle a besoin d'être étendue.
02:2332 millions de dollars au centre de la société civile de Prague. 40 millions de dollars pour un pôle d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes.
02:3114 millions de dollars pour améliorer les marchés publics en Serbie. Voyez ? Ah oui, alors ça, c'est très intéressant. C'est vrai.
02:38486 millions de dollars au consortium pour le renforcement des élections et du processus politique,
02:45dont 22 millions de dollars pour un processus politique inclusif, inclusif, très important, et participatif en Moldavie. Voilà.
02:5421 millions de dollars pour la participation électorale en Inde, etc., etc. Ah oui, oui, oui, ça, quand même, je vous...
03:0120 millions de dollars pour le fédéralisme fiscal au Népal. Voilà. C'est fédéralisme fiscal, c'est important.
03:07Et 19 millions de dollars, toujours au Népal, pour une conversation sur la biodiversité. Eh oui, les Népalais ne savent pas ce que c'est.
03:13Il est temps qu'ils le savent. Donc ça vaut 19 millions de dollars, etc., etc. Ah oui, 47 millions de dollars pour améliorer les résultats d'apprentissage en Asie.
03:24Et enfin, 2 millions de dollars pour développer des modèles de recyclage durable afin d'accroître la cohésion socio-économique
03:32parmi les communautés marginalisées des Roms, des Ashkali et des Égyptiens du Kosovo.
03:37Voilà. Les Roms, les Ashkali et les Égyptiens du Kosovo sont sauvés modèle de recyclage.
03:43Et je ne vous parle pas de ce qui s'est passé par rapport à des ONG, par rapport à des Open Society de Soros, par rapport à tout cela.
03:53Voilà. Ça se passe. On a parlé, vous savez, lundi dernier, de ce qui se passe avec les journalistes, avec l'AFP, avec un certain nombre de journalistes, etc.
04:01Tout ça, eh bien, ça sort, ça continue à sortir et ce n'est pas fini. Ceux qui en disent l'ont, sur quoi ?
04:09Et vous savez très bien qu'on commence à parler de ce qui se passe, notamment à Saraknafo, avec l'Agence française du développement,
04:16les millions dépensés ici et là, sans parler de la Chine et de l'Algérie. Donc à un moment donné, il faut se dire, attendez, qui paye ?
04:25Qui paye ? C'est l'argent des contribuables, que ce soit en France, en Amérique ou ailleurs. Qui organise tout ça ? Même pas les politiques.
04:32Ce sont les bureaucrates, c'est l'administration. Voilà. Et puis les politiques, de temps en temps, donnent leur amène.
04:39Mais enfin, c'est incroyable. C'est-à-dire que vous avez un ensemble, on l'appelle l'État profond, appelons-le la structure, appelons-le comme on veut.
04:47Vous avez une bureaucratie. C'est-à-dire qu'en fait, la démocratie, c'est le pouvoir du peuple par le peuple, oui, ne rigolez pas tous à la fois.
04:55La bureaucratie, c'est ce qui se passe en ce moment. Et c'est des trillions de dollars dépensés dans le monde, sans que les gens qui travaillent,
05:04qui produisent, qui amènent ces milliards ou ces millions, sachent le moins du monde où va cet argent.
05:11Eh bien maintenant, vous voyez, ça se passe. On commence à le savoir. Et à mon avis, on ne va pas finir de le savoir.

Recommandations