Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Le maire de Béziers Robert Ménard annonce la suppression des allocations face à l'absentéisme des élèves : «Ceux qui sont visés sont ceux qui s'en contrefoutent de leurs enfants.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, il y a des parents qui sont dépassés, mais ce n'est pas ceux-là qui sont visés, tu as bien compris. Là, tu essaies juste de les aider. Il y a des enfants qui sont absents pendant un moment parce qu'il y a de vraies raisons. Et là, tout le monde l'entend, il y a des certificats médicaux, tout ça. Non, ce qui est visé, c'est les parents qui s'en contrefoudent de leurs enfants.
00:19Je vais vous donner un autre exemple. On est une ville où, à partir de 23 heures, vous savez, depuis le 22 avril, comme chaque année, pendant six mois, cette année encore un peu plus, vous ne pouvez pas laisser vos gosses qui ont moins de 13 ans tout seuls dans la rue après 23 heures. Attendez, ça vous paraît, je suppose que ça vous paraît comme à moi, du bon sens.
00:38On a, il y a plus de 30 familles l'an dernier, 38 familles exactement, où on a retrouvé leurs gosses dans la rue, tout seuls, à 2 heures du matin, et ils ont 8 ou 9 ans. Et quand on les appelle, et ça répond à votre question, il y a certaines familles, écoutez bien, qui n'avaient même pas remarqué que leurs enfants n'étaient pas dans leur chambre. Enfin, vous tombez des nus, vous vous dites, mais ce n'est pas possible. Et c'est le même genre de famille qui pense que ce n'est pas important d'envoyer leurs enfants à l'école.
01:08Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations