• il y a 15 ans
Le porte-parole de notre "maison commune", (les méchants disent du PS à Titine...) s'est excusé par mail auprès d'un camarade de ses propos intempestifs tenus dans le mensuel Breton contre les signataires de la motion E de Ségolène Royal qui envahissent le web: « Leur rage se focalise contre nous. Ils ont dans le sang ce poison de la division, dans des proportions que l'on a jamais connues auparavant. »

Sans doute n'en avait-il pas mesuré toute la portée alors qu'on était en trève de Noël) dans un mail publié par Paris d'avenir (le blog des sous-socialistes de la capitale, je traduis en strauss-kahnien pour que Cambadelis comprenne):

Extrait d'un courriel que B. Hamon a envoyé à un camarade:

"L'honnêté exige de te dire que ces propos je les ai bien tenus. Dans quel contexte ? celui d'un entretien réalisé en 2 fois les 4 et 12 décembre entre deux portes au coeur de la tourmente socialiste d'alors. Comme l'usage le veut, j'aurais du relire cette itw. Je ne l'ai pas fait. Je l'avais même oubliée. Elle réappparait à point (mal) nommé pour relancer une polémique que je regrette. La leçon est apprise.

B.H"

dont acte !

Category

🗞
News