• il y a 5 ans
L'Italien Joachim Oberhauser a été sacré nouveau champion du monde de parapente par la FAI (Fédération Aéronautique Internationale) samedi 17 août 2019 à Krushevo, en Macédoine du Nord.
Les pilotes ont dû accomplir dix exercices pendant la compétition. Ils ont dû parcourir 947 kilomètres au total, en survolant des montagnes et des terrains plats. Les parapentistes peuvent atteindre des vitesses de 60 km/h et des hauteurs allant jusqu'à 3 000 mètres. Les parcours quotidiens ont été définis en fonction des vents et de la météo de la journée.
Le but : boucler un parcours prédéterminé de 200 km avec quelques virages tout en réussissant à atterrir sur un terrain prévu à cet effet. Les concurrents étaient tous suivis par GPS. Le vainqueur était le pilote qui arrivait à terminer le parcours le plus rapidement possible, ou (dans le cas où le parcours ne pouvait pas être complété) celui qui vole le plus loin possible.
La Française Meryl Delferriere, a remporté l'épreuve féminine, réaffirmant son titre de championne du monde qu’elle avait déjà obtenu en 2017.

Category

🗞
News

Recommandations