Olivier Dussopt: "La fraude est une question importante, sur laquelle nous devons consacrer beaucoup d'énergie et beaucoup de moyens"

  • l’année dernière
Olivier Dussopt, ministre du Travail, était l'invité de BFMTV, pour réagir aux propos polémiques de Bruno Le Maire sur la fraude aux aides sociales. Invité sur BFMTV ce mardi matin, le ministre de l'Économie a durci le ton sur la fraude et les personnes qui envoient les aides sociales vers leur pays d'origine. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 J'ai été ministre du budget pendant deux ans et demi avant d'être ministre du travail et je sais bien combien les questions de fraude sont des questions qui sont importantes.
00:07 Des fraudes aux allocations, des fraudes aux cotisations avec le travail dissimulé, des fraudes aussi à la domiciliation parce que ça peut arriver.
00:14 Et nous avons mis en place progressivement et nous continuons à le mettre en œuvre, nous allons renforcer cela, des outils de lutte contre la fraude et de lutte contre toutes les fraudes.
00:22 Tant sur les cotisations que sur les allocations parce qu'effectivement...
00:26 Ce n'est pas ce dont parle Bruno Le Maire lorsqu'il est interrogé par Apolline de Malherbe, il est interrogé sur le fait...
00:32 Non, non, non, parce que Bruno Le Maire lui parle de personnes qui seraient en France et qui ensuite renverraient, alors même qu'elles sont bénéficiaires d'aide sociale, une partie de l'argent au Maghreb par exemple.
00:43 Et non pas de l'argent qui serait touché directement sur des comptes, qui seraient domiciliés à l'étranger.
00:47 Je crois qu'il évoque la question de la domiciliation que j'ai évoquée.
00:51 Ce que je dis c'est que la question de la fraude est une question qui est importante, sur laquelle nous devons consacrer beaucoup d'énergie et beaucoup de moyens.
00:57 Et je l'ai fait quand j'étais ministre du budget, je continuerai à le faire avec mon successeur au ministère du budget, Gabriel Attal, depuis le ministère du travail, notamment sur les questions de travail dissimulé.
01:06 Parce que lorsqu'il y a travail dissimulé, il n'y a pas cotisation et il faut troucher en matière de lutte contre la fraude, deux versions.
01:11 La fraude des allocations certes, mais aussi la fraude de cotisation.

Recommandée