• l’année dernière
Retrouvez Carlier Libre ! tous les jours à 7h50.

Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##GUY_CARLIER-2023-07-04##

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pour ne rien manquer, abonnez-vous maintenant !
00:02 Il est 7h53 sur Sud Radio et le joli sourire de Laurier est revenu pour nous annoncer la chronique de Guy Carlier.
00:12 Qu'est-ce qu'il nous réserve aujourd'hui Laurier ?
00:14 Alors Stéphanie, ce matin, Guy nous fait part de son agacement devant les discours d'adieu des animateurs de télé ou de radio à la fin de la saison.
00:20 Qui reviennent après en plus.
00:22 Bonjour Laurie, bonjour Stéphanie, bonjour à tous.
00:26 Oui, c'est les vacances, on a un peu tendance à l'oublier compte tenu de la situation actuelle sur laquelle je n'aurais pas l'indignité de surfer pour faire de l'émotion le coste.
00:34 Ça sent les vacances, la saison estivale est lancée au Cap d'Agde, à la effet officiellement été déclarée ouverte hier quand la sono de la plage a soudain diffusé Carmina Burana et que Patrick Roger est apparu.
00:47 À cet instant, un frisson a parcouru la plage où les vacanciers allongés sur le sable qui voyaient Patrick Roger en contre-plongée ne pouvaient détacher leurs yeux de ce torse puissant recouvert d'une toison virile.
00:59 Car de la même façon que dans la mythologie grecque la toison d'or d'un bélier fabuleux avait le pouvoir de réveiller les morts, hier au Cap d'Agde, la toison thoracique du bélier fabuleux Patrick Roger réveillait les désirs de Cougars à Languy.
01:13 Et de la même façon que Woody Allen rêvait d'être le collant d'Ursula Andress, les femmes allongées sur le sable du Cap d'Agde rêvaient d'être le cordon fessier du string Calvin Klein de Patrick Roger.
01:25 Ça sent les vacances disais-je, à la radio, à la télé, les vedettes ont laissé place au programme d'été, non sans nous avoir infligé leur traditionnelle cérémonie des adieux à côté de laquelle ceux de Napoléon à Fontainebleau ressemblent à « Salut à ce soir de votre ado quittant le domicile familial ».
01:43 Arrêtez avec vos adieux larmoyants, si vous partez c'est que vous avez trouvé mieux ailleurs ou que vous êtes viré dans les deux cas.
01:49 Les adieux de Fontainebleau sont injustifiés, arrêtez de dire « Je remercie la direction de nous avoir permis, toutes les audaces, d'avoir laissé place à notre anti-conformisme »
01:59 après quoi vous balancez la chanson de Jean-Li Aubert « Voilà c'est fini ». Ça fait 30 ou 40 ans que vous nous balancez cette chanson. Terrible preuve de votre conformisme justement, de votre manque d'idées, de fulgurance.
02:15 Et dans tous les cas, rien ne justifie cette guimauve de bon sentiment dont l'exemple le plus édifiant a été celui de cette animatrice radio qui à la fin de son émission a donc dit adieu à ses auditeurs, des sanglots dans la voix.
02:27 Et puis soudain, prenant conscience du dérisoire de ces sanglots, elle a sorti d'on ne sait où, ou le sachant trop bien, elle a balancé cette phrase à l'heure où un gamin de 17 ans se fait tuer pour un refus d'obtempérer.
02:39 Opportunisme ignoble mêlant à un égo froissé la mort de ce môme, comme on donne une pièce à un pauvre, elle offre un pourboire d'émotion à Naël.
02:48 On dirait du Arthur invoquant la Shoah à n'importe quel moment de sa gêne.
02:53 A la télé, on a eu droit aussi aux adieux, mais bien plus digne de Catherine Matoche, après 40 ans de carrière et 19 ans de présentation du journal "Souffrance 3".
03:02 Elle avait une vraie émotion, 19 ans c'est pas rien, elle a fait un discours justement émouvant et au moment où elle évoquait sa vie future en disant "j'aborde de nouvelles aventures, il y a tant à faire, à la lumière comme à l'ombre de la télévision" et je...
03:16 Sa phrase a été interrompue, soudain par l'intrusion sur l'écran d'une poule qui criait en recevant sur la tête une peau de banane.
03:25 C'était une pub humiliante envoyée par la régie finale. Écoutez.
03:30 "Je suis très fière du chemin parcouru depuis la création des éditions nationales de France 3 et ce n'est pas fini car j'aborde de nouvelles aventures, il y a tant à faire, à la lumière comme à l'ombre de la télévision."
03:39 *bruit de bruit de bouche*
03:42 Ah oui effectivement c'est un petit peu brusque.
03:46 C'est une poule qui reçoit une peau de banane sur la tête. C'était une publicité pour un dessin animé.
03:50 Le pire c'est qu'il n'y a pas de responsable. Le responsable c'est un ordinateur qui a décidé qu'à 19h50 on envoyait la pub car c'est ce que stipule le contrat avec le client.
04:00 Et le client, même dans le service public, le client est roi.
04:04 Oh j'arrête, je voulais vous parler des vacances, ce sera pour demain car je suis trop long. Alors voilà, c'est fini.

Recommandations