• l’année dernière
L'exécutif s'est évertué mercredi à nier toute crise au sein de la majorité macroniste malgré le profond malaise, la démission d'un ministre et les divisions générés par l'adoption au Parlement d'une loi controversée sur l'immigration, avec les voix du Rassemblement national qui s'estime idéologiquement vainqueur de la séquence. Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, a fait partie des ministres qui ont mis en balance leur démission.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 J'ai l'occasion de défendre mes convictions et j'aurai l'occasion d'en parler à plusieurs reprises sur le fond, sur la forme, sur les moments.
00:06 Mais je crois que quand on est un responsable politique, et vous inquiétez pas, je parlerai, quand on est un responsable politique, on respecte les temps et les lieux.
00:14 Et ici au Conseil régional, je suis pas venu, sinon j'aurais choisi un autre moment, un autre lieu, parler d'autre chose, parler d'autre chose.
00:21 Mais vous inquiétez pas, vous m'entendrez. Vous inquiétez pas, je mènerai mes combats.
00:24 Votre collègue Mosso Rousseau a démissionné. Ça ne m'a pas échappé. Votre collègue Mosso Rousseau a démissionné, il a annoncé et il a fait.
00:31 Non mais si on fait, pardon, je vous ai répondu, je vous ai répondu que ce n'est pas le sujet de cet endroit et de ce moment.
00:38 Et encore une fois, j'y insiste beaucoup parce que dans les temps confus qu'on vit, il faut aussi respecter les choses.
00:43 Si je suis venu au Conseil régional, je pensais bien que vous me poseriez la question.
00:46 C'est parce que je pensais qu'il était de mon devoir et de ma responsabilité, après 9 mois de négociations avec la présidente Pécresse,
00:52 avec beaucoup d'élus, avec les services de l'État, de signer un contrat qui est historique pour les transports en Ile-de-France.
00:56 Ça vous intéresse sans doute en tant que Conseil régional. Pour le reste, je suis à votre disposition pour discuter et j'aurai l'occasion de m'exprimer.
01:01 Vous me permettrez de choisir les séquences, les lieux, les moments, les occasions et de respecter les temps.
01:08 Et le temps, aujourd'hui, c'est le CPER et c'est le contrat qu'on signe avec Mme Pécresse.

Recommandations