• il y a 11 mois
Des agriculteurs mobilisés sur l'autoroute A10 ont démonté une glissière de terre-plein central au niveau de Janvry (Essonne) pour pouvoir occuper les deux sens de circulation

Category

🗞
News
Transcription
00:00 — Quand même, pour les téléspectateurs qui nous rejoignent, qu'on explique un petit peu ce qui se passe, on est du côté de l'Essonne sur l'Addis, où des agriculteurs, à l'aide de leur tracteur, ont donc visiblement démonté la rembarque centrale.
00:15 — Demonté la rembarque centrale, ont bouché sur la totalité. — Exactement, voilà. — Vous expliquez mieux que moi, Férico. — On fait la voiture, Christophe et moi. C'est pour ça qu'on peut...
00:22 — Voilà ce qui est en train de se passer. Une question, quand même. Rémi Dumas, est-ce que vous cautionnez ce genre d'action ?
00:29 — Non, on peut pas cautionner, encore une fois, la destruction. Bon, maintenant, c'est... — Mais là, y a pas de destruction, là. — Y a pas de destruction. C'est donc déplacé.
00:36 — C'est un démontage. Je pense qu'il y en a certains qui sont allés beaucoup plus loin que ça. Il faut pas exagérer non plus. Maintenant, pour revenir sur les normes...
00:43 — Mais quand même, pardonnez-moi, d'un mot là-dessus. Donc ça, vous dites... Ça va un peu, hein ? — Attendez, c'est un plan qui a été déplacé. Y a pas plus que ça.
00:51 — Donc ça fait... Ouais. — Il faut pas exagérer, quand même. Voilà, ça reste une mobilisation. — L'autoroute est fermée par la gendarmerie en amont et en aval.
00:57 — Et encore une fois, exactement, on travaille les forces de l'ordre avec les préfets. Donc ça se passe aussi en toute sécurité pour nous.
01:03 — Et on voit effectivement que les forces de l'ordre ne font rien. — Il y avait pas un préfet en Haute-Garonne qui a provoqué l'accident, parce que la police n'avait pas fermé l'autoroute en amont et en aval.

Recommandations