Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête et candidate aux élections européennes, était l’invitée du Face à face sur BFMTV - RMC.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Marion Maréchal, tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies, tu défies l'autorité, on t'apprend à la respecter. Ça pourrait être de vous.
00:07 - Oui, si vous voulez, le problème c'est que c'est la réponse politique qu'il y a derrière.
00:11 - C'est donc des mots de Gabriel Attal prononcés pendant son discours de politique générale.
00:16 - Oui, alors discours d'ailleurs dont je précise qu'il n'y a quasiment rien, même rien disons-le sur l'immigration,
00:22 dont il n'y a rien aujourd'hui sur l'avancée de l'islamisation et de l'islamisme dans notre pays, dont on révèle,
00:28 dont le dernier sondage du JDD révèle quand même que chez les jeunes générations de musulmans, elle continue d'avancer cette radicalisation.
00:35 Malheureusement, on n'a rien non plus sur la réponse pénale et la réponse judiciaire, alors que les derniers chiffres de 2023 qui sont sortis
00:41 démontrent une fois plus une augmentation dans la majorité des crimes et des délits.
00:46 Donc moi j'ai l'impression d'avoir un sous-préfet à la simplification.
00:49 Alors on nous parle de la taxe lapin, c'est complètement lunaire quand on y pense,
00:52 on nous parle de la taxe lapin, on nous parle pour les agriculteurs d'avancer de trésorerie, on nous parle de simplification.
00:57 Très bien, mais enfin à un moment donné, la réponse structurelle elle est où ?
01:01 Et c'est pas en nous expliquant qu'on va faire en sorte que les élèves passent la serpillère une fois qu'ils ont sali et renversé de l'eau dans le hall de l'école,
01:08 que ça va selon moi répondre à ce grand défi aujourd'hui de l'effondrement de l'éducation nationale et de l'autorité de l'éducation nationale.