L'ancien Garde des Sceaux, Robert Badinter, est mort vendredi dernier à 95 ans. Il restera dans l'Histoire pour avoir porter l'abolition de la peine de mort en France. La famille de l'ancien ministre ne souhaite pas la présence des élus d'extrême droite à la cérémonie nationale prévue ce mercredi 14 février.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, à ce stade nous avons une confirmation du côté du Rassemblement National qu'il n'y aura pas d'élu du Rassemblement National présent demain
00:08 à l'hommage national à Robert Badinter parce que la famille ne le souhaite pas.
00:13 Nos collègues du Figaro nous disent qu'il y a une information similaire qui a été communiquée à la France Insoumise.
00:20 Nous ne sommes pas encore en mesure de vous confirmer que c'est bien le cas côté LFI, mais nous sommes en train d'essayer de vérifier cette information.
00:28 En tout cas, c'est une information de Sophie Dupont du service politique de BFMTV.
00:33 Il n'y aura pas d'élu du Rassemblement National présent demain parce que la famille de Robert Badinter ne le souhaite pas.
00:41 On a constaté d'ailleurs il y a quelques instants qu'il n'y avait pas beaucoup d'applaudissements du côté du Rassemblement National.
00:49 Dans la minute qui a suivi, cet instant de silence qui a été unanimement respecté.