• l’année dernière
Le maire d'Orléans Serge Grouard (ex-LR) a dénoncé lundi l'arrivée de migrants dans sa ville qui seraient, selon lui, "déplacés" en province "en catimini" pour faire "place nette" à Paris avant les Jeux olympiques cet été. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le mot est terrible, je ne peux pas l'affirmer en toute rigueur, mais évidemment que la coïncidence quand même est troublante.
00:10 La coïncidence est troublante. Bon, vous n'allez pas plus loin que ça ce matin, Laurent Demain.
00:14 Oui, puisque à notre connaissance, le système se met en œuvre depuis mai dernier, mai 2023.
00:25 Voilà, il perdure à ce jour, et comme vous l'avez dit très justement dans le reportage, c'est un quart à peu près toutes les semaines qui arrive sur Orléans.
00:34 C'est donc un système qui est organisé, et il est organisé par l'État, financé par l'État, mais avec une capacité d'accueil sur Orléans qui est complètement saturée.
00:46 Donc nous disons à l'État de gérer, de prendre ses responsabilités.
00:50 Pour ce qui me concerne, je demande que les lois de la République s'appliquent. On a des personnes qui sont en situation irrégulière, et elles n'ont rien à faire sur le territoire national.
01:01 Mais justement, encore une question Serge Groire. Vous dites que c'est l'État qui est derrière tout ça, mais quand vous tournez vers l'État, pardon, mais loue les bus, amène ces personnes vers chez vous,
01:14 qu'est-ce qu'on vous répond, que vous répond Gérald Darmanin aujourd'hui ?
01:17 Rien. Voilà, ma réponse est aussi simple. Vous savez, je ne porte pas ce dossier sur la place publique comme cela. Cela fait des mois que nous posons ces questions-là.
01:31 Cela fait des mois, si vous me permettez l'expression, que nous sommes trimballés. Donc ça suffit.

Recommandations