• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Floyd Mayweather, le pari risqué qui fera de lui un milliardaire. Floyd a gagné plus de 1,2 milliard de dollars dans sa carrière, soit autant que David Beckham ou Roger Federer grâce à un pari à haut risque qui a failli lui coûter des millions.
00:10 C'est en 2006 que Floyd se voit proposer la plus grosse somme de sa carrière, 8 millions de dollars pour combattre Antonio Margarito. Mais Floyd en veut plus, demande 10 millions de dollars pour ses prochains combats et 20 millions pour celui contre De La Hoya, son plus gros combat à venir.
00:21 Mais son promoteur Harum le prend de haut, parle d'attente stratosphérique, mais Floyd ne se démonte pas, il casse le contrat, paie la somme de 750 000 dollars pour être son propre promoteur, prend tout à sa charge mais met surtout fin aux sommes garanties.
00:31 Il veut gagner sur les billets, les bretzels vendus et surtout les pay-per-view qui peuvent doubler la somme gagnée. Et ça marche, son combat avec De La Hoya lui rapporte 25 millions de dollars et il paiera de sa poche 10 millions qu'à Nélo Alvarez pour organiser un combat et de cet événement il engrangera la somme pharaonique de 80 millions de dollars.
00:45 Mais rien à voir avec les 500 millions de dollars engrangés grâce à ses combats face à Manny Pachiao et Conor McGregor, soit les deux plus gros paiements pour une seule nuit dans l'histoire du sport.
00:53 Plus récemment, il gagna 50 millions de dollars avec son combat contre Logan Paul, la star de YouTube, lui qu'on appelait avant cette rupture de contrat de Pretty Boy et dorénavant surnommé Money Mayweather.
01:01 Et pour toutes les histoires business, abonne-toi !

Recommandations