Dans la soirée de ce vendredi 26 avril, la direction de Sciences Po Paris a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec les manifestants propalestiniens. Dans un communiqué, elle a indiqué "condamné fermement ces modalités de mobilisation qui empêchent le bon déroulement de nos activités, et pénalisent les étudiants, enseignants et salariés".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Vous étiez étudiant à Sciences Po Paris et membre du comité Palestine délogé hier de la rue Saint-Guillaume.
00:07 Vous avez eu des garanties, si je puis dire, portées par la direction de Sciences Po Paris.
00:11 D'abord, votre réaction au propos du Premier ministre.
00:14 Il n'y aura jamais de droits de blocage, jamais de tolérance avec l'action d'une minorité agissante et dangereuse
00:21 qui cherche à imposer ses règles à nos étudiants et nos enseignants.
00:23 Moi, j'ai l'impression que la minorité agissante qui nuit à l'enseignement, c'est plutôt le gouvernement de M. Macron
00:28 qui, après avoir mis en place Parcoursup, Montmaster, n'aide pas les étudiants qui subissent la précarité et de plus en plus la répression.
00:35 Ensuite, sur la mobilisation à Sciences Po, nous, on est déterminés et on reste mobilisés après cette première victoire.
00:41 C'est bien que l'administration prenne ses responsabilités et entende ce mouvement qui est pacifique, qui est légitime.
00:47 Donc maintenant, on va rester vigilants pour voir ce qu'il ressort de la réunion qui aura lieu et faire en sorte que nos revendications soient entendues.