• il y a 7 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Bonjour à tous, ravie de vous retrouver au Sommaire cette semaine. L'année 2023 a été fatale au secteur du prêt-à-porter.
00:08 Nombreux sont les enceintes qui ont dû baisser le rideau. Pinky, NafNaf, Camailleux ou encore Burton of London.
00:14 Alors, quelles sont les causes profondes et difficultés du secteur ? Quels leviers et marques ont-elles à disposition pour sortir de ce marasme ?
00:23 Les professionnels ont meilleur espoir pour 2024 et de jeunes pousses viennent compléter l'offre existante.
00:30 Pour en parler en plateau, mes invités Patrick Seguin, il est CEO du groupe Damartex.
00:35 Lily Wu, elle est cofondatrice de la startup Flott et notre expert cette semaine, Jean-Christophe Darcheville, il est directeur général d'Altavia Retail. A tout de suite.
00:45 Les marques patrimoniales comme Damart avancent avec une force certaine qui s'avère être aussi leur faiblesse. La force est le nom, forcément, la notoriété est la faiblesse, le nom aussi est l'histoire glorieuse.
00:57 Patrick Seguin, bonjour. Je pense forcément aux sous-vêtements de nos grands-parents, je pense que c'est un peu ancré dans l'image collective.
01:06 Mais vous l'avez dit, vous vendez une mode confortable vraiment pour toute la famille, vêtements hommes, enfants, linge de maison, aussi des chaussures.
01:13 Peu de marques sont à ce point entrées aussi d'ailleurs dans le langage courant, mais pour rajeunir l'image, il y a encore des efforts de communication à faire pour échapper à ce symbole du leader de la silver economy, vous ne pensez pas ?
01:26 C'est une réalité et qui leur permet aujourd'hui sur leur propre marché d'aller rencontrer leur consommateur.
01:33 Pour moi aujourd'hui, ça ce sont les deux grands éléments en tout cas pour pouvoir amorcer ce combat.
01:39 Merci Jean-Christophe en résumé, donc optimisation du parcours d'achat et RSE, équation gagnante indispensable.
01:46 On passe à la deuxième partie de cette émission. Alors en première partie, on a vu, on a parlé du textile qui avait le pouvoir de nous maintenir au chaud, au frais, ou nous éviter les chocs thermiques.
01:56 Maintenant on va parler protè-

Recommandations