• il y a 5 mois

C'est l'événement ! Pour deux semaines, Cyril Hanouna fait son retour sur Europe 1 avec sa nouvelle émission "On marche sur la tête". Entouré de ses chroniqueurs, il revient sur l'actualité politique. Mais avec Cyril Hanouna, les auditeurs ont également la parole ! Pour réagir, n'hésitez pas : 01.80.20.39.21.
Retrouvez "On marche sur la tête" sur : http://www.europe1.fr/emissions/on-marche-sur-la-tete

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et vous avez vu, petite info quand même comme ça, c'est que donc Jérôme Cahuzac, vous vous rappelez de Jérôme Cahuzac ?
00:06Les yeux dans les yeux, les yeux dans les yeux nous le dit Jérôme Cahuzac, il se présente comme candidat sans étiquette dans le Lot-et-Garonne.
00:13Sans étiquette ça veut dire qu'il ne portera pas de marque sur lui ?
00:15Non mais c'est vrai Gauthier Loeb, donc il se présente, moi je voulais que je vous dise, il a été condamné pour fraude fiscale, moi je suis désolé, je sais que vous allez peut-être me tomber dessus,
00:25moi je suis pour la deuxième chance.
00:28Moi je suis d'accord avec vous, déjà parce que je veux durer dans cette émission, et au fond on pourrait dire la même chose d'Adrien Quatennens, c'est-à-dire que c'est aux électeurs de choisir, Jérôme Cahuzac il n'est pas investi.
00:45Moi, violence, violence, c'est pas pareil, je suis pas d'accord, je suis désolé, là il y en a un qui est quand même à faire compter très très carrément.
00:54Moi ce qui me choque le plus sur Adrien Quatennens, c'est ce qui est discutable, c'est le choix de la France Insoumise de l'investir et de le garder, quand vous investissez quelqu'un qui a été condamné pour violence conjugale et que dans le même temps vous purgez des personnes qui ont simplement critiqué la ligne de Jean-Luc Mélenchon, ça, ça me pose un problème.
01:10On peut poser une question sur l'investiture, mais là, il n'est investi par personne, Jérôme Cahuzac, il se présente, c'est aux électeurs de trancher.
01:16Gilles, alors moi je suis totalement contre le fait qu'il puisse se présenter, enfin, j'ai été condamné en appel à deux ans ferme, deux ans avec sursis, cinq ans d'illégibilité, et il se représente là maintenant, plus tard, il peut légalement, mais je trouve que moralement, un ministre condamné, pris en... non, non, non, il ne peut pas, dans ma tête.
01:37Oui, Valérie.
01:38Oui, moi je suis d'accord avec Gilles, moi je pense qu'il faut de la moralité, il y a l'égalité et il y a la moralité.
01:44Il a menti aux Français les yeux dans les yeux, il était ministre, et il a dit les yeux dans les yeux aux Français, je n'ai pas mis la main dans le portefeuille, dans le pot de confiture, non, je suis désolée, c'est très compliqué de revenir.
01:54Alors évidemment, il n'est pas investi ni par l'EPS local, ni par qui que ce soit, il y va tout seul, et d'ailleurs c'est un homme seul, on verra.
02:00Il a dit qu'il avait le droit à une deuxième chance, c'est ce qu'a dit Gauthier Lobret à sa femme.
02:03Oui, Éric Nolot.
02:04Non, moi je vous rappelle qu'il a menti à l'Assemblée Nationale devant les autres députés, et maintenant il veut revenir dans cette même Assemblée Nationale, je regrette la deuxième chance, c'est quand même un concept variable, dans ce cas-là, il ne la mérite pas.
02:16Alors, après votre argumentaire, je suis d'accord avec vous, Gauthier Lobret, vous êtes le seul à...
02:21Eh bien je change d'avis.
02:23Merci Gauthier Lobret.
02:24On a Gaëlle avec nous, une auditrice d'Europe 1 qui nous appelle pour réagir sur Jérôme Cahuzac et sa candidature, bonjour Gaëlle.
02:31Bonjour, bonjour tout le monde.
02:33Merci Gaëlle d'être avec nous.
02:35Ça fait hyper plaisir de vous entendre.
02:37Eh bien nous aussi Gaëlle, vous faites quoi dans la vie ?
02:39Je suis mère au foyer.
02:41D'accord, combien d'enfants ?
02:42J'en ai deux.
02:43Deux, eh bien très bien, comment ils s'appellent ?
02:45Yaron et Ezra.
02:46D'accord, eh bien je les embrasse et on leur enverra des petits cadeaux, d'accord ?
02:49Pour les enfants ça me fait plaisir, vous savez, moi j'aime ça, et si je peux avoir en même des enfants de partout, vous savez, je le ferai.
02:57D'ailleurs Valérie, mon amie, m'en a encore demandé un hier.
02:59Gaëlle, vous voulez réagir sur Jérôme Cahuzac ?
03:03Mais oui, mais enfin Cyril, la deuxième chance de quoi ?
03:07S'il te plaît, on marche sur la tête, tu le dis tous les jours, on est dans un pays de dingue, de dingue, on est entre deux extrêmes,
03:15et là on a le gars qui ne paye pas d'impôts, qui te regarde dans les yeux et qui ment à la France,
03:21et là il veut une deuxième chance, mais allô, on est déjà dans la merde pour avoir en plus des gens à qui on n'a plus confiance.
03:28Salut Cahuzac, reste chez toi frérot !
03:32Bon Gaëlle, vous êtes incroyable en tout cas, mais après, ce que veut dire Gaëlle pour les auditeurs d'Europe 1 qui nous écoutent,
03:38je pense qu'il y en a beaucoup qui pensent pareil, qui se disent, est-ce qu'on ne peut pas trouver quelqu'un d'autre ?
03:41Est-ce qu'il n'y a pas mieux ?
03:42Oui, mais il n'est investi par personne, c'est lui qui va tout seul, il sera sanctionné par les électeurs, les électeurs n'en veulent pas, et bien il ne sera pas élu.
03:48Gaëlle, vous entendiez Gauthier Lebré, il dit qu'il va être sanctionné par les électeurs.
03:52Mais c'est évident, c'est juste une perte de temps pour lui, mais bon, c'est du papier gâché.
03:57En tout cas, je vous fais des gros bisous Gaëlle, vous êtes formidables.
04:00Il devra payer les bulletins de vote.
04:01Merci Céline.
04:02Merci Gaëlle d'avoir été avec nous sur Europe 1.

Recommandations