À quatre jours du second tour des élections législatives, BFMTV reçoit les représentants des blocs en position de force. Gabriel Attal représentera Ensemble et le camp présidentiel, puis Marine Tondelier sera questionnée pour le Nouveau Front populaire, avant un entretien avec Jordan Bardella pour le Rassemblement national. Pouvoir d'achat, immigration, vision de la société... une émission événement.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00J'ai pas parlé de majorité plurielle, mais peut-être juste si vous me laissez terminer sur la sécurité, parce que je pense que les Français qui nous regardent, ça les intéresse de savoir quelles sont les autres mesures que je propose.
00:08Mais précisément, si vous tendez la main à ces élus-là, je ne vois pas comment ils vont vous suivre sur ces points-là.
00:13Il y a la responsabilisation des parents. Je propose la création d'une comparution immédiate pour les mineurs, qui n'existe pas aujourd'hui.
00:19Vous prenez aujourd'hui deux cambrioleurs récidivistes, un qui a 17 ans, un qui a 18 ans. Celui qui a 18 ans pourra être sanctionné tout de suite.
00:26Celui qui a 17 ans ne sera pas sanctionné avant 8 ou 9 mois. Je veux changer ça. Comparution immédiate, y compris pour les mineurs.
00:32Mais vous voulez le changer en tant qu'au-qui ?
00:34Comment ?
00:35Vous voulez le changer en tant qu'au-qui ?
00:36Je me présente dans cette élection avec des candidats Ensemble pour la République, qui ont un programme.
00:40Ces mesures et bien d'autres font partie de ce programme. On souhaite pouvoir les appliquer.
00:44Oui, on est bien d'accord. Ensuite, vous invitez d'autres à venir. Vous allez devoir discuter.
00:50Aujourd'hui, je parle aux Français. Et aujourd'hui, je me bats pour que les candidats Ensemble pour la République soient les plus nombreux possibles à l'Assemblée nationale pour protéger les Français.