Le film se déroule en août 2011, un an après les événements de la série animée . Après avoir traversé un voyage pénible à travers plusieurs « lignes du monde » en raison de l'invention du « D-Mail », des messages texte qui peuvent être envoyés dans le passé, Rintaro Okabe a supposément atterri dans la ligne du monde « Steins Gate », dans laquelle il a pu empêcher la mort de Mayuri Shiina et Kurisu Makise, ainsi qu'empêcher un avenir gouverné par le CERN en raison de l'invention d'une machine à remonter le temps qui n'existe plus. Le 3 août, Kurisu arrive au Japon pour une conférence de presse et retrouve tous les membres du Future Gadget Laboratory. Pendant ce temps, Rintaro commence à avoir des effets secondaires intenses à cause de ses voyages dans le temps, voyant des visions de lignes du monde alternatives. Le lendemain, le 4 août, un mystérieux visiteur se présente à l'hôtel de Kurisu, lui disant de se souvenir de trois choses : un téléphone portable, un four à micro-ondes et le CERN. Plus tard dans la journée, alors que Kurisu parle à Rintaro de la façon dont ses propres cas de déjà-vu peuvent être similaires à la capacité de Rintaro à se souvenir de choses provenant d'autres lignes du monde grâce à « Reading Steiner », Rintaro disparaît soudainement sous les yeux de Kurisu. De plus, personne d'autre ne semble se souvenir de l'existence de Rintaro, Kurisu conservant à peine un vague souvenir de quelqu'un.
Category
🎥
Court métrageTranscription
00:00:00J'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:00:07Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:00:12Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:00:17Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:00:22Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:00:47Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:00:52Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:17Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:22Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:27Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:32Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:37Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:42Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:47Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:52Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:01:57Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:02Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:07Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:12Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:17Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:22Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:27Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:32Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:37Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:42Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:47Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:52Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:02:57Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:03:02Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:03:07Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:03:22Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:03:27Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:03:32Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:03:52Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:03:57Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:02Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:07Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:12Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:17Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:22Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:27Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:32Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:37Merci d'avoir regardé cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à la partager avec vos amis et à vous abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.
00:04:42Le fonctionnement continue depuis quelques heures.
00:04:44Maintenant il est rempli d'air frais et prêt pour le démarrage.
00:04:47T'en es certain ?
00:04:51Alors verdict, ça fait du bien non ?
00:04:53Un ventilateur classique ferait aussi bien l'affaire.
00:04:56Et puis je veux pas dire mais la chaleur produite par le moteur est plus forte que l'air frais.
00:05:00Et le thé qui était dans le frigo n'est plus très froid non plus.
00:05:04Taisez-vous ! Je suis sur le point de faire une immense dé...
00:05:08Je déteste quand il s'éteint comme ça !
00:05:11Ça fout toutes mes données en l'air putain !
00:05:16Toi !
00:05:18Je te préviens que si je perds mes personnages, je te tue et ensuite je me tire une balle !
00:05:24Espèce d'enfoiré ! Descends tout de suite !
00:05:27Si vous avez besoin de quelque chose c'est plutôt à vous de monter, vous croyez pas monsieur Brown ?
00:05:31Bouge tes fesses ou j'invente le loyer de Saint-Mélienne !
00:05:34Bouge tes fesses ou j'invente le loyer de Saint-Mélienne !
00:05:37J'arrive tout de suite !
00:05:39Bonjour Nae !
00:05:40Oh Mayuri, je suis contente de te voir !
00:05:44Tout a basculé lors de l'été 2010.
00:05:47Un an s'est écoulé depuis que nous avons rejoint la ligne d'univers de Steins Gate.
00:05:53Mayuri est toujours en vie.
00:05:55Kurisu n'a pas été tuée.
00:05:58Dans cette ligne, il n'y a ni machine à remonter le temps, ni d'email.
00:06:02Tout est normal.
00:06:03Le temps évolue vers le futur, jamais vers le passé.
00:06:07Le futur ne subit aucun changement, et cette ligne d'univers est la seule dont nous ayons connaissance.
00:06:14Mayuri ?
00:06:32Okarin !
00:06:38Okarin !
00:06:41Ça n'a pas l'air d'aller.
00:06:43Non, c'est rien.
00:06:45Écoute Okarin, t'en es absolument sûr ?
00:06:49Oui, certain.
00:06:51La survie de mon laboratoire des gadgets futuristes repose sur la mission qu'on vient de me confier.
00:06:56C'est une mission de la plus haute importance que monsieur Brown...
00:06:59Génial ! Désolée, mais je dois filer. Okarin m'attend, à plus tard !
00:07:10Bienvenue au Japon. Vous venez pour les vacances ?
00:07:13Pas votre affaire.
00:07:16Eh ben, elle en met du temps pour arriver.
00:07:19Un peu de patience, elle a atterri depuis un bout de temps, elle va pas tarder.
00:07:23Ah !
00:07:28Kurisu !
00:07:30Je suis contente de te revoir !
00:07:33Mayuri ! Tu as fait tout ce chemin pour venir me chercher ?
00:07:36Eh oui ! Mayushii avait trop hâte de te revoir, alors elle est venue.
00:07:41Ça fait une éternité, dis donc.
00:07:43Oui, ça fait un moment. Toi c'est bien Ruka ? Je me trompe pas ?
00:07:47C'est ça.
00:07:48N'oublie pas que c'est un mec.
00:07:51Tu veux passer au labo ?
00:07:53Quoi ? Ah, oui ! Il est encore tôt, donc pourquoi pas.
00:07:58Ça alors, c'est fou comme la gare a changé.
00:08:01Oui, il y a un nouveau Ganban Café et un bar à Idol a ouvert récemment.
00:08:06Et le bâtiment de Radio Kaikan a été rénové.
00:08:09Je pensais pas que ça changerait à ce point en un an.
00:08:11Et le labo dans tout ça ?
00:08:13Pas de changement particulier, c'est toujours le même labo.
00:08:17Mais attends, je t'ai pas raconté ! Il faut que je te parle de Daru !
00:08:21Il a rencontré une fille !
00:08:22C'est vrai ?
00:08:23Oui, c'est une cosplayeuse et elle s'appelle euh... Yuki Amane.
00:08:28C'est bien ça ?
00:08:29Oui. Il a dit qu'ils s'étaient rencontrés sur Internet.
00:08:32Il a bon goût, elle est plutôt jolie.
00:08:35Elle est... jolie ?
00:08:37Regarde, c'est elle !
00:08:38Daru vient d'une famille riche ou influente.
00:08:41Il nous l'aurait dit si c'était le cas.
00:08:43Ou alors il a remporté la cagnotte du loto.
00:08:45Personnellement, j'ai jamais entendu cette version-là.
00:08:48Je comprends pas.
00:08:49Ah ! Quand on parle du loup !
00:08:51Daru ! Regarde qui est là !
00:08:53Mayu, Kurisu est revenu ?
00:08:55Je t'enseigne de pas mener cette fille en bateau !
00:08:58Quoi ? Tu me la refais, j'ai pas pigé.
00:09:03Il a mené en bateau. Non, pas Daru.
00:09:06Il a des défauts, mais il ferait pas une chose pareille.
00:09:09Tu nous as bien dit que vous vous êtes envoyé des photos, n'est-ce pas ?
00:09:12Quel genre de photos t'as envoyé ?
00:09:14Eh ben, en fait...
00:09:18Photoshop, hein ?
00:09:19Bien sûr, j'aurais dû y penser tout de suite.
00:09:21Quel genre de fille accepterait de sortir avec un détraqué sexuel ?
00:09:25Ces vaches ! Je t'interdis de me juger !
00:09:27Daru, tu nous as pourtant bien dit qu'elle avait un petit faible pour les hommes nounours, non ?
00:09:32Oui.
00:09:33Bref, pas trop. Si une fille te dit qu'elle aime les hommes nounours, ça veut pas forcément dire qu'elle aime les gros.
00:09:38T'es pas sérieuse ? Tu me fais peur, là !
00:09:45Ranger ne fait toujours pas partie de vos priorités ?
00:09:48Kurisu ! Ton thé est servi !
00:09:51Tu gères, merci.
00:09:54T'as pas changé, tu parles toujours comme une tchaneleuse.
00:09:57La ferme !
00:09:58Oh, Okarin est très en retard.
00:10:01Il m'a dit qu'après la course pour M. Brown, il devait passer à Ameyoko acheter un truc ou deux.
00:10:06Mais Kurisu est passée exprès au labo.
00:10:08Pas grave !
00:10:15Kurisu, est-ce que ça va ?
00:10:17Oui, ça va, merci Mayuri.
00:10:19À vrai dire, ça me soulage qu'il soit absent.
00:10:22Je perdrais pas mon énergie à me disputer avec lui.
00:10:25Madame, je ne sais pas ce que je veux et de retour.
00:10:27Je sais très bien ce que je veux !
00:10:29J'ai la haine contre M. Brown, je vous dis pas !
00:10:31Il a fait exprès de choisir un magasin à l'autre bout de...
00:10:45C'est moi, j'aurai besoin d'aide.
00:10:48On dirait un nouvel agent de l'organisation.
00:10:51Quoi ? Une demande plus urgente ?
00:10:55Entendu, si c'est le choix de Steins Gate, alors...
00:10:59Elle, Psy, Kongroo.
00:11:02Il est toujours aussi lourd à ce que je vois.
00:11:04Ouais, désolé.
00:11:06Ça fait un petit bout de temps, assistante.
00:11:08Oui, si ça se trouve, tu préfères Christina ?
00:11:10Ou bien alors la mégière perverse prodige et son coeur ?
00:11:13Ou simplement l'assistante perverse ?
00:11:15L'impolitesse a des limites, je te rappelle.
00:11:18Au quart de tour.
00:11:20Y a pas de doute possible, tu es bien la vraie Christina.
00:11:23Le retour de Christina !
00:11:24Arrête de m'appeler comme ça, ça me met hors de moi et tu le sais !
00:11:27Un peu de retenue, voyons.
00:11:29Le labo des Gadgets Futuristes est une organisation d'état secrète.
00:11:33Il est normal qu'une autorisation soit nécessaire pour y entrer.
00:11:36Rentre-toi bien ça dans le crâne.
00:11:38Je suis membre de ce labo.
00:11:40J'ai autant le droit que les autres d'y circuler à ma guise.
00:11:43Tu disparais pendant un an et tu oses revendiquer ce droit à ton retour ?
00:11:47C'est ça que tu appelles être mon assistante ?
00:11:49Il se chamaille comme un bon vieux tort, rien n'a changé.
00:11:52Je m'appelle pas Christina, je suis plus son assistante en tout cas.
00:11:55À ce propos, l'assistante perverse prodige et son coeur, dis-moi...
00:11:59Arrête !
00:12:00Que nous vaut ton retour au pays du soleil levant ?
00:12:02Tu voulais nous demander pardon pour avoir déserté...
00:12:04Je vois aucune raison valable de te présenter mes excuses.
00:12:07Si je suis revenue au Japon, c'est pour participer à une conférence.
00:12:11Et aussi pour voir Mayuri.
00:12:14Tiens, un souvenir.
00:12:16Quoi ? C'est pour moi ?
00:12:18Merci beaucoup !
00:12:19C'est un kit de couture qui vient d'une mercerie américaine.
00:12:22Tiens, celui-là est pour toi, Ruka.
00:12:24Merci, ça me fait plaisir.
00:12:26Et à moi, tu m'as rapporté un film américain non censuré ?
00:12:29T'emballe pas, la douane m'aurait arrêtée.
00:12:32Désolée, j'ai rien pour vous les garçons.
00:12:34Je suis seulement venue pour voir Mayuri et Ruka.
00:12:38Ha ha ha !
00:12:40Parce que tu croyais que je m'attendais à quelque chose de ta part !
00:12:43Alors maintenant que tu le sais, je veux que tu quittes le labo immédiatement !
00:12:47Pas la peine de le dire, j'allais partir.
00:12:49Je dois aller à l'hôtel de toute façon, alors...
00:12:52Oh non, tu t'en vas déjà ?
00:12:54T'inquiète, je repars pas tout de suite.
00:12:56Je vous appelle dès que je peux.
00:12:59Pardon, je suis en retard !
00:13:01Hé, comment ça va ?
00:13:03Excusez-moi, je vous dérange.
00:13:05Moeka, Faïris, ça va ?
00:13:07Qu'est-ce que vous faites là ?
00:13:09Il n'y a pas de barbecue finalement ?
00:13:11Oh, In est passé me voir au May Queen.
00:13:13Il m'a dit qu'il voulait faire une soirée barbecue sur le toit pour fêter le retour de Kuri Miao.
00:13:19Moi aussi, j'ai un mail.
00:13:21C'est très gentil !
00:13:22Qu'est-ce qui se passe ?
00:13:23Est-ce une éruption solaire qui provoque des hallucinations auditives
00:13:26et qui détraque le système de télécommunication ?
00:13:29Comment ça ?
00:13:30Alors les sept sages de Sei, Ryu, Zen sont finalement passés à l'action ?
00:13:33Je sais, c'est impardonnable !
00:13:35Je vous dis excuse, Okarin, tu peux...
00:13:37Calme-toi !
00:13:38Si tous les membres du labo sont réunis en un même endroit,
00:13:41c'est sûrement le choix de Steins Gate !
00:13:43Mayuri, prépare ce qu'il faut pour la table ronde !
00:13:46Ok !
00:13:47Rukako, tu peux l'aider ?
00:13:48Oh, bien sûr !
00:13:49Tu peux me rappeler le mot de passe du labo ?
00:13:52Oh, c'est...
00:13:54Elpsai...
00:13:55Kongrii, non ?
00:13:56Non, Ruka, en fait c'est Kongroo.
00:13:58Kurisu, t'as un peu de temps ce soir ?
00:14:01Oui, je pense.
00:14:02Plus de moqueries, Daru, c'est clair ?
00:14:03Ouais.
00:14:04Et toi aussi, Okarin !
00:14:06Il a pas changé.
00:14:07Impossible de connaître ses vrais sentiments.
00:14:17Ça hallucine !
00:14:18Seiris m'a fait son regard de petite coquine tout en remuant les nouilles !
00:14:24Hop, je te garantis pas que ce soit assez cuit.
00:14:27Ça me dérange pas.
00:14:30Oh, c'est génial !
00:14:31C'est officiel, aujourd'hui c'est le plus beau jour de toute ma vie !
00:14:33Oui, ça manque de cuisson.
00:14:41Celui-là était bon.
00:14:43Nae, tu m'avais pas dit que tu aimais les piments !
00:14:46Tu m'apprécias, oui !
00:14:47Moi j'en mange, mais mon papa lui a dit que ça pique trop !
00:14:50Un an.
00:14:51Qu'est-ce que tu racontes ?
00:14:52Déjà un an s'est écoulé.
00:14:54C'était quoi, ces flashes ?
00:14:57Okabe !
00:15:00Qu'est-ce que tu veux, Grish ?
00:15:01Je suis pas convaincue.
00:15:02Voilà, maintenant tu le sais.
00:15:04Euh, t'es pas convaincue de quoi ?
00:15:05De ce dont tu m'as parlé.
00:15:07La machine a remonté le temps !
00:15:09C'est impossible en théorie !
00:15:11Attends !
00:15:12Sandek, t'as bu ?
00:15:14Ouais.
00:15:15J'avais pourtant bien demandé d'acheter de la bière sans alcool !
00:15:19C'est ça, pour moi, de la vraie bière de bonhomme, voilà !
00:15:23Hé, tu m'écoutes ?
00:15:25Qu'est-ce que tu dis ?
00:15:26Je te parle de l'année dernière,
00:15:27et de ce que tu m'as dit quand t'es venu me voir aux Etats-Unis.
00:15:30Tu sais, au sujet de l'autre ligne d'univers,
00:15:32et de ce qui est arrivé à mon autre moi.
00:15:34Et puis toi, comme je comprenais pas, t'en as profité.
00:15:37Tu m'as tellement manqué,
00:15:39que j'ai voulu te dire que je t'aime.
00:15:41Je t'aime.
00:15:42Je t'aime.
00:15:43Je t'aime.
00:15:44Je t'aime.
00:15:45Je t'aime.
00:15:46T'as profité.
00:15:47Tu m'as tellement perturbée que j'ai même fait ce truc.
00:15:51Comment ça, ce truc ?
00:15:55Attends, non, c'est...
00:15:56C'est ni l'endroit ni le moment d'en parler !
00:15:58Pourquoi ?
00:16:01T'as trop honte pour en parler ?
00:16:03Non, enfin, je...
00:16:04Tu sais, moi, à ce moment-là, j'étais...
00:16:08Moi, j'étais...
00:16:09Non, pleure pas !
00:16:11Ça va, tous les deux ?
00:16:12Oui !
00:16:13Mes nouilles sautées spéciales fin de siècle
00:16:15seront prêtes dans une miaou nute, les amis !
00:16:17Vous voyez, ce mec ?
00:16:19Il m'a même pas envoyé un seul email depuis l'été dernier.
00:16:22Pas un seul, même après ce qu'il a fait !
00:16:24Il m'a dit qu'il était tombé amoureux de moi
00:16:26dans une autre ligne d'univers, et que...
00:16:31Et ça, c'est fini !
00:16:32Viens par ici !
00:16:34Lâche-moi !
00:16:35Tu vas me lâcher, oui ?
00:16:39Hé ho !
00:16:41Tu m'as manqué ?
00:16:43Quoi ? Je t'ai manqué ?
00:16:45Enlâche-moi !
00:16:51Mais...
00:16:52Je... Tu...
00:16:58T'as la barbe qui pousse ?
00:16:59Attends qu'on...
00:17:01Deux minutes, je...
00:17:04Si quelqu'un rit...
00:17:05Et alors ?
00:17:06Me dis pas que t'as pas envie qu'on nous voit !
00:17:08Non !
00:17:09Non, c'est pas ça, c'est...
00:17:10Alors tout va très bien.
00:17:12Non, non, non, en fait, je...
00:17:13Oui ou non ?
00:17:14Pour l'amour du ciel, Okabe, c'est quoi le choix de Steins Gate ?
00:17:17Non, en fait, je veux dire que...
00:17:19Okabe !
00:17:20Sois plus clair à la fin !
00:17:22Attends !
00:17:35Tiens.
00:17:36Assistante.
00:17:37Rafraîchis-toi le visage avec ça.
00:17:39Oh, merci.
00:17:41Sans déconner.
00:17:42Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait de travers ?
00:17:44T'es sérieuse ou tu cherches le conflit ?
00:17:48Si seulement j'arrivais à te parler sans malentendu.
00:17:51Je suis une scientifique et en tant que telle, je rejette certaines idées.
00:17:55Comme la vie antérieure, le destin, les lignes d'univers.
00:17:58Sans oublier, bien sûr, les machines à remonter le temps.
00:18:02Évidemment.
00:18:03Malgré tout, même si je les rejette en théorie,
00:18:05il y a quelque chose qui me tourmente sans que je sache ce que c'est.
00:18:08Tout s'embrouille dans ma tête.
00:18:13Non, c'est rien !
00:18:17C'est une cuillère et une fourchette ?
00:18:19Je savais que tu les voulais depuis longtemps, alors voilà.
00:18:24Oui, c'est vrai.
00:18:25Ça fait longtemps.
00:18:27Mais comment tu as fait pour deviner ?
00:18:29Je te l'ai jamais dit, pourtant.
00:18:31Mince.
00:18:32C'était dans une autre ligne.
00:18:34Bizarre.
00:18:36Bizarre ?
00:18:38C'est comme si quelqu'un avait deviné mes pensées.
00:18:42Excuse-moi, je suis un peu fatiguée.
00:18:45Je vois.
00:18:54Oh, Karim, si tu veux dénouer, t'as intérêt à vite remonter.
00:18:58Non.
00:19:01Dis-moi, Mayuri.
00:19:03Tu te souviens de ce que je t'ai raconté ?
00:19:06À propos du fait que je venais d'une autre ligne d'univers.
00:19:11Mayushi s'en souvient.
00:19:12Il y avait une autre Mayushi et même une autre Kurisu.
00:19:15Je voudrais savoir, tu penses quoi de cette histoire ?
00:19:18Pourquoi ?
00:19:19Ben, en fait, Kurisu...
00:19:24Mayushi te croit.
00:19:25Elle sait que ce n'est pas dans la nature d'Okarin de mentir.
00:19:28Donc, ça veut dire que ce que tu racontes est vrai.
00:19:31Mais bon, n'oublie pas que parfois,
00:19:33Mayushi a un petit peu de mal à comprendre certaines choses.
00:19:37Par contre, Kurisu est super brillante.
00:19:39Peut-être qu'elle y réfléchit et qu'elle fait beaucoup de recherches
00:19:42pour comprendre ces histoires de lignes d'univers.
00:19:45Bon, je t'attends sur le toit.
00:19:50Machine à remonter le temps.
00:19:59Quoi ?
00:20:01Mayuri !
00:20:12Okarin, je remets pas la main sur le nouveau torchon,
00:20:15tu saurais pas où il est ?
00:20:16J'ai regardé sur l'étageur, mais je le trouve pas.
00:20:19A moins que je l'ai laissé dans le placard.
00:20:22Je t'ai enfin retrouvé, monsieur le torchon !
00:20:25Okarin, ça va ?
00:20:31Mayushi adore manger dehors, même si c'est juste au-dessus du labo.
00:20:35Rien de tel qu'un barbecue avec Feiriz pour me mettre de bonne humeur.
00:20:38Mayuri !
00:20:39Quoi ?
00:20:40Dépêche-toi vite !
00:20:41Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
00:20:42Réveille-toi, qu'est-ce qu'il en a de beau ! Allez !
00:20:44Qu'est-ce qui te prend, lapin ?
00:20:46On a plus le temps !
00:20:50Okabe !
00:20:51Qu'est-ce qui...
00:20:52Taisez-vous !
00:20:57Okabe !
00:20:58Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
00:21:01Oh, les gars, enfin !
00:21:03Vous avez oublié ça sur le sol !
00:21:04Bougez pas !
00:21:06Mais qu'est-ce qui te prend, Okabe ?
00:21:08T'es fou !
00:21:09Christine, à la machine à transfert mémoriel, vite !
00:21:11Allez, dépêche-toi, on a plus le temps !
00:21:13Okabe, reprends-toi ! Cette machine n'existe pas !
00:21:16Te fiches pas de moi ! Elle est juste là, regarde !
00:21:30Est-ce qu'on se trouve dans la ligne d'univers de Steins Gate ?
00:21:33Quoi ?
00:21:34Steins Gate, oui.
00:21:36C'est la fameuse ligne d'univers dont tu m'as parlé.
00:21:38Et tu l'as finalement atteinte, Okabe.
00:21:44C'est vrai.
00:21:46Je suis désolé.
00:21:53Quelle mouche a bien pu le piquer.
00:22:01Je ne comprends pas.
00:22:03Qu'est-ce qui m'est arrivé ?
00:22:05C'était un rêve ?
00:22:07Une illusion ?
00:22:09Non.
00:22:10Il n'y a pas de doute, c'était bien réel.
00:22:13J'ai été transporté dans une autre ligne d'univers.
00:22:16Mais cette fois, il n'y avait ni d'email ni machine à remonter le temps.
00:22:21Non, Rinta, reçois rationnel.
00:22:23Tu sais que c'est pas possible.
00:22:25C'était sûrement une illusion ou un rêve.
00:22:27Ne te laisse pas voir.
00:22:28C'est juste les souvenirs d'une autre ligne qui te donnent cette impression de réalité.
00:22:33D'ici, on a une vue magnifique.
00:22:35Les êtres humains ne sont pas des robots.
00:22:37Ils ont besoin d'avoir un peu de temps pour eux.
00:22:39Vous ne pensez pas ?
00:22:40Personnellement, je m'éclate beaucoup plus en travaillant sur la machine à transfert mémorial.
00:22:45On crève de chaud ici.
00:22:47Je ne l'ai pas mérité.
00:22:48Pourquoi je dois subir ça ?
00:22:50Regarde-toi, Daru.
00:22:51Tu es enrobé.
00:22:52Et si tu veux mon avis, tu devrais faire du sport.
00:22:54Ça te ferait le plus grand bien.
00:22:56Eh, les amis, où est-ce qu'on est ?
00:22:58Regarde comme t'es négligé.
00:23:00Si tu continues, tu survivras pas dans ce monde.
00:23:03Suis-toi.
00:23:06C'est à cause de vous que mon papa est mort.
00:23:08Je vous le pardonnerai jamais, vous entendez ?
00:23:10Jamais de la vie.
00:23:12C'en est trop.
00:23:14Les flashes sont de plus en plus longs.
00:23:17Ocarine ?
00:23:23Mayuri.
00:23:24Est-ce que tu te sens bien ?
00:23:26Ouais, parfaitement bien.
00:23:29Désolé pour ce qui s'est passé au labo.
00:23:31Mon bras droit me joue des trucs.
00:23:33J'ai du mal à m'occuper de mes affaires.
00:23:35J'ai du mal à m'occuper de mes affaires.
00:23:37J'ai du mal à m'occuper de mes affaires.
00:23:39J'ai du mal à m'occuper de mes affaires.
00:23:41J'ai du mal à m'occuper de mes affaires.
00:23:42Mon bras droit me joue des trucs.
00:23:44Je sais pas ce qui lui prend, mais il se rebelle par moments.
00:23:49C'est pas grave, j'ai juste eu peur.
00:23:51Oh, t'as vu comme t'es en hache ?
00:23:56Pardon.
00:23:58Ne t'excuses pas.
00:24:00Mayushii essaie juste de faire ce qu'elle peut.
00:24:04Il arrive que Mayushii fasse souvent le même rêve.
00:24:08Et dans ce rêve,
00:24:10Okarin sauve la vie de Mayushii encore et encore.
00:24:14Alors c'est sa faute.
00:24:16C'est la faute de Mayushii si tu as toujours cet air si triste.
00:24:20Mayuri.
00:24:24Ce n'est rien qu'un rêve.
00:24:26Okarin.
00:24:28Un simple rêve, t'entends ?
00:24:31Juste un rêve.
00:24:34Viens, on rentre.
00:24:39La façon dont tu m'enlaces me rappelle ce jour-là.
00:24:43Merci d'être là, Okarin.
00:25:04Excusez-moi.
00:25:13Salut Ferris, comment ça va aujourd'hui ?
00:25:15Très bien, ça va miens aussi.
00:25:19Ça donne quoi ?
00:25:20C'est mauvais.
00:25:22C'est même plus que mauvais.
00:25:24Fais voir.
00:25:27On est déjà à moins 28 568 yens rien qu'en comptant la facture.
00:25:31Ah non, je rêve. Je vais devoir augmenter le loyer pour de bon.
00:25:55J'ai fait tout ce voyage pour revenir au pays.
00:25:59J'ai fait tout ce voyage pour revenir au Japon,
00:26:01alors j'aimerais quand même prendre un bain chaud au moins une fois.
00:26:12Qui est-ce ?
00:26:15C'est la femme de ménage ?
00:26:19J'ai pourtant accroché la pancarte ne pas déranger.
00:26:29C'est bloqué. Qu'est-ce qu'il se passe ?
00:26:32Kurisu, moi, qui c'est ?
00:26:35J'ai pas beaucoup de temps, alors je serai brève.
00:26:37Qui êtes-vous ?
00:26:38Téléphone portable.
00:26:40Four micro-ondes.
00:26:42Le SERN.
00:26:44Surtout, n'oublie pas.
00:26:46N'oublie pas et tu trouveras une solution.
00:26:49La clé réside dans l'observation.
00:26:53Tant que tu observes, tu n'échoueras pas.
00:26:55Tant que tu observes, tu n'échoueras pas.
00:27:12Il y a quelqu'un ?
00:27:20Un téléphone portable.
00:27:22Un four à micro-ondes.
00:27:24Le SERN.
00:27:34Je n'ai pas compris ce qui s'est passé.
00:27:37On ne m'a rien dérobé, mais c'est pas une raison.
00:27:40Je vais demander à changer de chambre.
00:27:42C'était trop flippant.
00:27:46Qu'est-ce qui était trop flippant, ma chère Christina ?
00:27:51Rien de particulier, tout va bien.
00:27:54Il ne m'est absolument rien arrivé de super flippant dans ma chambre d'hôtel.
00:27:58Bref, peu importe, c'est pas grave.
00:28:00Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?
00:28:02C'était ma réplique, ça, je te remercie.
00:28:04Au cas où ça se verrait pas, je suis venu nettoyer mes médailles.
00:28:07C'est-à-dire la saleté que j'ai amassée en travaillant.
00:28:10Et en attendant, je fais le point sur tout ce que j'ai accompli dans la vie.
00:28:14Maintenant, tu veux bien me laisser seule ?
00:28:16Malheureusement pour toi, tu n'es ni au labo, ni chez toi, alors je pars pas.
00:28:19Allez, pousse-toi de là.
00:28:21C'est pas que j'aime l'idée de faire la lessive avec toi, mais j'ai pas le choix.
00:28:24Hé, vas-y, ouvre, te gêne pas.
00:28:26T'as qu'à ouvrir et retirer tes affaires quand c'est fini.
00:28:29Sérieux, j'ai jamais vu une blouse dans un état aussi minable.
00:28:32Achète-en une autre.
00:28:34Assistante, cela appartient à Daru.
00:28:36C'est son slip que tu tiens.
00:28:45Heureusement que j'ai toujours du désinfectant sur moi.
00:28:47T'exagères. Ta réaction aurait blessé Daru s'il t'avait vu.
00:28:50Qu'est-ce que tu dis ?
00:28:51Je te signale que c'est à cause de tes vêtements usés que j'ai confondu, alors ferme-la.
00:28:55Une blouse usée fait partie du look du scientifique, je pensais que tu le savais.
00:28:58Ouais, mais y a des limites quand même.
00:29:03Regarde, ta manche est déchirée.
00:29:05Allez, donne. Je vais la recoudre.
00:29:12Mais... qu'est-ce qu'il y a ?
00:29:15Rien. Rien du tout.
00:29:17Je me balade toujours avec un kit de couture.
00:29:20Oui, c'est toujours utile.
00:29:23Tiens.
00:29:25C'est une blouse de mon labo.
00:29:27Il t'en faut une de rechange.
00:29:29Je l'ai amenée des États-Unis, je pense que c'est ta taille, il devrait pas trop y avoir de problème.
00:29:34T'es sérieuse ?
00:29:36Donc c'est vrai, tu l'as apportée rien que pour moi ?
00:29:38Non, c'est juste un hasard, c'est tout.
00:29:40C'est que j'en avais une de trop, voilà.
00:29:44Et puis bon, tu m'as aussi offert un cadeau.
00:29:47La cuillère et la fourchette.
00:29:55Juste une chose avant que je commence.
00:29:57Je t'interdis de te plaindre de ma retouche, ok ?
00:30:00Et puis, j'ai pas de fil blanc, désolé.
00:30:04Oui, c'est pas grave.
00:30:07Quoi ?
00:30:09Non, rien.
00:30:11Ça s'est déjà passé dans une autre ligne.
00:30:13Ouais, enfin non, pas tout à fait.
00:30:16Je sais pas trop.
00:30:18C'est oui ou c'est non, parce que j'ai rien pigé de ce que tu viens de dire.
00:30:22Ça ne fait aucun doute.
00:30:23Grâce au pouvoir de Riding Steiner, j'ai appréhendé la vie dans des lignes d'univers différentes.
00:30:28Et j'en garde encore de très nombreux souvenirs.
00:30:31Pendant plusieurs jours, j'ai dérivé au fil de ces lignes,
00:30:34qui semblaient converger et diverger inlassablement.
00:30:37Et puis un jour, comme par miracle, j'ai atteint celle où je voulais vraiment me trouver.
00:30:43Dans cette ligne, tout est parfait.
00:30:45Tu es assise ici avec moi.
00:30:47Mayuri travaille au MayQueen.
00:30:49C'est tout ce qui m'importe.
00:30:51Je peux pas exiger plus.
00:30:53Je savais pas.
00:30:55Mon but, c'était que la Kurisu de cette ligne apprenne à mieux me connaître et qu'elle m'apprécie.
00:31:00Je suis désolé, mais j'en dis peut-être trop, là.
00:31:03Excuse-moi, Kurisu.
00:31:05Que ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
00:31:07C'est tout ce que j'ai à dire.
00:31:09Pourquoi tu me fixes comme ça ? Continue de coudre.
00:31:11Je te fixe pas, d'abord.
00:31:13C'est juste que...
00:31:15En t'écoutant, je me demandais si tout ce que tu racontais était vrai.
00:31:19C'est normal de douter, je te l'accorde.
00:31:21C'est pas tous les jours qu'on entend parler des lignes d'univers.
00:31:24Non, c'est pas ça.
00:31:26Admettons qu'il existe une infinité de lignes d'univers.
00:31:29Ça me paraît inconcevable que tu sois la seule personne sur terre
00:31:32capable d'en garder des souvenirs.
00:31:34Et encore plus que tu sois le seul à posséder le Ridingsteiner.
00:31:38– Est-ce que ça te dérange ? – Pas tellement.
00:31:40Mais regarde, un exemple tout bête.
00:31:43En ce moment, je suis en train de recoudre ta blouse.
00:31:45Je sais que ça peut paraître insensé, mais...
00:31:48j'ai l'intime conviction que c'est déjà arrivé.
00:31:51Tu vas sûrement me dire que c'est juste un déjà-vu.
00:31:54C'est ce que je pensais aussi, mais...
00:31:56la plupart du temps, ça arrive quand je suis avec quelqu'un.
00:31:59Dis-moi que ça a déjà eu lieu dans une autre ligne d'univers.
00:32:02Est-ce que j'ai déjà rafistolé ta blouse ?
00:32:06C'est bien ce que je pensais.
00:32:09– Quelle est ton hypothèse ? – Alors, c'est très simple.
00:32:11Les études menées sur les déjà-vus ont toutes conclues
00:32:13qu'il s'agissait d'une anomalie
00:32:15due au chevauchement des mémoires à court et long terme.
00:32:18En d'autres mots, les déjà-vus seraient dus à une discordance temporelle.
00:32:22En ce qui concerne le Ridingsteiner,
00:32:24en revanche, il n'y a pas d'anomalie.
00:32:27En ce qui concerne le Ridingsteiner,
00:32:29en revanche, lui servirait à sauvegarder des souvenirs
00:32:31des autres lignes nées de l'altération du passé.
00:32:34Dans les deux cas, le cerveau n'a pas su comment stocker les souvenirs,
00:32:37ce qui a créé des anomalies au niveau de la mémoire.
00:32:40Grâce à un souvenir que je prenais pour un déjà-vu,
00:32:43je viens de prouver l'existence d'une autre ligne d'univers.
00:32:46Reste à savoir si on le croira.
00:32:49C'est ton hypothèse.
00:32:51Le déjà-vu serait une forme de Ridingsteiner.
00:32:53Ce ne sera pas facile à démontrer.
00:32:55Néanmoins, ça a le mérite de tenir la route.
00:32:58D'ailleurs, j'aimerais beaucoup écrire un article qui traite ce sujet.
00:33:02Décidément.
00:33:04Où que tu ailles, tu ne changeras jamais.
00:33:06T'es accro aux expériences.
00:33:07Une chance pour toi, je le prends pour un compliment.
00:33:10Au fait, s'il se passe quoi que ce soit avec ton Ridingsteiner ou autre,
00:33:13tiens-moi au courant.
00:33:14Je dois me documenter au...
00:33:23Tutturu ! C'est l'heure de manger à table !
00:33:33Mayushi, tu m'as acheté à manger à moi aussi ?
00:33:37Oui. Et d'ailleurs, tu vas adorer le nouveau menu que je t'ai pris.
00:33:40Karaage de poulet en deux minutes au micro-ondes.
00:33:43Nouveau ? On n'a pas déjà mangé ça hier ?
00:33:46C'est une nouvelle invention ?
00:33:47Oui.
00:33:48J'essaie d'optimiser les performances du Climaticool,
00:33:51le gadget futuriste numéro 10.
00:33:53Il va être au top, tu verras.
00:33:55Toi, ce qui te plaît, c'est d'inventer des choses, n'est-ce pas, Daru ?
00:33:58Oui, c'est ma passion, c'est évident.
00:33:59Sinon, j'aurais jamais eu l'idée de créer le labo des gadgets futuristes.
00:34:05Salut, Kurisu, ça va ?
00:34:08T'es revenu en footing ?
00:34:10Il est passé où ?
00:34:12De quoi tu parles ?
00:34:14Ce type-là.
00:34:15On discute à tous les deux au lavomatique et d'un coup, il a disparu.
00:34:20Je vois toujours pas de qui tu parles.
00:34:22Mais si, ce type, vous savez, il passe son temps là.
00:34:26C'est lui qui a fondé le laboratoire.
00:34:28Ce laboratoire ?
00:34:30Il est devant toi, le fondateur.
00:34:32Non, vous me faites marcher.
00:34:34Tu veux parler de Ruka, c'est ça ?
00:34:36Mais non.
00:34:37Ou alors de Feiris, ou sans doute de Moeka.
00:34:40Non, Daru, je te parle pas d'elle.
00:34:42Lui.
00:34:43Je sais, c'est le membre du labo 001.
00:34:46Le membre 001 ?
00:34:47Ce numéro-ci a toujours été libre.
00:34:50Mais si, on te l'a déjà dit, Kurisu.
00:34:53On a décidé de ne jamais attribuer ce numéro à personne.
00:34:56Mais, dans ce cas, cette blouse, elle appartient à qui ?
00:35:01Enfin, Kurisu, c'est ta blouse.
00:35:03Elle est à moi ?
00:35:10Tu as raison.
00:35:12Je ne sais pas ce qui m'a pris de paniquer sans raison.
00:35:15Oui, c'est vrai qu'Amayushi avait du mal à comprendre ce qui se passait.
00:35:19Oui, pardon.
00:35:20Bah alors, tu délires, Kurisu ?
00:35:22N'importe quoi !
00:35:24À cet instant au labo, c'était la première fois que je ressentais que le monde ne tournait pas rond.
00:35:33C'était comme s'il manquait quelque chose.
00:35:36Une chose qui, selon moi, avait bel et bien existé,
00:35:39mais qui avait disparu pour je ne sais quelle raison.
00:35:43Je le sais, j'en suis persuadée.
00:35:45Seulement, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
00:35:49Quelque chose clochait.
00:35:51Comme si le monde où je vivais était irréel, comme s'il n'était qu'artifice.
00:35:56J'avais la désagréable impression que quelqu'un manipulait ma mémoire.
00:36:00Et en même temps, je me demandais aussi si tout cela n'était pas le fruit de mon imagination.
00:36:05Et si j'avais inventé ça de toute pièce ?
00:36:07Et si j'étais en train de devenir folle ?
00:36:13J'étais tiraillée par des sentiments contradictoires.
00:36:17D'un côté, je ressentais le besoin urgent de me souvenir,
00:36:20et de l'autre, l'envie de tout oublier pour être en paix.
00:36:26Une semaine après, j'avais presque oublié toute cette histoire.
00:36:35Enfin, jusqu'à cet indice.
00:36:38Ma fourchette.
00:37:09N'oublie pas, et tu trouveras une solution.
00:37:20Daru, j'écoute ?
00:37:21Daru, j'ai une question à te poser.
00:37:23Je suis en train de jouer sur le PC en mode super sage, mais bon, vas-y, je t'écoute.
00:37:27C'est très important, fais pas l'idiot.
00:37:29Daru, qu'est-ce que tu peux me dire à propos du CERN ?
00:37:32Ah mince, je suis grillé.
00:37:34Pourquoi t'as fouillé mon ordi quand j'étais pas là, c'est ça ?
00:37:38T'as des trucs à cacher ?
00:37:40Si t'as pas fouillé, alors comment t'es au courant pour le piratage ?
00:37:43Ne me dis pas que tu as… piraté le CERN ? Dans quel but ?
00:37:46Dans quel but ? Ben pour… Ben je sais pas.
00:37:52Bouge pas du labo, j'arrive.
00:37:55Téléphone portable…
00:37:59Le CERN !
00:38:24Eh ben, c'est un bien joli ruban que t'as là.
00:38:27Ah oui, tu trouves ?
00:38:29Oh, ça te dirait d'essayer cette tenue ?
00:38:31J'en ai plein d'autres pour le komima, je suis sûre que ça te irait bien.
00:38:34Un costume de cosplay ?
00:38:36Ça t'intéresse le cosplay ?
00:38:38Non, et commence pas à te faire des idées.
00:38:40Je m'habillerai jamais comme ça en public.
00:38:43Et voilà, c'est prêt !
00:38:46C'est Mayushii qui a gagné !
00:38:48Bien joué alors. Mais tu vois, nous aussi on a terminé.
00:38:51Elle est fin, prête. Elle est pas belle ?
00:38:56Voici la machine à transfert mémoriel. Plutôt cool, non ?
00:38:59Reste à vérifier que tout fonctionne.
00:39:01Mais j'ai bon espoir.
00:39:03Le LHC du CERN devrait pouvoir compresser les signaux cérébraux
00:39:06avant qu'on les envoie dans le passé à l'aide du micro-onde.
00:39:09En théorie, du moins, notre expérience devrait marcher.
00:39:12T'as bien étudié la question, on dirait.
00:39:14En vérité, je ne me suis pas trop penchée dessus, c'est plutôt ma mémoire qui a fait le travail.
00:39:20T'es en train de nous dire que t'as déjà construit une machine pareille ?
00:39:23Non, je crois pas. Du moins, pas que je me souvienne.
00:39:26Mais j'ai ça en moi, comme une sorte de fragment.
00:39:29Qu'est-ce que tu veux dire ? Ça fait comme un genre de déjà-vu ?
00:39:32J'en sais rien, c'est bizarre.
00:39:34À ce propos, je me demandais, Daru, pourquoi t'as décidé de pirater le CERN ?
00:39:40J'en ai pas la moindre idée.
00:39:41Je crois que sur le moment, j'ai juste pensé que les pirater, c'était la classe.
00:39:44C'est tout ? Rien d'autre ?
00:39:46Par hasard, tu n'as pas ressenti au fond de toi comme une force qui te poussait à le faire ?
00:39:51Mayuri, pourquoi tu achètes du Doc Pepper dès que tu vas faire les courses ?
00:39:55Et bien, je me disais que si quelqu'un en veut, il y en a toujours.
00:39:59Ça part d'une bonne intention, mais Daru et moi, on n'en boit jamais.
00:40:02Et d'ailleurs, toi non plus, Mayuri.
00:40:04Et pourtant, tu continues d'acheter du Doc Pepper tous les jours.
00:40:09C'est vrai ? Je fais ça ?
00:40:12C'est pas normal.
00:40:15J'en suis sûre, quelque chose cloche.
00:40:18Il manque un truc.
00:40:20Quel truc ?
00:40:21Si je le savais.
00:40:23Je me disais…
00:40:25Non, pas question.
00:40:26Tu veux vraiment utiliser cette machine, Kurisu ?
00:40:29Je voudrais essayer.
00:40:30Mais je dois prendre en compte les risques avant de tenter quoi que ce soit.
00:40:33Si je retourne dans le passé, je risque de le modifier et d'avoir un impact considérable sur le monde.
00:40:39Mais d'un autre côté, je ne me vois pas laisser la situation telle qu'elle est.
00:40:43D'accord, mais qu'est-ce que tu comptes faire ?
00:40:45Je vais revenir la veille du jour où je suis allée au lavomatique.
00:40:49J'arrive à peu près à me souvenir de ce que j'ai fait pendant cette journée.
00:40:53Depuis quand on peut faire un bond dans le temps de plus de 48 heures ?
00:40:57Qui a dit que la limite était fixée à 48 heures ?
00:41:01Je sais pas.
00:41:03D'où je sors ça, moi, d'abord ?
00:41:06J'agirai selon mes souvenirs de cette journée pour minimiser mon impact sur le passé.
00:41:11J'y vais avec un seul objectif.
00:41:13Comprendre l'origine de ce sentiment désagréable.
00:41:17T'es certaine que ça va marcher ?
00:41:19Si j'échoue, je m'arrêterai là.
00:41:21Et plus jamais je n'utiliserai la machine, je te le promets.
00:41:24Et je veillerai à ce que personne d'autre ne l'utilise.
00:41:32Ça y est, on est connecté au CERN.
00:41:34T'es sûre de vouloir faire ça ? C'est très risqué.
00:41:42Vas-y, lance le processus.
00:41:43J'y vais, c'est parti.
00:42:05J'hallucine !
00:42:06Féris me fait son regard de petite coquine tout en remuant les nouilles !
00:42:09C'est le pire, j'en ai rêvé toute ma vie !
00:42:11Féris sur tout terrain !
00:42:13Nae, tu m'avais pas dit que tu aimais les piments !
00:42:15Ils m'impressionnent !
00:42:17Oui, moi je mange, mais mon papa, lui, il dit que ça pète trop !
00:42:20Nae.
00:42:21Malgré.
00:42:22Daru.
00:42:24Féris.
00:42:26Monsieur Brown.
00:42:28Moeka.
00:42:30Et Ruka.
00:42:37Okabe !
00:42:39Kurisu, qu'est-ce qui ne va pas ?
00:42:41Est-ce qu'il y a un problème avec Okarin ?
00:42:44Okabe !
00:42:46Comment j'ai pu l'oublier ?
00:42:49Non.
00:42:50Je l'ai pas oublié.
00:42:52C'est comme s'il n'avait jamais existé.
00:43:00Les amis, en tant que fondateur du laboratoire,
00:43:03je porte le tout premier toast de la soirée.
00:43:06Minou et Minette, tout le monde a été servi ?
00:43:08Attention, vous êtes prêts ? Santé à la vôtre !
00:43:12Ils agissent tous comme si Okabe n'existait pas.
00:43:15Tiens, t'en veux ?
00:43:24À votre avis, Okarin aime les crevettes ?
00:43:34Okabe.
00:43:39Okabe.
00:43:44Je vois que ton transfert mémoriel a réussi.
00:43:50Qui est-ce ?
00:43:51Regarde le bâtiment à ta droite.
00:44:09Pardon pour cette mise en scène,
00:44:11mais pour que je puisse te parler, Kurisu Makise,
00:44:14il fallait que tu deviennes observatrice de cette ligne d'univers.
00:44:18Une observatrice ?
00:44:20En effectuant un transfert mémoriel dans le passé,
00:44:23t'as pris conscience de la disparition de Rintaro Okabe et tu as...
00:44:26Attendez. Désolée, mais je ne sais pas qui vous êtes.
00:44:31Pardon, je ne me suis pas présentée.
00:44:33Je m'appelle Suzuha Amane.
00:44:35Suzuha Amane.
00:44:37Et j'arrive du futur.
00:44:39J'ai utilisé la machine à remonter le temps que tu construiras un jour.
00:44:44Vous êtes sérieuse ? C'est mon œuvre ?
00:44:47Oui, je sais que ça peut paraître incroyable.
00:44:49Écoute, tant que Rintaro Okabe existera dans la ligne d'univers de Steins Gate,
00:44:54il courra un très grand danger.
00:44:57Ses souvenirs des autres lignes d'univers surchargent son Riding Steiner.
00:45:01Il éprouve d'énormes difficultés à rester dans cette ligne.
00:45:05Mais alors, il est où en ce moment ?
00:45:07Très probablement dans la ligne R.
00:45:10Elle ne diverge que de 0,00001% de la ligne dans laquelle nous nous trouvons.
00:45:17Notre ligne est particulière car c'est la seule qui évite la convergence de la mort de Mayuri Shiina et de Kurisu Makise.
00:45:24C'est la ligne la plus instable et aussi celle qui est soumise aux plus grandes fluctuations.
00:45:29Et à côté de notre ligne se trouve la ligne R, qui elle est beaucoup plus stable.
00:45:34Les souvenirs de ces lignes d'univers à la dérive surchargent lourdement le Riding Steiner.
00:45:39À cause des fluctuations, Rintaro a fait involontairement un transfert mémoriel de Steins Gate à la ligne R.
00:45:45Je comprends mieux.
00:45:46Et c'est comme s'il n'avait pas existé dans cette ligne d'univers.
00:45:50Logique. Et ce serait ça qui me donne des vertiges.
00:45:54Okabe ? Tu nous écoutais ?
00:45:57Oui. J'avoue que j'ai du mal à le croire.
00:45:59Mais si c'est la guerrière employée qui le dit, je vois pas pourquoi ce serait faux.
00:46:02Bizarre comme surnom. Ça veut dire quoi ?
00:46:06Oui, c'est vrai. J'oubliais que c'est différent dans cette ligne.
00:46:09Tu n'es ni employée ni guerrière.
00:46:12Okabe !
00:46:21Okabe !
00:46:30Je vais disparaître ?
00:46:31Oui. Demain matin.
00:46:34Et après ça, ce sera comme si tu n'avais jamais existé.
00:46:37Ou plutôt, ce sera le cas dans l'esprit des gens.
00:46:41Je n'aurais jamais existé ?
00:46:44Ce sont les souvenirs très forts des autres lignes d'univers qui sont en cause.
00:46:47Et ce, même si cette ligne est la réalité pour toi.
00:46:50Tu ressens trop ces fluctuations et c'est pour ça que tu oscilles toi aussi involontairement d'une ligne à l'autre.
00:46:55C'est ta mémoire. C'est impossible de la contrôler.
00:46:58Malheureusement, bien qu'on veuille à tout prix les oublier,
00:47:02certains souvenirs nous marquent à jamais malgré notre volonté.
00:47:06Et c'est ce qui se passe pour toi, Okabe.
00:47:08J'ose à peine imaginer toute la peur et la tristesse que tu as ressentie dans les autres lignes.
00:47:13Et cette frustration et tous ces reproches que tu t'es faits à toi-même sont gravés à jamais dans ta mémoire.
00:47:19Aujourd'hui encore, c'est comme si tu n'avais jamais existé.
00:47:23Aujourd'hui encore, c'est comme si ta mémoire était prise en otage par ces mêmes personnes,
00:47:28ces mêmes endroits et ces mêmes paroles.
00:47:31Il t'est impossible d'oublier.
00:47:33Des souvenirs qui s'apparentent à des rêves mais qui, en fait, n'ont rien de commun avec eux.
00:47:38Des souvenirs qui, pour toi, sont des réalités mais qui ne devraient pas l'être.
00:47:42C'est... c'est cette ambiguïté qui représente le réel danger pour tes fonctions cognitives.
00:47:47Dis-moi si j'ai tort, Suzuha.
00:47:49Tu es venue du futur pour me sauver, c'est ça ?
00:47:52Exactement.
00:47:53Écoute, j'ai bien étudié la question et la seule façon d'y arriver, c'est de retourner dans le passé.
00:47:58Alors j'ai...
00:47:59Pas question !
00:48:00Retourne dans le futur immédiatement !
00:48:02Et détruis cette saleté de machine une bonne fois pour toutes !
00:48:05Cet engin n'a pas lieu d'exister !
00:48:08Détruis-le dès que tu seras arrivée !
00:48:11Non, attends Okabe !
00:48:12Je suis pas d'accord avec toi !
00:48:14Si je suis ici, c'est grâce à la machine à transfert mémoriel !
00:48:19C'est une blague ?
00:48:21Dis-moi que je rêve !
00:48:22Tu as fait un transfert de mémoire ?
00:48:25Oui, Daru et moi, on a construit la machine.
00:48:27On a un peu bricolé avec le portable et...
00:48:29Mais qu'est-ce qui t'a pris ?
00:48:31Les conséquences de ces machines sont désastreuses !
00:48:33Elles ne devraient jamais exister !
00:48:35Et même si tu découvres comment les construire, il ne faut jamais se laisser tenter !
00:48:38T'as compris ou je te fais un dessin ?
00:48:41Okabe !
00:48:42Tu me fais mal !
00:48:45Pardon.
00:48:49J'ai pas le choix.
00:48:50Si je ne fais rien, tu vas disparaître.
00:48:53On t'oubliera.
00:48:54Tu n'auras jamais existé pour personne.
00:48:57Je pourrais pas le supporter !
00:48:58Je suis obligée de changer le passé !
00:49:00Ah oui ? Et si ça marche pas ?
00:49:05Qu'est-ce que tu feras si ça tourne mal ?
00:49:11Je vais te dire ce qui va se passer.
00:49:13Tu vas recommencer.
00:49:14Tu vas retourner dans le passé encore et encore jusqu'à ce que ça marche.
00:49:18Dans la mesure où ils ont les moyens de revenir en arrière, les gens le feront.
00:49:22Ça, ça peut se comprendre.
00:49:24Mais rappelle-toi, ça ne fait que renforcer la souffrance.
00:49:28Un changement dans le passé n'est pas anodin.
00:49:30Il faut penser qu'il y aura toujours des conséquences.
00:49:33Et malheureusement, elles ne seront jamais dans ton intérêt.
00:49:36Bien au contraire.
00:49:38Si tu sauves une personne, tu en perdras une autre.
00:49:43Les rêves qui se réalisent seront éphémères.
00:49:45Tout ce que tu désires le plus te sera arraché à jamais.
00:49:49Mais le pire dans l'histoire,
00:49:50c'est de voir que le changement que tu espères tant ne se produit pas.
00:49:54Et là, tu te reçois à la réalité en pleine face.
00:49:56Encore, encore, encore et encore !
00:50:00La douleur est insoutenable.
00:50:03On se dit qu'on est responsable de ces morts à répétition.
00:50:07Et puis, il y avait aussi cette crainte.
00:50:09J'avais peur que l'usure me fasse voler en éclat mon humanité.
00:50:13Mais non !
00:50:14Même si tu en as la capacité,
00:50:16le passé ne doit pas être changé.
00:50:19On ne joue pas avec le hasard sans risquer de modifier la réalité.
00:50:23Personne ne connaît le futur.
00:50:25Et c'est mieux pour tout le monde.
00:50:27C'est parce que l'homme sait qu'il ne peut rien y changer,
00:50:29qu'il accepte la peine, l'adversité et qu'il va de l'avant.
00:50:32Et alors, toi, qu'est-ce que tu vas faire ?
00:50:35Réponds-moi !
00:50:36Tu vas disparaître sans te battre !
00:50:39Je... Je l'ai vu.
00:50:41Ce monde dans lequel tu n'existes pas.
00:50:44Un laboratoire à trois composé seulement de Mayuri, Daru et moi.
00:50:49Et où personne ne se souvient de toi.
00:50:52C'était encore plus cruel que la mort.
00:50:55Toute trace ou signe de ton existence disparaîtra jamais !
00:51:03Ça m'est égal.
00:51:07Fais pas ça.
00:51:08Tout ce qui comptait à mes yeux, c'était Mayuri et toi.
00:51:10Savoir que vous vivez en paix et que vous vivrez longtemps,
00:51:14ça me réconforte.
00:51:16Tant que vous allez bien, je vais bien aussi.
00:51:18Les gentilles paroles qui sortent de ta bouche,
00:51:20tout ce que tu as accompli dans ta vie et même ton nom,
00:51:22on va tout oublier.
00:51:24C'est vraiment ce que tu veux.
00:51:25Ne mourrais pas Mayuri et toi.
00:51:27C'était ça que je voulais vraiment.
00:51:39Tu comptes me suivre encore longtemps ?
00:51:42Je te suis pas.
00:51:43Je vais seulement à la gare, figure-toi.
00:51:46Ton hôtel est de l'autre côté ?
00:51:47Oui mais je dois aller quelque part.
00:51:49Où ça ?
00:51:50Quelque part.
00:51:51Ça te regarde pas.
00:51:55Je m'en vais.
00:51:56Je t'aime.
00:51:58Je t'aime aussi.
00:51:59Je veux te voir.
00:52:00Je veux te voir.
00:52:01Je veux te voir.
00:52:02Je veux te voir.
00:52:03Je veux te voir.
00:52:04Je veux te voir.
00:52:05Je veux te voir.
00:52:06Je veux te voir.
00:52:07Je veux te voir.
00:52:32Je préfère te prévenir.
00:52:34De quoi ?
00:52:35Demain matin, dès l'instant où j'aurai disparu,
00:52:38tous mes amis et toutes les personnes qui me connaissaient
00:52:41vont agir comme si je n'avais jamais existé.
00:52:45Mais comme toi, tu as fait un transfert mémoriel.
00:52:47Il se peut que tu te souviennes encore de moi.
00:52:51Oui, j'imagine.
00:52:53À des degrés moindres, c'est certain,
00:52:55tout le monde possède un peu du pouvoir du Ridingsteiner.
00:52:59Mais comme toi, tu es retourné dans le passé.
00:53:01Tu risques d'en ressentir davantage les effets.
00:53:04Sois plus clair. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
00:53:08Ne t'en t'aide pas.
00:53:11S'il te plaît, Corisu, oublie-moi.
00:53:13Fais comme les autres, oublie que j'ai existé
00:53:15et oublie les moments qu'on a passés ensemble.
00:53:17C'était un rêve merveilleux, mais irréel.
00:53:21Crois-moi, je sais ce que c'est.
00:53:23Quand on est le seul à se souvenir, c'est douloureux.
00:53:27On n'a personne à qui en parler.
00:53:29Et de toute façon, personne ne comprendrait.
00:53:32Tu seras seule.
00:53:34Alors c'est ça. C'est ce que tu as vécu pendant tout ce temps.
00:53:39Alors dans ce cas...
00:53:43Corisu !
00:53:45Alors dans ce cas, je vais protester.
00:53:49Il faut que tu existes, t'entends ?
00:53:52Si c'est ce que j'ai fait pour toi dans une autre ligne,
00:53:56alors je t'en prie, fais-le pour moi.
00:53:58Reste à mes côtés, je t'en supplie, Okabe, écoute-moi.
00:54:02Souffrir seule, c'est ça que tu veux ?
00:54:05Et puis disparaître.
00:54:08Tu n'es qu'un...
00:54:10Tu n'es qu'un...
00:54:12Tu n'es qu'un sale égoïste !
00:54:15Tu n'es qu'un...
00:54:17Tu n'es qu'un sale égoïste !
00:54:19Tu n'es qu'un sale égoïste !
00:54:24Ne t'inquiète pas.
00:54:26J'ai confiance en Daru.
00:54:29Tu peux compter sur lui si ça ne va pas.
00:54:32Et Mayuri n'en a pas l'air, mais par moments, elle est plus mature que toi.
00:54:37Tu pourras pleurer sur son épaule.
00:54:39Elle sera toujours là pour toi.
00:54:42Faeris et Rukako t'aideront aussi à leur manière.
00:54:45Ne t'inquiète pas, ça va aller.
00:54:48T'es bête.
00:54:49T'as vraiment rien compris, c'est pas ça que j'essaie de te dire.
00:55:13Ça, c'est cruel.
00:55:14Ton baiser restera gravé dans mon hippocampe jusqu'à ma mort.
00:55:18Et ensuite, tu oses me demander de t'oublier ?
00:55:22Pardon ?
00:55:24C'était vraiment cruel.
00:55:45Voilà.
00:55:47Okabe ne m'a plus donné signe de vie après ça.
00:55:51Ni par téléphone, ni par e-mail.
00:55:54Je n'ai pas cherché à le contacter non plus.
00:55:58Je ne savais pas quoi lui dire.
00:56:02Je ne trouvais pas les mots.
00:56:05Il a dû ressentir la même chose que moi.
00:56:14Il a dû ressentir la même chose que moi.
00:56:40T'es bête.
00:56:44Pourquoi ?
00:56:45Mais pourquoi ?
00:56:47Qui est-ce qui est bête maintenant, hein ?
00:56:49Qui a écouté tes idioties ?
00:56:51Qui a tubousculé ?
00:56:53À qui tu as dit « je t'aime » ?
00:56:55Et qui ne peut pas t'oublier,
00:56:57à ce rythme,
00:56:58si ça continue comme ça ?
00:57:01Okarin !
00:57:03Regarde !
00:57:05C'est toi !
00:57:07C'est toi !
00:57:09C'est toi !
00:57:11C'est toi !
00:57:13Regarde !
00:57:14C'est les couleurs du Doc Pepper !
00:57:17Très réussi.
00:57:18C'est l'incarnation de l'intelligence.
00:57:22Maintenant, je veux voir le résultat sur toi, Mayushii.
00:57:24La ferme, espèce de pervers.
00:57:30Okabe !
00:57:31Okabe !
00:57:37Mais que vous allez ?
00:57:39J'arriverai pas à t'oublier.
00:57:43Parce que...
00:57:44Parce que je te connais depuis une éternité.
00:57:48Et surtout parce que...
00:57:50Parce que je t'aime depuis une éternité.
00:57:54Et que je t'aimerai pour l'éternité.
00:57:58À tout jamais.
00:58:04Ça va pas ?
00:58:07T'inquiète pas.
00:58:09Je vais très bien.
00:58:13Voilà ma grande soeur !
00:58:17Okabe !
00:58:19Kurisu !
00:58:20Okabe !
00:58:21Écoute...
00:58:34Mayushii, va chercher de quoi essuyer !
00:58:35Des mouchoirs, n'importe quoi, vite !
00:58:37Oui, je me dépêche.
00:58:39Oh mince, j'ai rangé les mouchoirs.
00:58:40Mais vite, allez !
00:58:43Ça va Kurisu ?
00:58:45T'as vu un fantôme ?
00:58:49Vous avez vu où il est parti ?
00:58:51Qui ça ?
00:58:52Le type qui était ici.
00:58:53Il était là, il y a deux minutes.
00:58:56De qui tu parles Kurisu ?
00:58:57Vous connaissez ?
00:58:58Ce mec-là, vous savez bien !
00:59:00Il est tout le temps là !
00:59:02Le type qui a fondé le labo !
00:59:05Le labo ?
00:59:07Quoi ?
00:59:08Qu'est-ce que tu racontes ?
00:59:10Le labo ?
00:59:14Mais c'est moi qui l'ai fondé !
00:59:27Il...
00:59:28Il s'appelle...
00:59:30Rin...
00:59:31Rintaro !
00:59:34Oui, c'est ça !
00:59:37Rintaro !
00:59:38Okabe !
00:59:47Ne pleure pas.
00:59:48Fais-nous ce qui va pas.
00:59:49T'as croisé un détraqué ?
01:00:09Daru !
01:00:10Prête-moi ton portable !
01:00:12Pourquoi ?
01:00:13Donne, dépêche-toi !
01:00:14Et ensuite, je veux que tu pirates l'océane sans perdre une minute !
01:00:16Quoi ?
01:00:17Allez, grouille !
01:00:18Je ne suis pas d'accord.
01:00:20Pas question que j'accepte.
01:00:23Peu importe ce que tu me dis !
01:00:28Tu vas le regretter, laisse tomber.
01:00:32Mayuri...
01:00:33Mayushii ne comprend pas trop ce qui se passe.
01:00:36Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a le sentiment que tu vas te faire du mal.
01:00:50C'est à ce moment-là que j'ai finalement pris ma décision.
01:00:56Je respecterai ton souhait, quoi qu'il arrive.
01:01:01Je t'en fais la promesse.
01:01:03Je ne manipulerai ni le temps ni le passé.
01:01:06J'accepterai ce monde que tu as ardemment protégé.
01:01:09Ce sera ma nouvelle réalité.
01:01:12J'effacerai tes souvenirs de ma mémoire.
01:01:14J'oublierai le nom de Rintaro Okabe.
01:01:18J'y arriverai.
01:01:20Je continuerai de marcher vers un avenir dont je ne connais rien.
01:01:24Je le ferai pour toi.
01:01:26Parce que c'est ce que tu voulais.
01:01:34Ah ! Salut, Daru !
01:01:36Quoi ? Tu viens pas non plus ?
01:01:38Non, il fait trop chaud au labo.
01:01:40Et le tournoi de Raïnet va bientôt commencer.
01:01:42Ok...
01:01:43Tu dois revenir !
01:01:44Viens affronter Feiris.
01:01:45Les autres sont pas à la hauteur.
01:01:47Euh...
01:01:48Je suis pas de service aujourd'hui à l'art.
01:01:50Bon, ok !
01:01:51À plus !
01:01:54À plus...
01:02:00Tout le monde est prêt là-dedans ?
01:02:02L'expédition Midgard est sur le point de commencer !
01:02:18C'est toi, Moeka ?
01:02:19Entre, je t'en prie.
01:02:21Il veut te parler une minute.
01:02:24Monsieur Brown.
01:02:26En d'autres termes,
01:02:27il existe également une théorie selon laquelle
01:02:29il n'y a pas de conclusion neuroscientifique valable
01:02:32qui pourrait expliquer l'origine de ses rêves,
01:02:34ainsi que le rôle qu'il joue.
01:02:36C'est tout pour aujourd'hui,
01:02:37mais je poursuivrai ce sujet en le développant davantage la prochaine fois.
01:02:41D'accord.
01:02:59Il ne reste plus qu'à savoir où je vais dîner ce soir.
01:03:06Qu'est-ce qu'on peut y faire ? On n'a pas le choix.
01:03:08C'est tout ce que tu as à dire ?
01:03:10Mayushii a compté tout son argent de poche,
01:03:12mais malheureusement, ça suffit toujours pas.
01:03:14Alors c'est ça, vous abandonnez tous les deux ?
01:03:16Mais on va perdre le labo !
01:03:18C'est pas ton labo, alors pourquoi ça te touche autant ?
01:03:22C'est juste que...
01:03:23De toute façon, les filles, ça fait déjà un moment
01:03:25que je me serre la ceinture pour arriver à mettre 4 sous de côté
01:03:28et payer le loyer.
01:03:29Mayushii savait pas.
01:03:31Au départ, si j'ai lancé le labo, c'était pour inventer des choses,
01:03:33mais au final, je me rends compte que j'ai totalement échoué.
01:03:36Et tu as pensé un peu à Mayuri ?
01:03:38Qu'est-ce qu'elle va devenir ? Elle n'a nulle part où aller !
01:03:40Mayushii s'en sortira.
01:03:42Elle a aussi le May Queen Café.
01:03:44Mayuri, tu...
01:03:46Pour être franche, Mayushii a le même sentiment ces derniers temps.
01:03:50Quand elle vient au labo, Mayushii a tendance à se sentir très seule
01:03:54et à avoir de la peine.
01:03:56Ce sentiment, c'est comme...
01:03:58C'est comme s'il manquait quelque chose.
01:04:02Qu'est-ce qui te manque ?
01:04:04Dis-moi.
01:04:06Je sais pas.
01:04:08J'arrive pas à l'identifier.
01:04:12Je vois.
01:04:14À bientôt.
01:04:16Le laboratoire ne va pas fermer tout de suite, tu sais.
01:04:19Je t'enverrai un e-mail pour te prévenir.
01:04:21C'est gentil.
01:04:22Allez, courage, ça va aller, Kurisu.
01:04:25Merci. Ouais, je m'en remettrai.
01:04:28Bon ben, moi j'y vais.
01:04:36Ce monde est la réalité.
01:04:38Je vais devoir m'y faire.
01:04:40Exactement.
01:04:41Cette ligne d'univers est la réalité.
01:04:45Je voulais au moins passer de dire au revoir.
01:04:47C'est la moindre des choses.
01:04:49Je m'en vais. Je retourne dans le futur.
01:04:53Si t'as pris la décision d'accepter un monde
01:04:55où Rintaro Okabe n'existe pas,
01:04:57alors je n'ai plus aucune raison de rester dans ce monde.
01:05:00Je ne veux plus rester ici.
01:05:02Si Rintaro Okabe n'existe pas,
01:05:04alors je n'ai plus aucune raison de rester dans cette époque.
01:05:07T'es sûre ?
01:05:08Oui.
01:05:09Je te le demande une toute dernière fois.
01:05:11Est-ce que tu penses changer d'avis ?
01:05:14Réfléchis bien.
01:05:16Toutes les traces de l'existence de Rintaro Okabe
01:05:18vont disparaître de cette ligne.
01:05:21Ça veut dire que si je repars,
01:05:23tu n'auras plus jamais l'occasion de revoir cet homme.
01:05:25Est-ce que c'est toujours ce que tu veux ?
01:05:28J'honore sa volonté.
01:05:30Je ne dois pas changer le passé.
01:05:32Quoi qu'il arrive, je dois aller de l'avant.
01:05:34Je suis d'accord avec lui.
01:05:36Les risques sont bien trop...
01:05:38Je sais tout ça ! Réponds à ma question !
01:05:40Ton cœur, qu'est-ce qu'il te dit de faire ?
01:05:42Je...
01:05:44changerai pas...
01:05:45ta vie.
01:05:48C'est donc ça, ta décision finale ?
01:05:51Dans le futur,
01:05:52tu construiras une machine à voyager dans le temps.
01:05:55Qu'est-ce que tu veux dire ?
01:05:57La Kurisu du futur construira une machine.
01:05:59Mais elle refusera qu'on l'utilise
01:06:01et demandera à mon père d'y interdire l'accès à quiconque.
01:06:04Car c'est la volonté de Rintaro Okabe.
01:06:08En gros, tu continueras de contredire.
01:06:11Tu trouveras le moyen de retourner dans le passé
01:06:13pour le revoir et lui venir en aide.
01:06:16Tu construiras une machine avant de tout abandonner
01:06:18parce que tu te rendras compte que tu n'es pas honnête envers toi-même.
01:06:22Et tu recommenceras encore et encore.
01:06:26C'est pour ça que t'es revenue.
01:06:27Ouais, en effet.
01:06:29Je voulais m'assurer que la Kurisu du passé soit plus honnête avec elle-même.
01:06:35Mais à ce que je vois,
01:06:36t'es toujours aussi butée.
01:06:39Je t'en prie !
01:06:40Te gêne pas !
01:06:41C'est la vérité.
01:06:42Je suis une scientifique.
01:06:43Tout ce que j'entreprends repose sur mes théories et mes croyances
01:06:46et j'ai pas le droit de me laisser emporter par mes émotions.
01:06:49Fais pas semblant de jouer la fille qui garde la tête froide !
01:06:52T'es qu'une petite chieuse pourrie gâtée !
01:06:54Je te retourne le compliment, Suzuha !
01:06:57Okabe n'existe plus, j'en ai bien conscience.
01:07:00Mais le monde doit continuer de tourner.
01:07:02On doit vivre comme si de rien de tout ça n'avait jamais eu lieu.
01:07:06N'empêche que tu vas construire la machine à remonter le temps.
01:07:10Quelle est ta priorité ?
01:07:11L'éthique et ta fierté d'être... une scientifique ?
01:07:14La vraie question c'est, est-ce que ça te suffira ?
01:07:17As-tu une raison de vivre dans ce monde ?
01:07:25C'est la fameuse machine.
01:07:27Allez en route !
01:07:28Attends, tu crois vraiment qu'on peut y arriver ?
01:07:31La Kurisu du futur en a l'air persuadée.
01:07:33Mais sois très prudente, parce que si tu changes le passé, on changera de ligne.
01:07:37C'est pour cette raison que tu ne peux modifier aucun événement du passé,
01:07:40hormis la mémoire d'Okabe.
01:07:42Sa mémoire ?
01:07:43À cause de ses nombreux voyages à travers les lignes,
01:07:45Rintaro est incapable de voir que Steins Gate est le monde réel.
01:07:49Et c'est là que t'interviens.
01:07:51Tu vas devoir l'amener à prendre conscience que cette ligne d'univers
01:07:54est vraiment différente des autres.
01:07:56Donc tu me demandes de modifier sa mémoire ?
01:08:00Oui.
01:08:01Inscrire un souvenir marquant qui ne soit présent que dans cette ligne d'univers.
01:08:05De cette façon, le monde actuel sera gravé dans sa mémoire.
01:08:09Son cerveau différenciera cette ligne d'univers des autres lignes,
01:08:12et ça permettra aussi de libérer son Riding Steiner.
01:08:15Oui, en théorie en tout cas, c'est plausible.
01:08:17Y a pas de doute sur ça.
01:08:19C'est bien beau, mais t'avais encore jamais essayé d'aller dans le passé.
01:08:22Alors viens t'asseoir au lieu de te la péter.
01:08:24Je me la pète pas, c'était qu'une question d'éthique.
01:08:26Tu devrais me féliciter.
01:08:28Narcissique.
01:08:29Sois sympa.
01:08:30Je suis pas narcissique, je ne suis qu'une simple scientifique.
01:08:33Et rien non plus.
01:08:34C'est fou comme tu lui ressembles en tout point.
01:08:36Mais bon, c'est normal.
01:08:37Vous êtes la même personne.
01:08:39Alors, on met le cap sur quelle année ?
01:08:42C'est à moi que tu demandes ?
01:08:43Évidemment.
01:08:44Tu dois le savoir mieux que moi, non ?
01:08:46Selon toi, quel est le moment idéal pour inscrire un souvenir marquant dans la mémoire de Rintaro ?
01:08:53En 2005.
01:08:54Pourquoi cette année-là ?
01:08:55À cause d'une conversation avec Mayuri.
01:08:58Les souvenirs marquants découlent généralement d'événements marquants.
01:09:02Entendu.
01:09:03Je te fais confiance.
01:09:05C'est parti.
01:09:06Cramponne-toi bien, l'accélération décoiffe.
01:09:17Non !
01:09:29À toi de jouer.
01:09:30T'as pas de portable, alors rencontre-le directement.
01:09:32Attends.
01:09:33Qu'est-ce que je suis censée faire, au juste ?
01:09:35Je t'ai déjà parlé de l'objectif.
01:09:37Ta carte blanche compte à la manière de t'y prendre.
01:09:39Personnellement, je ne sais absolument pas comment tu pourrais inscrire un souvenir fort dans la tête de Rintaro.
01:09:44Mais toi, tu m'as dit que t'avais un plan.
01:09:46Qui ? La moi du futur ?
01:09:48Ouais.
01:09:51J'ai réussi à dégoter l'adresse de Mayuri.
01:09:54Malheureusement, je n'ai pas pu trouver celle d'Okabe qui a disparu de cette ligne.
01:09:59Logiquement, ça devrait être près d'ici.
01:10:02Et ensuite, comment me comporter si je le croise ?
01:10:05Et quelle approche trouver pour lui parler ?
01:10:08Et si j'échoue ?
01:10:10Un mauvais changement dans le passé engendrera toujours des conséquences.
01:10:14Et j'en subirai toujours un impact négatif.
01:10:17C'est ainsi.
01:10:30Okabe ?
01:10:40Okabe !
01:10:44Okabe ! Okabe !
01:10:47Attends ! Je dois te parler à tout prix !
01:11:06T'inquiète pas. Le monde va reprendre son cours normal.
01:11:09Tu as raison.
01:11:10Okabe va s'en sortir, il ne mourra jamais là-bas.
01:11:14Ça va aller.
01:11:16Y a pas de quoi s'inquiéter.
01:11:18Mais... je fais que me demander.
01:11:21Si je retourne à nouveau dans le passé,
01:11:23est-ce qu'Okabe sera encore une fois renversé par un véhicule ?
01:11:27À moins que... qu'un changement encore pire ne se produise.
01:11:31Je crois que si j'interviens, quelque chose pourrait facilement arriver.
01:11:35Rassure-toi.
01:11:36Le Rintaro de cette époque-là ne mourra pas.
01:11:39Tu comprends pas, c'est pas ça.
01:11:41Si comme tu le dis, Okabe ne peut pas mourir,
01:11:44ça veut aussi dire que tous mes efforts pour l'aider ne serviront à rien.
01:11:48Souviens-toi de ce qu'a dit la Toi du Futur.
01:11:50T'imagines !
01:11:51Okabe a dû endurer ce sentiment d'impuissance,
01:11:55seul pendant tout ce temps.
01:11:58Non, je peux pas le faire.
01:12:01Il faut coller quelle étiquette dessus ?
01:12:09Oh ! Salut Kurisu !
01:12:12Bonjour.
01:12:13À ton avis, ça, c'est un meuble ou du matériel audio, j'arrive pas à savoir.
01:12:17Pourquoi ? Tu veux le jeter ?
01:12:19Oui, il nous sert plus.
01:12:21C'est Daru qui m'a dit de coller l'étiquette pour les poubelles.
01:12:24Je vois.
01:12:25C'est triste de penser que le labo n'existera plus.
01:12:28Oui, c'est vrai.
01:12:29Mais on n'y peut rien, c'est comme ça.
01:12:32Oui.
01:12:35Kurisu, je me demandais...
01:12:40Oh, Karin !
01:12:41Ça te dit quelque chose ?
01:12:45Par moments, quand je suis au labo,
01:12:48il arrive que ce nom me tombe.
01:12:51Par moments, quand je suis au labo,
01:12:54il arrive que ce nom me traverse l'esprit.
01:12:57Quel que soit le moment ou l'heure,
01:12:59ça peut être quand je range, quand je fais mes costumes ou quand je mange.
01:13:10Je ne...
01:13:13Tu te sens bien ?
01:13:21Tiens, Kurisu !
01:13:23Bonjour, Ruka.
01:13:27Tu t'entraînes dur.
01:13:28Oui, je répète ces mouvements cent fois par jour.
01:13:31C'est grâce à ça que je libérerai le pouvoir du sabre Samidare.
01:13:34Intéressant comme nom.
01:13:36C'est toi qui l'as choisi ?
01:13:38Oui.
01:13:40Non, je crois pas.
01:13:43Tu sais, Kurisu, ce katana,
01:13:46je crois qu'une personne très particulière me l'a offert.
01:13:52Arrête ça.
01:13:59Miaou, c'est un virus.
01:14:01J'adore perdre contre toi, Feiris.
01:14:03Je pourrais passer ma vie à essuyer des défaites.
01:14:068 à 0.
01:14:07C'est pas du tout équitable.
01:14:12Regardez qui voilà !
01:14:13Kurisu !
01:14:14Qu'est-ce que vous faites là ?
01:14:15On était en train de jouer au Rainette.
01:14:17Et puis, Feiris m'a dit qu'elle avait envie d'affronter
01:14:20le chef du labo, alors on est venus.
01:14:22Ouais, moi je rentrais d'un entretien d'embauche
01:14:24quand j'ai reçu le coup de fil de Feiris.
01:14:26Ah bon ?
01:14:27Oui, j'ai bien réfléchi et j'ai pas envie de laisser tomber le labo.
01:14:30Et je crois qu'un petit job m'aiderait à payer le loyer.
01:14:33C'est super.
01:14:36Mais il y a quelque chose qui a changé.
01:14:38J'ai l'impression que le chef du labo jouait.
01:14:40Mieux ?
01:14:42Non, il était nul.
01:14:43C'était même une vraie catastrophe.
01:14:45Mais il avait le mérite d'être plus vif et plus agile.
01:14:51Oh !
01:14:52Il se battait ?
01:14:53Non, Miaou ! J'arrive pas à expliquer.
01:14:57Tarou, vas-y, prends la pose, Miaou !
01:14:59Cette pose-là ?
01:15:01Mais non, Miaou, vous comprenez pas ce que je veux dire.
01:15:05Moi, je crois que j'ai compris.
01:15:07Il manque une personne.
01:15:09Il manque quelqu'un ?
01:15:11Mais il n'est pas ici.
01:15:13Un déjà vu.
01:15:16C'est bien ce que je pensais.
01:15:17Il ne s'agit pas d'une simple illusion générée par le cerveau.
01:15:20Les déjà vus sont une manifestation du Riding Shiner,
01:15:23des souvenirs d'autres lignes d'univers.
01:15:26J'existe dans une infinité de lignes.
01:15:28La convergence de toutes les lignes et de tous les souvenirs
01:15:31ont forgé celle que je suis à présent.
01:15:33Je suis moi, une unique moi.
01:15:36Qu'est-ce que tu croyais ?
01:15:37Que tu disparaîtrais du cœur de tes amis ?
01:15:40Même si tu crois qu'on t'a oublié, les souvenirs qu'on a de toi subsistent.
01:15:47J'ai essayé de jeter l'éponge.
01:15:49J'ai si souvent essayé d'oublier.
01:15:52J'ai cru que ce serait impossible, même avec la machine à remonter le temps.
01:15:56Mais j'ai le sentiment que tout le monde m'implore de ne pas oublier.
01:16:00Je...
01:16:02Kurisu, ça ne va pas ?
01:16:05Je suis...
01:16:09le grand O-Win Kiyoma !
01:16:11J'ai pour objectif ultime de changer la structure du pouvoir.
01:16:14Et pour accomplir ma mission, le labo des gadgets futuristes
01:16:17doit me permettre de créer une invention qui plongera à jamais le monde dans le chaos.
01:16:25Elle t'a pété un câble ? C'est la chaleur qui te rembarge ?
01:16:28Bizarre, mais ça me parle.
01:16:30Arrête.
01:16:31Ne t'adresse pas à moi comme ça, super-écoeur.
01:16:33N'oublie pas que je suis un savant fou.
01:16:35Ce scénario me dit quelque chose.
01:16:38Mais qu'est-ce que je raconte ?
01:16:39Ne te souviens pas.
01:16:42Mayuri, serre-moi un verre du breuvage des intellectuels.
01:16:45Bonsoir tout...
01:16:46Rukako, prends ton sabre et poursuis ton entraînement.
01:16:49Oui.
01:16:50Très bien.
01:16:51Maintenant, libère les pouvoirs du sabre Samidare.
01:16:53Seule la discipline te permettra de réussir.
01:16:55D'accord.
01:16:57Ça ne sert à rien.
01:16:58Je ne peux pas l'aider.
01:17:02Tiens, Kurisu.
01:17:03Ton Doc Pepper.
01:17:06Mais écoute, Kurisu.
01:17:08Tu n'es pas ce Winky Yuma.
01:17:11Winky Yuma, c'est...
01:17:15Winky Yuma, c'est lui.
01:17:19Rintaro Okabe.
01:17:22Rintaro Okabe.
01:17:25Okarin.
01:17:27Okarin.
01:17:28Tiens, ça me dit quelque chose.
01:17:30Mais j'ai l'esprit confus, je ne me rappelle pas.
01:17:32Okarin ?
01:17:33Tu veux dire Hououin ?
01:17:35Okabe, oui.
01:17:37Oka...
01:17:38Hououin, oui.
01:17:41Okarin.
01:17:43Okarin.
01:17:46Je ne sais pas qui c'est,
01:17:48mais rien qu'en prononçant son nom,
01:17:50je sens une vague de bonheur m'envahir.
01:17:54Pourquoi ?
01:18:04En tant qu'être humain,
01:18:06on veille tous sur quelque chose qui a de la valeur à nos yeux.
01:18:10Comme tu le faisais, toi, en nous observant.
01:18:16Même si tu n'appartiens plus à ce monde,
01:18:19même s'il n'existe plus aucune trace de toi,
01:18:22j'ai appris que les sentiments traversent les lignes.
01:18:27Tout se répète.
01:18:30Bientôt, je vais apercevoir Okabe marcher sur ce trottoir,
01:18:33comme la dernière fois.
01:18:35Je suis arrivée là, mais je ne sais toujours pas quoi faire.
01:18:43Comment le sauver ?
01:18:46Si les sentiments traversent les lignes,
01:18:48les événements, eux, se répètent,
01:18:50que puis-je faire face à ça ?
01:18:53Je ne sais pas.
01:18:55Les événements, eux, se répètent,
01:18:57que puis-je faire face à ça ?
01:19:00Dans tous les cas, ce sera vain.
01:19:02Vous n'avez pas de parapluie, madame ?
01:19:09Vous êtes trempée.
01:19:10Vous n'avez vraiment pas de parapluie ?
01:19:17Ce qui est drôle,
01:19:18c'est que je ne sais absolument rien d'Okabe.
01:19:21Tout ce qu'il me reste, ce sont des bribes,
01:19:24des maigres souvenirs de cette ligne
01:19:26et certains provenant des autres lignes d'univers,
01:19:28qui se manifestent sous forme de déjà-vu.
01:19:32La moi du passé n'aurait jamais pensé
01:19:34à inventer une machine ou à changer le passé.
01:19:38Parce qu'alors, il n'y avait rien que je veuille protéger à tout prix.
01:19:43Contrairement à aujourd'hui.
01:19:47Je ne lui ai toujours pas avoué mes sentiments à son égard.
01:19:51A chaque fois qu'on se voyait,
01:19:53je me butais et ça finissait toujours en dispute.
01:19:56Je n'ai jamais pu lui dire ce que je voulais tellement qu'il sache.
01:20:06Depuis que je suis petite,
01:20:08j'ai toujours voulu me débrouiller par mes propres moyens.
01:20:11Je me barricadais en quelque sorte.
01:20:14Je refusais l'aide de tout le monde.
01:20:16J'étais désagréable,
01:20:18pas étonnant que mon père ne m'aimait pas.
01:20:22Mais en réalité,
01:20:24tout ce que je voulais, c'était qu'on s'intéresse à moi.
01:20:28J'espérais que quelqu'un s'approche
01:20:30et me dise qu'il n'avait Dieu que pour moi,
01:20:32même si j'étais seule.
01:20:49Vous êtes perdue ?
01:20:56Moi aussi.
01:20:58Mon amie d'enfance est tout le temps déprimée.
01:21:01Et moi, je me sens démunie.
01:21:04Je ne sais pas quoi lui dire pour lui redonner le sourire.
01:21:09Je ne sais pas quoi lui dire pour lui redonner le sourire.
01:21:12Je ne sais pas quoi lui dire pour lui redonner le sourire.
01:21:15Je ne sais pas quoi lui dire pour lui redonner le sourire.
01:21:19C'est frustrant.
01:21:21J'ai l'impression d'être inutile.
01:21:34Oh, Inkyoma.
01:21:36Tu le connais ?
01:21:38Ça te parle ?
01:21:41Oh, Inkyoma.
01:21:43C'est un scientifique.
01:21:45Mais pas un simple scientifique.
01:21:47Il s'autocalifie de « savant fou »
01:21:49et il excelle dans ce qu'il fait.
01:21:51Sa façon de parler, pour le moins singulière,
01:21:54et son comportement déjanté ont suscité pas mal de moqueries.
01:21:57Personne n'accorde le moindre crédit à ses recherches
01:22:00et ses découvertes passent souvent inaperçues.
01:22:03Et puis un jour, il a fait une immense découverte
01:22:06qu'il était le seul à voir.
01:22:08Cette découverte l'a bouleversée.
01:22:10Il a réalisé qu'il pouvait blesser les gens,
01:22:12leur faire de la peine,
01:22:14et parfois même détruire le monde.
01:22:17Alors il a tout mis en œuvre pour protéger ceux qu'il aimait.
01:22:21Il a continué à se battre pour sauver le monde.
01:22:26Et il a réussi.
01:22:28Il a protégé tous ceux qui comptaient vraiment pour lui.
01:22:31Tu sais,
01:22:33personne n'a rien su de ses actes héroïques.
01:22:36Il s'en fichait.
01:22:39Et on a continué à le voir comme un type bon à enfermer.
01:22:48Quelle tristesse, cette histoire.
01:22:51Ah oui ?
01:22:53Eh bien moi je trouve que c'est une histoire merveilleuse.
01:23:01Allez, file maintenant.
01:23:03Je suis sûre que quelqu'un t'attend.
01:23:09Maïri !
01:23:13Mon carré.
01:23:15Je ne les laisserai pas t'enlever.
01:23:18Tu es mon otage, t'as compris ?
01:23:20Tu ne pourras pas t'enfuir, alors n'essaie même pas !
01:23:27Maïri !
01:23:29Maïri !
01:23:31Maïri !
01:23:33Maïri !
01:23:35Maïri !
01:23:37Maïri !
01:23:39Maïri !
01:23:41Maïri !
01:23:43Maïri !
01:23:45Maïri !
01:23:47Maïri !
01:23:49Maïri !
01:23:51Maïri !
01:23:53Maïri !
01:23:55Maïri !
01:23:57Maïri !
01:23:59Maïri !
01:24:01Maïri !
01:24:03Maïri !
01:24:07Maïri !
01:24:09Maïri !
01:24:11Maïri !
01:24:13Maïri !
01:24:15Maïri !
01:24:17Maïri !
01:24:19Maïri !
01:24:21Maïri !
01:24:23Maïri !
01:24:25Maïri !
01:24:27Maïri !
01:24:29Maïri !
01:24:31Maïri !
01:24:33Maïri !
01:24:35Maïri !
01:24:37Maïri !
01:24:39Maïri !
01:24:41Maïri !
01:24:43Maïri !
01:24:45Maïri !
01:24:47Maïri !
01:24:49Maïri !
01:24:51Maïri !
01:24:53Maïri !
01:24:55Maïri !
01:24:57Maïri !
01:24:59Maïri !
01:25:01Maïri !
01:25:03Maïri !
01:25:05Maïri !
01:25:07Maïri !
01:25:09Maïri !
01:25:11Maïri !
01:25:13Maïri !
01:25:15Maïri !
01:25:17Maïri !
01:25:19Maïri !
01:25:21Maïri !
01:25:23Maïri !
01:25:25Maïri !
01:25:27Maïri !
01:25:29Maïri !
01:25:31Maïri !
01:25:33Maïri !
01:25:35Maïri !
01:25:37Maïri !
01:25:39Maïri !
01:25:41Maïri !
01:25:43Maïri !
01:25:45Maïri !
01:25:47Maïri !
01:25:49Maïri !
01:25:51Maïri !
01:25:53Maïri !
01:25:55Maïri !
01:25:57Maïri !
01:25:59Maïri !
01:26:01Maïri !
01:26:03Maïri !
01:26:05Maïri !
01:26:07Maïri !
01:26:09Maïri !
01:26:11Maïri !
01:26:13Maïri !
01:26:15Maïri !
01:26:17Maïri !
01:26:19Maïri !
01:26:21Maïri !
01:26:23Maïri !
01:26:25Maïri !
01:26:27Maïri !
01:26:29Maïri !
01:26:31Maïri !
01:26:33Maïri !
01:26:35Maïri !
01:26:37Maïri !
01:26:39Maïri !
01:26:41Maïri !
01:26:43Maïri !
01:26:45Maïri !
01:26:47Maïri !
01:26:49Maïri !
01:26:51J'espère que vous avez apprécié cette vidéo, si c'est le cas n'hésitez pas à laisser un pouce bleu et à vous abonner à ma chaîne pour ne manquer aucune de mes vidéos !
01:27:01Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:27:11Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:27:41Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:28:11Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:28:21Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:28:31Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:28:41Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:28:51Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:29:01Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:29:11Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:29:21Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:29:31Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:29:41Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:29:51Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !
01:30:01Merci d'avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous avez apprécié !