• il y a 4 mois
Perrine Vasque, journaliste politique BFMTV, était en direct de l'Assemblée nationale ce mardi matin.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le grand jour Maxime ici, ça y est les arrivées en grande pompe se font de plusieurs, on voyait des petites arrivées comme ça au compte-gouttes, mais non, les arrivées groupées c'est bien pour aujourd'hui.
00:08Les écologistes sont en passe de passer cette porte bleue qui a ouvert ses portes un peu avant 9h ici à l'Assemblée Nationale, ils sont attendus place du Palais-Bourbon juste en face de moi.
00:19Et puis à 10h, ce sera les Insoumis. Vous l'avez donc noté, pas d'arrivée groupée pour le nouveau Front Populaire, en tout cas ce qui devait se passer.
00:27Les dernières informations qu'on avait, il y avait une petite demi-heure d'écart entre les écologistes et les Insoumis, les socialistes, eux, ce sera pour 15h.
00:34Nous avons vu quand même quelques députés arriver ce matin, Laurent Wauquiez, nouvellement élu, qui a fait une entrée toute discrète, sans parler au micro, sans s'arrêter devant les caméras.
00:43Nous avons vu également quelques députés du Rassemblement National arriver, néo-députés, qui nous disaient, leur déception de ne pas être assez nombreux, et que oui, il y avait des erreurs qui avaient été faites,
00:54qu'il faudra tirer des leçons, nous disent-ils. L'arrivée en Grande-Ponte pour le Rassemblement National, c'est plutôt demain qu'elle est prévue.

Recommandations