• l’année dernière
[Vidéo] Essai télescopique Bobcat

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mon premier ressenti de cette nouvelle version, c'est qu'on a beaucoup gagné en visibilité,
00:24que ce soit sur le côté droit avec une grande amélioration de visibilité,
00:30en panoramique, en hauteur, nous avons aussi gagné.
00:38L'amélioration de nouveautés comme le rétroviseur droite électrique nous permet d'ajuster au mieux notre vision.
00:52Dans cette version-là, on a la caméra de recul qui peut être appréciable aussi.
00:57Niveau éclairage, un bon éclairage en LED, une bonne amélioration du nombre de phares pour avoir une vue en 360 degrés.
01:13Une bonne amélioration, on a un siège pneumatique qui est très agréable.
01:22La console a été revue aussi, on a la nouvelle technologie écran tactile pour les réglages des différents outils qu'on peut pré-régler.
01:36Une bonne amélioration, on a un accélérateur aussi à main qui garde notre régime.
01:44On a notre pédale d'accélérateur qui ne sert que d'avancement, une bonne approche,
01:51une bonne amélioration dans l'ensemble des nouveautés qui peuvent servir un peu au quotidien ou pour certains types de travaux en élevage.
02:07Oui, à m'en servir pendant mon curage, on l'apprécie, rien que par impulsion, on a l'ouverture complète et la fermeture complète de la griffe.
02:22Du coup, on se concentre sur autre chose, le secouage de godet aussi quand on est au niveau de la benne est un confort.
02:35Moins de manœuvres dans notre poignet, on gagne en confort de travail et d'astreinte d'un petit peu de manœuvres.
02:44Oui, j'ai testé ça lors du ramassage de mon foin, le dynamique et les inversions de sens, on sent vraiment la différence un peu brutale.
03:06Pour ma part, ce n'est pas ce que je recherchais, je l'ai testé en dire un mot, mais voilà, moi j'aime bien le côté plus souplesse, le souplesse naturelle de l'inversement de Bobcat d'origine.
03:24L'accès en cabine avec le marche-pied un peu trop haut est moins évident que sur le mien où on est 15 cm plus bas, ça mériterait de rabaisser un peu la marche et la décaler un petit peu pour qu'on ait une meilleure aisance d'entrée dans la cabine.
03:54Oui, je l'ai testé lors du curage, on met un régime moteur à 1350 tours où on a notre débit hydraulique et on a une vitesse de manœuvre qui correspond au chantier qu'on fait.
04:24C'est quelque chose aussi que j'apprécie lors du curage. Pour ramasser du foin ou de la paille, je ne pense pas qu'il soit adapté parce qu'on n'aura pas assez de régime pour avoir une vitesse conséquente. Sur du petit parcours de manutention, on l'apprécie.
04:48Une bonne ergonomie du levier qui est agréable à s'en servir, avec un averseur qui se trouve sous le levier au lieu d'être sur comme mon modèle.
05:05Le modèle 3070, l'allongement d'avoir un mât de 7 mètres apporte un plus dans certains types de travaux que j'ai pu effectuer.
05:27Mon modèle que j'ai, c'est un 358+, avec un mât de 6 mètres, suivant les bâtiments. On apprécie aussi la compactité lors de manœuvres en bâtiment.
05:42Ils ont réussi à condenser l'ensemble du moteur avec les normes tier 5 qui sont assez contraignantes. On a quelque chose de compact. On a des fuites qui sont à portée de main quand on ouvre le capot.
06:07On a un moteur qui est moins bruyant que l'évolution. C'est la bonne évolution quand on voit le temps qu'on passe dedans. C'est appréciable aussi.
06:21La garantie 3 ans est appréciable. Quand on a de l'élevage, il faut qu'on ait un matériel qui soit fiable en cas de panne.
06:44J'ai eu pas de soucis sur mon modèle. On a notre garde-foudre à garantie dans les 3 ans, ce qui est appréciable.

Recommandations