Hezbollah: "Hassan Nasrallah a été éliminé lors d'une opération très précise, face à des bunkers à 20 mètres de profondeur", affirme le porte-parole de l'armée israélienne

  • il y a 9 heures
Le porte-parole de l'armée israélienne, Olivier Rafowicz, annonce sur BFMTV la mort du chef du Hezbollah.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vous annonce officiellement, je confirme officiellement que Ghassan Nasrallah, le commandant en chef du Hezbollah, a été éliminé par TSAL et qu'il est mort.
00:11Que pouvez-vous nous dire de l'opération qui a conduit à son élimination ?
00:16Une opération extrêmement importante, extrêmement précise qui a eu lieu, comme vous le savez, dans le sud de Beyrouth, dans le quartier de Zahria,
00:23là où se trouve le QG, le quartier général du Hezbollah, avec des tunnels et des bunkers souterrains à plus de 20 mètres de profondeur.
00:32On a utilisé des éléments extrêmement importants par rapport à la cible pour éliminer Nasrallah et d'autres personnes reliées au Hezbollah.
00:44C'est une frappe précise qui met fin à 32 ans de cruauté, de morts, d'assassinats, de contrebanques de drogue et du sang, du sang partout.
00:59Le Hezbollah est une organisation terroriste, une armée terroriste la plus importante du monde, il faut le savoir.
01:04Près de 100 000 hommes appartiennent au Hezbollah et une structure également politique importante qui est reliée à l'appareil de guerre.
01:12Et on parle de 200 000 au moins de missiles de croisière et d'autres missiles importants.
01:18Et d'ailleurs, depuis hier soir, je pense que vous le savez, Israël est passé dans la phase de destruction et d'élimination d'armes stratégiques du Hezbollah
01:27dans des immeubles civils dans la vallée de l'Abeka, également dans le sud de Beyrouth.
01:33Et nous prévenons à l'avance les populations de quitter ces immeubles parce que nous avons du renseignement extrêmement précis sur la présence,
01:39entre autres, d'une très grande quantité de missiles sol-mer qui sont entreposés dans ces caves ou dans ces recoins sous des immeubles civils.

Recommandations