• il y a 3 mois
27 personnes, dont Marine Le Pen, comparaissent à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'affaire dite des assistants parlementaires du RN. Une affaire d'emplois fictifs au Parlement européen.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Marine Le Pen qui devrait arriver dans les toutes prochaines minutes vers 13h15, elle est en train d'arriver par l'autre entrée, elle est en train d'arriver par ici, vous voyez sur les images normalement, Marine Le Pen qui arrive au tribunal de justice à côté de son avocat.
00:15Bonjour madame Le Pen, avec sérénité, et pas mécontente de pouvoir exposer nos arguments qui sont extrêmement sérieux et je l'espère seront entendus par le tribunal.
00:29Vous avez confiance en la justice madame Le Pen ? J'espère bien que j'ai confiance en la justice sinon je ne serais pas là.
00:35Est-ce que c'est une Marine Le Pen affaiblie qui est aujourd'hui devant le tribunal alors que vous comptiez peser sur Michel Barnier à l'assemblée ?
00:41Si c'est la volonté de certains, ils se trompent.
00:45Et vous pouvez dire aujourd'hui que vous êtes sérène devant ce procès ?
00:48Non, je suis très sérène, je le répète.
00:52Voilà madame Le Pen qui arrive à côté de Catherine Griset qui est aussi prévue dans cette affaire, il y a son avocat Maître Beausselieu qui est derrière elle, vous l'avez entendu, Marine Le Pen qui se dit très sérène,
01:00qui va maintenant emprunter l'ascenseur, qui va l'amener devant cette salle d'audience où je peux vous dire qu'il y a énormément de journalistes qui sont présents déjà pour l'avoir arrivée.
01:09Elle sera présente toute la journée et peut-être aussi mercredi, on sait déjà que demain elle sera à l'assemblée pour la déclaration de politique générale de Michel Barnier.
01:18Marine Le Pen qui encourt 10 ans de prison, 1 million d'euros d'amende et surtout une peine d'inégibilité qui est dans toutes les têtes au RN aujourd'hui.
01:25Marine Le Pen qui comparaît aux côtés de 24 autres prévenus mais qui sait que la tension est sur elle car son père âgé de 96 ans ne peut pas comparaître pendant ce procès car son état physique n'a pas été jugé compatible avec cette audience.
01:40Vous avez suivi l'arrivée de Marine Le Pen qui a répété de nombreuses fois au micro qu'elle s'est dit très sereine et qu'elle avait confiance en la justice de son pays.

Recommandations