Marine Le Pen demande à Michel Barnier "de remettre à l'agenda" dès 2025, "une loi immigration restrictive"

  • la semaine dernière
La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, s'est exprimée ce mardi dans l'hémicycle, après le discours de politique publique du nouveau Premier ministre, Michel Barnier.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Notre deuxième ligne rouge, ce serait l'absence du sursaut migratoire sécuritaire et pénal qu'attendent des millions de Français.
00:09Nous vous demandons, vous qui portiez un discours si ferme sur le sujet il y a quelques années, de remettre à l'agenda dès le premier trimestre 2025
00:17une loi immigration restrictive reprenant à minima les dispositions censurées par le Conseil constitutionnel en janvier dernier.
00:25Et puisqu'encore une fois une tragique actualité a mis en lumière la question des EQTF et des laissés-passer consulaires,
00:37je vous suggère de mettre en place une règle simple. En l'absence de laissés-passer, zéro visa.
00:45Enfin, il est urgent de dénoncer les accords préférentiels totalement injustifiés qui nous lient à certains pays, à commencer par l'Algérie.
00:59Il n'y a même pas besoin pour cela de voter une loi.
01:02Ces mesures n'auront pas qu'un impact sur les flux migratoires, elles auront également, vous le savez, des effets bénéfiques sur nos finances publiques
01:10et sur nos finances sociales en particulier. En effet, le nécessaire redressement des comptes ne devra en aucun cas être porté exclusivement par nos entreprises et nos ménages.

Recommandations