• l’année dernière
Le Moyen-Orient est le théâtre depuis plusieurs semaines d’opérations militaires entre Israël, l’Iran et le Hezbollah libanais de plus en plus violentes. A Beyrouth, de nouvelles frappes israéliennes ont 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Regardez ces images d'abord qui nous arrivent de Beyrouth avec de nouvelles frappes ce matin, frappes israéliennes, on est au coeur de Beyrouth avec visiblement un centre de secours tenu par le Hezbollah qui a été visé, c'est comme ça que les informations nous parviennent ce matin et il se trouve, Naoufel, que vous êtes précisément, on le voit sur ces images, à l'endroit de cette frappe ce matin.
00:21Oui, pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours, une frappe israélienne a visé le plein coeur de Beyrouth. Pour tout vous raconter, ici avec Sonia Reynaud, on est dans le quartier de Bachourab, c'est un quartier qui est situé à quelques centaines de mètres de la vieille ville de Beyrouth et hier, aux alentours de 23h30, 23h40, de très fortes détonations qu'on a entendues depuis notre hôtel, qui est à quelques minutes, qui ont visé cet immeuble que vous voyez, notamment le premier étage qui a été partiellement détruit, une frappe chirurgicale.
00:51Selon l'armée israélienne, on visait le centre de sécurité du Hezbollah. Vous voyez, les dégâts sont quand même assez considérables avec certains débris qui viennent même de tomber, des débris au sol énormément, vous le voyez, de dégâts, des voitures, des scooters également qui ont été détruits.
01:05Pour l'instant, le bilan fait état de six personnes mortes durant cette frappe, plusieurs blessés, on ne sait pas qui sont précisément les victimes, qui sont précisément les hommes. Est-ce que c'était des dirigeants, des leaders du Hezbollah ? Pour l'instant, l'armée israélienne ne nous a pas communiqué là-dessus.
01:20Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que cet immeuble est en plein cœur de la capitale libanaise, ce qui crée un sentiment d'angoisse, de peur de la part des habitants.
01:29On a pu discuter avec certains d'entre eux qui nous ont expliqué qu'en fait, au Liban, à Beyrouth plus précisément, même en plein cœur de la ville, on n'est plus en sécurité nulle part.
01:38Hier, il n'y a même pas eu de la part de l'armée israélienne des ordres d'évacuation pour être prévenus, notamment les civils, d'évacuer immédiatement cet endroit qui devenait de plus en plus dangereux, comme ça a été le cas dans certains immeubles,
01:49notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, ce qui crée donc ce sentiment d'inquiétude et d'angoisse de la part des habitants.
01:56Et vous le voyez, cette frappe qui, à l'heure où on se parle, a fait six morts, plusieurs blessés en plein cœur de Beyrouth, avec ces nombreux dégâts débarrés que vous pouvez apercevoir.
02:06Des raids israéliens qui se sont également poursuivis hier, toute la nuit, une grande partie notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, qui est considérée comme étant le fief du Hezbollah.

Recommandations