• l’année dernière
La guerre est déclaré chez Williams. Après une saison 86 qui a vu naitre des tensions entre Mansell et Piquet, nos 2 compères s'en donnent à cœur joie lors de cette saison 87 et vont se battre corps et âme pour vaincre leur coéquipier. Prost , avec une McLaren vraiment inférieur, ne pourra pas réitérer son exploit de la saison précédente et il devra se contenter d'observer le duel livrer entre Piquet et Mansell. A la fin de la saison, Piquet quittera l'écurie de Grove. Un départ avant la chute de Williams ? On en discutera dans le prochain chapitre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/PSwiift
Instagram : https://www.instagram.com/ptitswiftf1/
TikTok : https://www.tiktok.com/@ptitswiftf1?lang=fr
Twitch : https://www.twitch.tv/ptitswiftf1

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#psf1
#formule1
#f1
#ptitswift
#anecdotesf1
#championdumonde
#lelivredelaf1
#38esaison
#mclaren
#prost
#williams
#mansell
#piquet
#lotus
#senna

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les médias utilisés dans les vidéos appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Toute critique constructive est la bienvenue et servira à faire progresser la chaine, le montage etc...
Cependant, le respect et la courtoisie envers toutes et tous doivent être de mise dans l'espace commentaire. Pas besoin d'être aussi grossier que Magnussen. Et comme nous ne sommes pas les directeurs de courses en F1, tout manquement se traduira par une suppression du commentaire (voir le blocage)

Passez un bon moment devant la vidéo !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On en a vu des guerres en interne dans des écuries mais celle de la saison 87 est un peu passée sous silence et il est temps de vous en parler.
00:06Williams est à nouveau l'écurie favori pour le titre en 87 et si on se dit que McLaren et Prost ne vont pas vraiment réussir à réitérer l'exploit de 86,
00:16et bien ils nous font fermer notre bouche puisque Prost remporte le premier grand prix de la saison au Brésil.
00:21Le français gagne devant Nelson Piquet qui se place au championnat directement devant son coéquipier et qui prend alors un descendant psychologique non négligeable.
00:30Nelson Piquet qui ne pourra pas prendre le départ du grand prix suivant Aymola suite à une interdiction médicale à cause d'un crash dans la courbe de Tamburello.
00:39Décidément la courbe Tamburello qui ne réussit vraiment pas aux brésiliens mais ça on en reviendra dans quelques années.
00:44Le brésilien qui ne pourra qu'observer son coéquipier, dominer le grand prix et gagner.
00:49Il sera de retour en Belgique, une course remportée par Prost et c'est une victoire plutôt curieuse.
00:55En effet le français a gagné alors qu'il partait sixième et qu'il n'a effectué aucun dépassement puisque tous les pilotes devant lui ont fini malheureusement par abandonner.
01:05Et quand je dis tous les pilotes ça comprend Senna, Piquet, Berger, Mansell et également Michele Alboreto.
01:13Michele Alboreto, dites moi dans l'espace commentaire comment on le dit.
01:16Le français remporte son deuxième succès de la saison et s'en suit alors deux victoires de Senna, une à Monaco et une à Détroit.
01:24Le poliste remporte alors la première de ses six victoires à Monaco dans les rues de la Principauté, un circuit qu'il va particulièrement affectionner.
01:32Et là et bien le championnat va être un peu tué puisque les Williams vont dominer les six grands prix suivants, oui.
01:39Mansell va gagner en France et à Silverstone, Piquet lui va gagner en Allemagne et en Hongrie et on se rend compte alors que la guerre est plutôt déclarée en interne.
01:47Notamment Piquet qui va lancer des bombes dans les médias incendiant et humiliant Mansell au plus haut point.
01:54Piquet est vraiment le plus provocateur des deux et il ne va pas hésiter à se moquer de son coéquipier qui fait pas mal d'erreurs.
02:02Malgré tout ça, ça n'empêchera pas Mansell de gagner en Hongrie et puis de voir son coéquipier gagner en Italie devant lui.
02:08Du fait de sa grande régularité, c'est bien Piquet qui est en tête du championnat et avec une avance plutôt confortable sur Mansell.
02:15En effet Mansell compte 24 points de retard sur son coéquipier brésilien à tel point qu'on imagine même chez Williams demander à Mansell de se sacrifier pour protéger son coéquipier Piquet face à Senna qui est encore le dernier soldat hors Williams à pouvoir jouer le titre.
02:31Vous comprenez alors que vraiment Alain Prost est plus du tout dans la course au championnat et malgré tout et bien il va gagner au Brésil.
02:37On se dit alors que Mansell dit un peu adieu au titre mais non puisque lors des deux grands prix suivants et bien il va gagner et va revenir à 12 points de Nelson Piquet.
02:46Celui qui a vraiment dit adieu au titre c'est malheureusement Senna qui devra attendre encore l'année suivante pour espérer à nouveau jouer le titre.
02:54Et tout se jouera finalement à Suzuka puisque suite à une nouvelle erreur au cours de la saison Mansell se crache lors des essais et se blesse.
03:03Il ne pourra donc pas disputer les deux derniers grands prix du championnat ce qui fait que mathématiquement avant même le départ du grand prix Piquet est triple champion du monde.
03:12Il finira vraiment en roue libre et ce sera Berger qui remportera les deux derniers grands prix de la saison.
03:18Deux grands prix gagnés sur Ferrari.
03:20Ca faisait deux ans et demi que la marque italienne n'avait pas gagné.
03:23Ca fait du bien, ça va peut-être les relancer pour la saison 88.
03:26Voilà du coup le 38e chapitre de l'histoire de la Formule 1 se referme.
03:30C'était la saison 1987.
03:32J'espère que ça vous aura plu.
03:33Si c'est le cas pensez à liker, pensez également à vous abonner pour ne pas louper les autres chapitres.
03:38Et on se dit à la prochaine.
03:39Ciao !