Jordan Bardella était l'invité de "Face à BFM" ce lundi 18 novembre. Le président du Rassemblement national répond aux questions des éditorialistes de BFMTV sur les problématiques régaliennes, économiques, judiciaires ou encore sur sa vie personnelle, abordée dans son livre "Ce que je cherche".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Mais les mots ne m'intéressent pas, et je pense que demain, le seul mouvement politique, la seule formation politique qui aura le courage d'appuyer sur le bouton, de tourner le volant vers une réduction des entrées légales et illégales sur le sol français,
00:16je pense que c'est le rassemblement national.
00:18C'est le bouton du siège éjectable que vous êtes en train de pousser.
00:20Le gouvernement en prend la voie en tout cas.
00:22Le gouvernement en prend la voie, il va être éjecté parce que vous le lâcherez.
00:28Après les élections législatives, le rassemblement national, et malgré l'alliance contre nature entre les macronistes et les insoumis, a obtenu le plus grand nombre de sièges.
00:39Rien ne peut se faire sans nous.
00:41Donc je n'aime pas le désordre.
00:43Je n'aime pas le bazar, contrairement à la gauche, et c'est peut-être la raison pour laquelle je ne suis pas de gauche.
00:49Mais à un moment donné, les Français ont des préoccupations quotidiennes.
00:53La sécurité, le contrôle de l'immigration, le pouvoir d'achat, l'activité économique.
00:58Si sur ces grands sujets, le Premier ministre, qui a totalement disparu depuis quelques semaines, n'est pas capable de fixer un cap, de donner des orientations, de définir une politique avec beaucoup de clarté,
01:10alors quel est l'intérêt de ce gouvernement ?