• il y a 3 jours
Michel Barnier a démarré une série de consultations avec les chefs de groupes parlementaires en vue de trouver un compromis sur le budget 2025 et éviter une motion de censure qui pourrait renverser son gouvernement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour que vous ne votiez pas la censure, il faudrait que tous ces éléments-là soient mis en œuvre ou est-ce qu'il suffirait d'un geste,
00:05par exemple sur l'électricité, pour que vous, comment dire, puissiez revoir votre position quant au fait de voter la censure ou pas ?
00:12Est-ce que c'est un package ou est-ce que c'est seulement une mesure ?
00:15Il faudrait que Michel Barnier nous démontre qu'il rompt à travers des mesures, qu'il rompt avec le macronisme, qu'il rompt avec la politique.
00:22Pardon, mais quand on a un ministre de l'économie qui est macroniste, un ministre du budget qui est macroniste, c'est difficile de rompre avec le macronisme.
00:28Je rappelle que les Français ont voté trois fois, une fois aux européennes pour Bardella, deux fois aux législatives pour les candidats du RN pour avoir une autre politique dans ce pays.
00:35Donc si Michel Barnier ne comprend pas que ce que nous lui demandons, c'est de rompre avec le macronisme, alors évidemment, il est en train de créer le contexte qui l'amènerait à une possible censure par les députés du RN.

Recommandations