Michel Barnier poursuit ses consultations ce mercredi. Le Premier ministre a mis en garde la veille contre des "turbulences graves sur les marchés financiers" en cas de motion de censure contre son gouvernement. Michel Barnier a estimé la situation "très grave" et a assuré qu'il aurait recours au 49.3 pour faire adopter le budget.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Écoutez, nous avons été reçus pendant près d'une heure par Michel Barnier avec Boris Vallaud, mon homologue, président du groupe socialiste et apparenté à l'Assemblée Nationale,
00:09à un entretien très cordial, mais aucune proposition concrète visant à nous convaincre qu'il fallait adopter le budget sur la sécurité sociale ou le projet de loi de finances sur le budget de l'État.
00:26M. Barnier nous a dit très clairement qu'il avait un socle commun et que dans son socle commun, il y avait des membres qui ne voulaient pas, notamment, augmenter, charger les recettes au travers d'impôts visant les plus aisés ou les entreprises les plus riches.
00:43Donc c'est un choix politique, pour ne pas dire idéologique. C'est la continuité que nous, nous considérons comme contraire aux intérêts du pays et des Français, de la politique menée depuis ces temps par M. Macron et qui se traduit par un déficit inédit et une situation sociale très compliquée.