Dans un entretien au Figaro, le Premier ministre annonce que le projet de loi de finances 2025 n'intégrera pas de hausse des taxes sur l'électricité, ce qui "permettra une baisse des prix de l'électricité de 14%".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce que je remarque, c'est que Marine Le Pen, le Rassemblement National, une nouvelle fois, peut-être s'apprête à s'agenouiller devant la Macronie, le gouvernement Barnier-Macron.
00:10Parce qu'en réalité, les annonces de Michel Barnier ne sont pas bonnes du tout pour les Français, y compris sur ce qu'il a annoncé sur l'électricité.
00:18— Pardon, mais il trouvait que c'était plutôt l'inverse, là, non ? — Oui. — C'est plutôt l'inverse, non ? — Alors, je vous explique.
00:21Vous savez que les prix sur l'électricité ont augmenté de 44% en 3 ans. Là, il nous annonce qu'elles vont redescendre à 14%. Non, ce n'est pas acceptable.
00:33Donc je le dis, ça aussi n'est pas acceptable. Et non plus les baisses de pensions de retraite qui sont encore prévues, les déremboursements des médicaments
00:43qui vont augmenter les coûts des mutuelles. Sachez que les chiffres sont très clairs. La pauvreté des Français est en train d'exploser.
00:50On est passé de 13% à 16% de pauvreté en France en quelques années de présidence Macron. Sérieusement, on est en train d'assister en fait à une fin de règne
00:59du gouvernement Barnier-Macron et de la Macronie tout court, qui refusent d'accepter qu'ils ont perdu les élections législatives.
01:06Ils s'accrochent au pouvoir autant qu'ils peuvent. Mais vraiment, il est temps qu'ils partent, parce qu'ils font tellement de mal aux Français.