• il y a 4 jours
Afin de trouver une issue à la crise politique, François Bayrou a proposé aux partis invités à Matignon d'intégrer son gouvernement. Le Premier ministre s'est aussi dit prêt à "reprendre" la réforme des retraites sans la suspendre. Il ambitionne toujours de nommer son gouvernement "avant Noël".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Premier ministre a été peut-être un petit peu plus clair sur le sujet du 49.3 parce qu'on sait que tout à l'heure un certain nombre de participants ont regretté qu'il ne s'engage pas davantage à ne pas l'utiliser.
00:10« J'ai dit aux forces politiques, dit François Bayrou, que je n'utiliserai pas le 49.3 sauf blocage absolu sur le budget. Je n'utiliserai pas le 49.3 sauf catastrophe. »
00:21Et c'est ensuite qu'il évoque, et d'ailleurs peut-être qu'il fait le lien aussi sur ces histoires d'accords de non-censure, c'est ensuite qu'il évoque ses relations avec les socialistes
00:30et qu'il dit que les socialistes n'ont pas envie d'aller à la catastrophe. Donc peut-être leur adresse-t-il ici aussi un message.
00:36Sauf qu'on est d'accord, Alexis Cuvier, que précisément sur le 49.3, les socialistes avaient exigé qu'ils ne l'utilisent pas du tout, en aucun cas.
00:44Donc, sur ce point-là, non plus.

Recommandations