David Assouline, membre du Bureau National du PS, était l'invité du Live BFM pour évoquer la formation du futur gouvernement de François Bayrou.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Bien entendu, parce qu'on a posé des questions au Premier ministre et il n'a pas répondu, mais enfin, mettre Haller dans la même case que...
00:09Parce que justement, le problème majeur de ce qui est en train d'être fait, c'est que le périmètre du gouvernement, qui est attendu dans les heures qui viennent,
00:21est le même périmètre politique que celui qui a conduit à l'échec de Michel Barnier.
00:28Même le petit passant des retraites est insuffisant.
00:30On va en parler, mais là, si on doit parler du gouvernement, le périmètre est exactement le même, d'accord ?
00:37Donc, quel que soit ce qui va être annoncé, c'est Haller, le centre, c'est-à-dire la droite.
00:45Donc, nous n'avons rien à faire dans ce gouvernement et c'est une première déception parce que ce qui a échoué échouera, on peut se dire.
00:57Échouera si vous votez l'ascension.
00:59Alors, je vais vous dire, il peut y avoir... On peut compter sur les socialistes pour considérer que l'intérêt du pays passe avant tout.
01:10L'intérêt aussi de ceux qui nous ont donné des mandats pour qu'il y ait une inflexion de la politique et plus de justice sociale.
01:17Chaque mesure qui ira dans le bon sens pour améliorer le sort des Français, on va la soutenir et on va même la promouvoir.
01:26Mais, bien entendu, si c'est un gouvernement qui ne fait aucune inflexion vers la justice sociale, alors je ne vois pas comment on peut demander aux socialistes,
01:39s'ils veulent rester fidèles à leur mandat, de ne pas aller vers la censure.