• avant-hier
« Sans l’adjonction de fonds, ces entreprises n’auraient pas changé de périmètre, n’auraient pas eu l’audace de réaliser des croissances externes. »
Dans cette nouvelle édition de SMART INDUSTRIES, Bruno de Cambiaire, président d’iXO Private Equity et coordinateur régional de France Invest, partage sa vision sur le rôle stratégique des fonds d’investissement dans la transformation et la croissance des entreprises industrielles.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le constat d'un bon accompagnement, c'est la création de valeurs, c'est un peu le thème en filigrane de notre réunion.
00:09Et la création de valeurs que nous constatons, nous, chez France Investe, 80% de la création de valeurs, c'est de la croissance.
00:16C'est la croissance d'une activité qui est bien conduite, comme vous voyez autour de la table.
00:20C'est la croissance interne à l'international, c'est la croissance externe à ce que nous ont raconté Christophe et Robert.
00:27C'est des entreprises qui, sans la jonction de fonds, n'auraient pas changé de périmètre et ne se seraient pas développées, auraient connu une croissance statu quo.
00:36Donc là, le fait de savoir lever de l'argent, fonds propres, dettes, d'avoir l'audace de réaliser des croissances externes que d'autres n'auraient pas fait,
00:46permet de créer de l'emploi, de l'investissement et de la valeur.

Recommandations