• la semaine dernière
Avec Emmmanuel et Daly

Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
______________________________________

Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
______________________________________

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##LES_AUDITEURS_ONT_LA_PAROLE-2025-01-10##

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
00:03— Vous avez la parole, évidemment. Emmanuel est à Surennes. Bonjour, Emmanuel.
00:06— Bonjour, Jacques. Comment ça va ? — Ça va très bien. Tous mes voeux, mon cher Emmanuel.
00:10— Ah oui ? Bonne année. Bonne année à vous aussi. — Bonne année. Emmanuel est à Surennes.
00:15Alors Elon Musk divise. Qu'en pensez-vous ?
00:20— Moi, je pense qu'Elon Musk, il est très intéressant. Il y a un aspect de sa personnalité, peut-être, que tout le monde n'a pas capté.
00:26Par exemple, Nigel Farage, en Angleterre. Nigel Farage, il fait partie d'une classe de politiciens.
00:33Il est allé d'une bonne famille. Il est allé dans les bonnes écoles, etc. Elon, c'est un type qui est du côté du peuple, des populaires.
00:41Et donc le sort de mépris, par exemple, que Nigel Farage a pour Tommy Robinson, qui est un gars vraiment populaire,
00:48un gars des pubs, etc., ça l'irrite à fond. Et c'est pour ça qu'il prend le parti de Tommy qu'on a foutu en prison.
00:56Également, en ce qui concerne l'Allemagne, par exemple, l'AfD, la façon dont la classe politique allemande, Scholz, von der Leyen et compagnie,
01:05ont traité l'AfD depuis des années en disant « De toute façon, c'est des populistes ».
01:10— Emmanuel, l'AfD, c'est distingué par des propos et des prises de position qui sont tout à fait discutables, mon cher Emmanuel.
01:20— C'est pas... Oui. — Moi, je pense... Qu'est-ce que vous pensez ? — Donnez-moi un discours de n'importe qui, et j'en isole deux phrases.
01:31Et vraiment, je tourne en boucle là-dessus. Et on dira « Mais quel salaud, ce type ». Moi, je trouve que vous allez faire parler les gens
01:38à toutes les imbécilités que peuvent dire les politiciens. — Non mais ça, on est d'accord. — Bon, Emmanuel. Emmanuel, mais ce qui m'intéresse
01:45avec Elon Musk, c'est ce qu'a dit Olivier Lascar, qui dit Elon Musk avant tout parce que certains pensent qu'il est devenu idéologue,
01:52et d'autres disent non. C'est ce que disait Olivier Lascar. Elon Musk ne pense qu'à une chose, c'est à ses propres intérêts.
01:58— Non, je crois pas. Je ne pense pas, parce que les intérêts de Musk, vous savez, quand on est l'homme le plus riche du monde...
02:03— On a peut-être envie de dominer le monde et d'être encore plus riche. Je sais pas. — Non. On a peut-être envie de faire autre chose, justement.
02:10On a envie de parler. On a de l'argent tellement dans les poches qu'on se dit « Mais peut-être que dans la vie, j'ai une autre finalité ».
02:19C'est un type très croyant, Elon Musk. Et il pense également peut-être que sa mission, c'est d'aider ceux à qui on donne pas la parole,
02:28d'être le porte-voix de ce qu'on décrase, etc. — Oui. Mais il faut peut-être aussi qu'il aide un peu les plus démunis ou les plus modestes.
02:37— Pour l'instant, on n'a pas vu beaucoup de signes dans cette direction, Emmanuel. — Écoutez, il a une fondation qui fonctionne vachement bien
02:43pour aider des jeunes à créer des entreprises, en tout cas. — Ah, créer des entreprises, c'est une chose, oui.
02:48— Oui, oui. Mais c'est vrai que c'est pas Bill Gates qui essaie d'influencer l'OMS et compagnie. Il n'est pas dans ce registre-là.
02:57— Bon. Merci, dans tous les cas, Emmanuel. Dali, lui, est à Bordeaux. Bonjour, Dali. — Bonjour. C'est elle.
03:05— Ah, bah Dali est à Bordeaux. Oui, bah oui. Et Dali, elle, est à Bordeaux. Pardon, Dali, pardon.
03:11Alors vous avez vu que Robert Ménard avait retiré ses affiches, à Béziers ? Il a retiré sur les bûches, mais pas sur les réseaux sociaux.
03:20— Oui, il a retiré sur les bûches, mais pas sur les réseaux sociaux. Donc pour moi, ce n'est pas retirer. Ce n'est pas retirer sa communication.
03:26Voilà. Je trouve ça absurde. Il y avait d'autres moyens de faire que de prendre les trois volcans en ébullition. C'est de la provocation, tout simplement.
03:40— Vous pensez que c'est de la provocation, vous, Dali ? — Oui, c'est de la provocation. Et quelque part, peut-être que Robert Ménard
03:46veut qu'on parle de lui. Donc c'est sûr qu'on parle de lui. La preuve, ça marche. Mais il ne se rend pas compte des conséquences.
03:52C'est de l'humour. Il est bizarre, son non-humour, en 2025. Je pense qu'il faut pas chercher les histoires où il n'y en a pas.
04:00Il y a d'autres moyens. Et quel rapport Poutine-Pyong... Là, il y a tout là pour faire du tri sélectif. Quel rapport... C'est à l'opposé.
04:12Je comprends pas Robert Ménard, là. — Bien. Bah merci, Dali. Tous mes vœux, ma chère Dali. Tous mes vœux à l'écoute de Suède Radio.
04:20— Merci beaucoup. Merci. — Merci à vous. — Merci. Il est 8 h. Le temps avec vous, Rémi André.

Recommandations