Donald Trump a prêté serment pour la seconde fois ce lundi 20 janvier à Washington et a été officiellement investi comme 47e président des États-Unis.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00— Oui, exactement. Il faut dire que c'était difficile aujourd'hui de trouver des démocrates, car les habitants de Washington, essentiellement,
00:06et démocrates, eh bien ils n'étaient pas là aujourd'hui, car c'est un jour férié en le nord de Martin Luther King.
00:11C'était très compliqué de les trouver. Mais heureusement, nous avons rencontré Ellie. Ellie, hi. You are living in Washington.
00:16— Bonjour. Vous vivez à Washington. Vous avez entendu le discours de Donald Trump depuis chez vous. Quelle est votre réaction ?
00:23— J'ai pensé que ce n'était pas très présidentiel. Il a choisi de se focaliser sur des choses qui n'étaient pas unifiantes.
00:37Ce n'était pas bon pour le pays. C'était plutôt... Il voulait parler à ses partisans. Ça, c'est ce qu'on fait pendant des élections, pas lorsqu'on fait un discours d'investiture.
00:50Et il y avait beaucoup de contradictions. J'étais déçue.
00:57— Est-ce que vous en tirez quelque chose de positif, au moins ?
01:02— Je dirais peut-être pas de son discours à propos d'en parler, mais la foule à laquelle il s'est adressé, le fait qu'il y avait des jeunes,
01:31le fait qu'il y ait des jeunes qui étaient présents.
01:35— Dans son discours, il a principalement parlé d'immigration et de genre. Est-ce que vous pensez que ce sont les bons combats amenés par les États-Unis aujourd'hui ?
01:43— Non, pas le genre. Ça, c'est sûr. Tout ce qu'il fait contre la communauté trans, la communauté LGBT, pour moi, ce n'est pas un sujet sur lequel il faut se focaliser.
01:57Bien sûr, l'immigration, il y a des problèmes, mais pas de la façon dont lui, il le décrit. Je ne crois pas assez dire que l'immigration cause des problèmes économiques.
02:12Et bien sûr, la criminalisation des migrants, ça, c'est horrible. Moi, je suis amie avec des immigrés. Et en fait, ils ne font que fuir des environnements terribles de leur pays d'origine.
02:28— Une dernière question. Qu'attendez-vous des 4 prochaines années ?
02:37— Je ne crois pas que ma vie quotidienne va changer. On va voir ce qu'il va vraiment faire au bout du compte. Mais je pense que ça va aller.
02:49— Merci beaucoup, Elie. D'après le président, Donald Trump a dit qu'il s'ignorait des décrets dès aujourd'hui. Va-t-il le faire dans le Capitale Arena ou plus tard ce soir ?
03:00Eh bien nous le verrons tout à l'heure en direct sur BFMTV.