• il y a 5 heures
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063607629498
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDQe5oKZlhHutOQlGCq7EVU4

##LES_PERLES_DU_JOUR-2025-02-11##

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00— Ici Sud Radio. Les Français parlent au français. Je n'aime pas la blanquette de veau. Je n'aime pas la blanquette de veau.
00:14— Sud Radio-Bercov dans tous ses états. — Et nous sommes en plein sommet de l'intelligence artificielle. Eh bien nous allons appliquer les 10 commandements de TCHAT-GPT. Écoutez.
00:29— Sud Radio-Bercov dans tous ses états. Les perles du... — Oui, il faut s'aimer. Je m'aime, je m'aime. Et il y a quelqu'un d'autre qui le fait. C'est très bien. Elle a raison.
00:39C'est la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse. Valérie Pécresse qu'on a interrogée récemment. Je crois que c'est Paul Laruturu qui l'a interrogée.
00:49Et écoutez, elle est heureuse. Et elle a raison de l'être. Écoutez. — C'est le TCHAT. Est-ce que vous connaissez le TCHAT-GPT ?
00:55Et comment, dans votre vie de présidente de région Île-de-France, vous l'utilisez ? — Écoutez, j'ai pas encore utilisé le TCHAT. Mais il se trouve qu'il y a quelques jours, parce que j'arrive à la moitié de mon mandat, on fait des bilans.
01:09Et donc je me suis dit que je vais essayer TCHAT-GPT. Quel est le bilan de Valérie Pécresse ? — Ah. Alors ? — Eh ben c'est plutôt bon. C'est plutôt bon.
01:19Et on est contents, Valérie. On est contents. C'est plutôt bon, le bilan. C'est plutôt bon. Mais notre réalisateur Julien Delmas est allé fouiller, parce que c'est un...
01:28Il a ce côté truffier comme ça chez lui. Et il est allé fouiller dans TCHAT-GPT. Et il est allé fouiller. Et justement, il lui a posé la question comme ça.
01:37Mais c'est un esprit vraiment chagrin. Mais quel est le bilan de Valérie Pécresse ? Et écoutez ce que dit TCHAT-GPT.
01:45— Le bilan de Valérie Pécresse est plutôt négatif. Marqué par des promesses ambitieuses, mais des résultats contrastés et une gestion budgétaire critiquée.
01:53— Ah là, je mets les bras dans la tombe. Comment ? Valérie Pécresse nous dit que c'est plutôt bon. C'est plutôt bon. Est-ce que ses collaborateurs lui auraient menti ?
02:02Mais enfin... Alors voilà. Écoutez, on vous a soumis les déclarations de Valérie, celles de TCHAT-GPT. Alors eh bien on jugera aux prochaines élections, n'est-ce pas ?
02:14— Sud Radio Bercov dans tous ses états.
02:16— De vieilles canailles ! Eddie Mitchell et Serge Gainsbourg, vieilles canailles. Mais alors je veux dire, les duels, en ce moment, c'est très intéressant.
02:23Alors qu'est-ce qui se passe, par exemple ? Eh bien écoutez, il y a eu une passe d'armes entre Xavier Niel, vous savez, le fondateur, le PDG de Free, bien sûr, et Elon Musk.
02:35Donc apparemment, Elon Musk, en ce moment, vraiment, on lui en veut beaucoup. Alors pourquoi ? Je ne sais pas. Si on sait pourquoi, hein.
02:43Mais voilà ce que disait donc hier dans les cas de vérité sur France 2. Voilà ce que disait le milliardaire. Il n'est pas aussi milliardaire qu'Elon Musk, mais c'est pas mal.
02:54Xavier Niel, écoutez. — Vous avez déjà rencontré personnellement Elon Musk ou pas ? — Ouais.
02:58— Et alors vous en avez pensé quoi ? Parce qu'il est aussi évidemment sur ces sujets-là. Et il est aussi intervenant auprès de Donald Trump pour couper les crédits aux États-Unis.
03:07— Je pense que c'est le plus grand entrepreneur du monde. Et à côté de ça, un garçon qu'on va qualifier d'au minimum complexe.
03:14Si je vais utiliser un mot difficile, peut-être parfois un connard. Voilà. Donc voilà, c'est un mélange des deux.
03:20— Pourquoi c'est un connard ? — Parce qu'il a des positions tranchées, extrêmes. Parce que comme il est très intelligent, à un instant donné, il peut avoir une petite idée.
03:30Puis il prend sa petite idée. Puis il la balance. Puis ça peut être une bêtise. Et donc après, il la traîne parce qu'il est obligé de la défendre. Donc voilà.
03:37— Donc voilà. Alors oui, quand on a des opinions tranchées, selon Xavier Niel, on est un connard. Bon, c'est... Écoutez, hein.
03:43Chacun se fera une opinion. Mais Elon Musk, évidemment, a vu, a écouté cela. On lui a fait écouter cela. Et Elon Musk, alors, il répond tout de suite.
03:52Il parle de Xavier Niel. Il dit que ce type a été envoyé en prison pour être un véritable proxénète avec un groupe de prostituées.
04:00Il va fort, hein. Carrément envoyé en prison pour être un véritable proxénète avec un groupe de prostituées.
04:07Alors il est allé en prison, Xavier Niel. Mais enfin, un proxénète, prostitué, il y va quand même fort de café.
04:13Et Xavier Niel, eh bien il a répondu. Et il a dit qu'on va régler ça au Lidl. Voilà. Alors je ne sais pas ce que c'est que régler ça au Lidl.
04:22C'est intéressant, en tout cas, de savoir. Voilà. Voilà. Ça se passe aujourd'hui, effectivement.
04:29Les milliardaires, quand les milliardaires s'accrochent. Je voudrais simplement dire, sans du tout prendre parti dans cette querelle, je dirais à titre vraiment personnel,
04:39qui n'engage que moi. Décollant comme Elon Musk, j'achète. J'achète. Je pense que pour un certain nombre d'éclairages en France, ce ne serait pas inutile.
04:52Sud Radio Bercov, dans tous ses états.
04:55C'est très amusant. C'est un truc sur le métro. Je voudrais dire que, justement, Nodke Flair m'a donné l'explication de on va régler ça au Lidl.
05:03On va régler ça au Lidl, en fait, a répondu Xavier Niel en référence à son échange avec un internaute qui lui avait donné rendez-vous à Marseille en mai dernier pour un 1 contre 1.
05:14À régler son compte. Et il lui dit, voilà Xavier Niel, je te déteste, je te propose un 1 contre 1 devant le Lidl de la rue Sainte avec René Méfuego.
05:24Je t'attends, avait réagi le milliardaire, postant une photo de lui, l'air menaçant, devant le magasin en question.
05:29Alors je dois dire que si c'est ça le règlement de Lidl, nous attendons tous, nous attendons tous que ce soit à Sainte, à New York, à Austin, Texas,
05:38le match singulier règlement de compte à milliardaires choral entre, effectivement, Xavier Niel à ma gauche et Elon Musk à ma droite.
05:48Ça risque d'être assez important. Et évidemment, c'est Emmanuel Macron qui arbitrera, bien sûr.
05:54Alors, juste sur le métro, juste une petite chose, comme ça, rapide, à propos du métro.
06:00C'était sur la 5, c'est politique. Thomas Snegaroff répondait à quelque chose. Il a fait un commentaire. Écoutez.
06:10— À la demande des Français, des entreprises françaises, puisque tout ça date des années 50-60.
06:16— Ou même avant, le métro parisien a été construit par des Algériens. — Voilà.
06:20— Voilà. Thomas Snegaroff dit le métro de Paris a été construit par les Algériens.
06:26— Écoutez, on a demandé à Mistral – c'est Juliette Briens, la journaliste – de répondre à ça. Est-ce que vraiment, le métro...
06:36Alors voici ce que répond Mistral. Il serait pertinent de répondre à Thomas Snegaroff que son affirmation selon laquelle
06:42le métro parisien a été construit par des Algériens est historiquement inexacte.
06:46Le métro parisien a été précisément construit au début du XXe siècle, bien avant l'indépendance de l'Algérie en 1962.
06:52Les travailleurs impliqués étaient majoritairement français, avec également des immigrés européens.
06:57Bien que les travailleurs algériens aient contribué à divers projets de construction en France après la seconde guerre mondiale,
07:02il n'existe pas de preuves historiques de leur participation massive à la construction initiale du métro algérien. Voilà.
07:10Alors là, il ajoute simplement « Les entreprises françaises comme Vinci Construction et l'RATP ont participé à la construction et l'exploitation du métro d'Alger ».
07:19Donc allez, nos amis animateurs, tournez un peu cette fois la langue devant la bouche avant de parler, dans la bouche avant de parler.
07:28C'est vrai, il faut un tout petit peu réfléchir de temps en temps. Ça fait du bien.

Recommandations