• il y a 1 heure
Jean-François Coulomme, député LFI de Savoie, était l’invité de BFMTV pour évoquer l’affaire Bétharram. Il a annoncé sur X, anciennement Twitter, avoir saisi la cours de Cassation et la Cour de justice de Paris contre François Bayrou pour "non-dénonciation de mauvais traitements ou agressions sexuelles infligés à des mineurs".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pas grand-chose, on aura certainement une posture en quelque sorte de contrition, pour employer les termes de l'établissement, vous voyez, donc on n'a absolument rien à l'attendre.
00:11Par contre, ce que nous attendons, nous, de tous les autres groupes de l'Assemblée nationale, c'est qu'ils se joignent à ce signalement article 40 auprès du procureur,
00:21de façon à se positionner et à montrer que nous voulons toute la vérité, rien que la vérité, sur ce qui a pu se passer et qui a touché, vous l'avez rappelé,
00:29des dizaines d'enfants maltraités, violentés dans cet établissement pendant des dizaines d'années, sans que personne du monde politique de l'époque n'y ait trouvé à redire ou en tout cas à agir.

Recommandations