L’expert en sécurité, Pascal Bitot-Panelli, parle de l’arrestation de Mohamed Amra : «Mohamed Amra n’était pas uniquement poursuivi par la police, mais aussi par des voyous».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Voilà, puis il y a des réseaux, bon en même temps c'est une erreur parce que la Roumanie c'est un pays francophile avec lequel il y a des coopérations policières très pragmatiques et très stables, très efficaces.
00:11Et puis Hamra, il n'était pas poursuivi par la police, il était aussi poursuivi par des voyous qui veulent sa peau, donc son retour en prison sera difficile, attention, il est dans une situation aujourd'hui qui n'est plus du tout la même.
00:26Il a commis sans doute une erreur que commettent beaucoup de ces grands voyous qui essaient au bout d'un moment, vous savez la cavale c'est un exercice qui coûte cher, c'est une prison à ciel ouvert mais on a besoin de beaucoup d'argent.
00:38Et beaucoup de complicité aussi.
00:39Et plus on a un gros profil, ennemi public numéro un, plus le moindre des services rendus coûte cher.
00:46Donc au bout d'un moment on est obligé d'appeler ses complices et la plupart de ses complices avec la qualité professionnelle de l'OCLU sont sous écoute téléphonique et c'est comme ça sans doute qu'il a, je dirais, commis une de ses plus grosses erreurs.