• il y a 10 ans
Actualisé à 15 H 150 : Bagarres, insultes, heurts, protestations et contestations, rien de tout cela n’a pu empêcher l’adoption par l’APN de la loi de Finances 2016. !

Selon plusieurs témoins, Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), a été empêchée d’assister aux travaux de la séance d’adoption du Projet de la Loi de finances 2016. Ce qui a provoqué la protestation des députés du PT qui ont envahi la tribune de l’APN. Une véritable pagaille a été provoqué par la suite et plusieurs heurts ont éclaté entre les députés de la majorité (FLN-RND) et ceux de l’opposition PT et Alliance Verte des partis islamistes. Mais, pour l’heure, aucune source officielle n’a voulu confirmer ou commenter l’exclusion de Louisa Hanoune. Voici les dernières images des bagarres qui ont déstabilisé ce lundi matin les travaux du parlement algérien.

L’anarchie et la pagaille se poursuivent au parlement algérien comme nous le montre cette nouvelle vidéo. Des heurts ont éclaté entre plusieurs députés. Environ une cinquantaine de députés de l’opposition ont tenté de bloquer la séance de l’adoption de nouveau projet de loi de finances 2016. “Dehors les traîtres !”, s’écrient ces députés protestataires.

Le parlement algérien est plongé depuis ce matin dans une atmosphère électrique. La séance d’adoption du projet de loi de finances 2016 a été fortement perturbée par de nombreux incidents. Insultes, protestations et disputes ont ponctué le déroulement de ce vote. Les députés du Parti des Travailleurs ont hissé des pancartes pour dénoncer la “privatisation de l’Etat”. Ils ont envahi également la tribune de l’Assemblée nationale et populaire. Des disputes ont opposé ces députés à leurs homologues du FLN qui soutiennent ce projet de loi de finances. La tension est à son comble et la situation risque de dégénérer, selon des témoins.

Category

🗞
News

Recommandations