• il y a 6 ans
Laurence Lemonnier, biologiste, est revenue sur un fait étonnant pour Medisite : il est possible de maigrir en régulant ses hormones.
Médisite : Laurence Lemonnier, bonjour. Vous êtes biologiste, et vous avez publié un livre aux éditions Alpen, expliquant comment on peut perdre du poids grâce à nos hormones. Dites-nous comment les hormones peuvent aider à maigrir.
Laurence Lemonnier : Certaines hormones stimulent le métabolisme général, et donc favorisent les dépenses énergétiques. Ce sont elles qui vont nous aider à maintenir ou non un poids normal. Il s’agit normalement de l’hormone de croissance GH, de l’insuline, des hormones thyroïdiennes…
Et aussi bien sûr de la sérotonine qu’on appelle aussi hormone du bonheur. Parce que c’est une hormone qui régule l’humeur, l’appétit, le désir. En surveillant de près ces hormones, en en boostant certaines, on va pouvoir agir de manière durable sur notre poids.
Médisite : Comment fonctionne cette méthode ?
Laurence Lemonnier : À force d’entendre parler de différents aliments dans les différents régimes, on finit par ne plus très bien savoir quels aliments privilégier pour avoir une perte de poids durable. Cette méthode va permettre de cibler des aliments et des activités physiques qui permettent de booster, de stimuler les hormones qui vont elles, nous permettre de mieux contrôler notre poids.
Médisite : Et combien de kilos peut-on perdre environ ?
Laurence Lemonnier : Je ne pense pas vraiment qu’on puisse parler en terme de nombre de kilos, je dirais qu’en adaptant son alimentation, en changeant en profondeur son alimentation, on va pouvoir revenir à un IMC normal, c’est-à-dire compris entre 18,5 et 24,9… Ce qui pour une femme d’un mètre soixante représente quand même un écart entre 48 et 63 kilos.
Donc on va le pondérer avec l’âge bien sûr. Le but n’est pas de perdre très rapidement du poids, c’est simplement de le perdre progressivement en adaptant son régime alimentaire et de pouvoir garder ce poids idéal.
Vous trouvez toutes informations dans le livre que j’ai écrit aux éditions Alpen.

Recommandations